Le général Sada Samaké n’est plus

2

Le Général Sada Samaké, ancien ministre, est décédé le samedi 17 septembre dernier, après son sport matinal. Il serait décédé des suites d’une « crise cardiaque ».

Né le 9 juin 1953 à Kati, Sada Samaké a fréquenté les bancs de l’école de Kati entre 1960 et 1969, avant d’entrer au lycée Askia Mohamed où il obtient son baccalauréat en 1973. Pour les études supérieures, il s’envole pour l’ex-URSS et intègre l’Ecole supérieure du génie militaire de Moscou. Il en revient avec le diplôme d’ingénieur photogrammètre et en télédétection.

Officier du génie militaire, Sada Samaké a été gouverneur de la Région de Kayes avant de devenir, sous Alpha Oumar Konaré, ministre de l’Administration Territoriale. Il est ensuite entré en diplomatie et a été nommé Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire.

Ce fut sa dernière fonction officielle avant d’être appelé, après l’accession d’IBK au pouvoir, au gouvernement comme ministre de la Sécurité.

A ce poste, il fut remplacé par le Général Salif Traoré.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. paix à son âme mon tonton sada samake tu resteras toujours a nos coeurs tu as été un grand homme de ce pays un grand officier de ce pays

Comments are closed.