Diéma : Mort tragique de l’artiste Assétou Bagayoko

28

L’artiste Assétou Bagayoko, âgée de 38 ans, a trouvé la mort, le lundi 17 février 2014, dans un accident de la circulation entre Bamako et Diéma. L’artiste et son équipe quittaient Bamako à bord d’un véhicule de transport en commun, pour rallier Kayes où elle devait livrer un concert géant.

 

 

Assétou Bagayoko
L’artiste Assétou Bagayoko

L’accident s’est produit  vers 11 heures  à 10 km de Sébabougou. Le véhicule a quitté la route pour terminer sa course dans le ravin. Le bilan est de 11 victimes dont l’artiste Assétou Bagayoko et Madou Diallo, tués sur le coup. Parmi les blessés, il y a 4 graves dont l’état nécessitait une évacuation. Transportés d’urgence au Centre de santé de référence de Diéma tous les blessés ont reçu les premiers soins.

 

 

Le préfet Nampory Bagayoko s’est rendu au chevet des blessés pour leur apporter son soutien moral et présenter des condoléances pour les défunts.

 

 

Source : Amap

 

 

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. C’est une perte enorme pour le pays et l’espece humaine. Les ames succombent dans des banalites qu’on pourrais aisement eviter avec un peu de bonne volonte.

  2. 😥 😥 :,que son ame repose en paix,il faudra que l’état prene en compte l’état de ses routes ❓ ❓ ❓ aprés chéché DRAME,sur cette meme route 💡 💡 💡 ➡ ➡ ➡ ❓ ❓ ❓ 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  3. Il n’y a pas de religion abrahamique Monsieur. Les grandes religions monothéistes par ordre de leur existence sont: le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

    • Est-ce que tu veux dire que le Judaisme est plus grand que le Hindouisme? Je ne croix pas. Toutes ces religions monotheists sont les memes des copy-collees (copy and paste).

  4. Au lieu de s’interroger de savoir comment cet accident dramatique est arrivé pour ensuite prendre les mesures pour que cela ne se renouvelle plus, on balaie le problème en sortant les banalités habituelles: que son âme répose en paix.
    Ensuite, on attend jusqu’au prochain drame et encore on sort la même recette: que leurs âme reposent en paix..
    Combien de mort sur les routes du Mali ?? Aucune idée. Pas de statistique. Pour faire quoi ? On s’en fout.

    jusqu’à quand va-t-on réaliser que quelques mesures suffisent pour épargner la vie des gens:
    contrôle des véhicules, suivi de l’état général des chauffeurs, limitation des vitesses, mise au norme des infrastructures routières, mise en place de service de secours efficace etc.

    Les Maliens ont décidés de choisir la solution la plus facile…dire que ..c’est un fait de Dieu…
    Que peut penser Dieu de tout cela ? se voir attribuer les fautes dues aux insuffisances des Maliens.

    A TE SABALI Ka BARA Kê

    • 😉 OHHH….MERCI pour ce point de vue ❗
      😳 les religions Abrahamiques ont fait des africains des betes ❗

  5. Comment son âme va se reposer en paix
    Alors qu’elle est morte sur le chemin de l’interdit
    Le Véridique Prophète salallahou aleihi Wa sallam
    À dit: l’homme sera réveillé le jour du jugement sur quoi il était mort

    • Monsieur Mujao,
      ce qui est extraordinaire, c’est de voir qu’il existe des attardés mentaux de ton espèce qui se rejouissent du drame d’une famille en sortant des imbécilités inouïes…
      Enfin, je ne sais même pas si vous comprenez ce que j’écris. Vous ne méritez que le silence qu’on doit aux déchets humains
      Idiot Dé

  6. Quel triste nouvelle, encore sur la route de Djéma,il faut que les autorités fassent quelques choses pour éviter ces accidents tragiques.
    Paix aux âmes de tous les disparus, condoléances à la famille de tous, et prompte rétablissement aux blessés.

  7. Reposez en paix. L’Etat doit prendre des mesures pour les transporteurs inter-régionaux et le transport collectif en général.

  8. Encore et toujours la route fait des victimes! Paix à leur âme! Prompt rétablissement aux blessés. A quand la fin de l’hécatombe?

  9. thienimango tu es maudit par dieu.que la malédiction de dieu soit avec toi.ce dieu qui donne la vie ce le mémé dieu qui l’enlève.si tu veut que notre beau président mer.c’est toi qui vas mourir avens lui.il est élu pour cinq ans.renouvelable une fois INCHA ALLAH il vas faire dix ans.cet a dire deux mandat.pour luté contre les ennemis de la nation.contre la corruption.contre les voleurs comme toi.et redressé l’économie de notre pays.luté contre l’insécurité.pour donné un bon avenir aux maliennes et maliens. vive le Mali avec IBK président.

    • ah ah ah tu as peur de quoi mon petit..si mon petit ibk meurt c,est pas la fin du monde …..kankoun moussa est plus grand qu,ibk mais il est mort lui qui ne courait pas derriere les rois arabes au contraire les rois arabes se courbaient aux pieds de ce grand souverain manding mais il est ou..petit reste traquille ton ordure d,ibk ne mouras … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. Association Convergence des NOMOKO pour le Développement ACND Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances.

  11. que son ame repose en paix …..mousa ag votre dieu la meme moi je comprend rien il ya des mauvais types au mali qui doivent mourir comme ibk et sa bande mais eux ne meurt pas c,est bom personne que dieu nous prend toujours…..

  12. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
    Que l’âme des victimes de cette tragédie repose en paix … et prompt rétablissement aux blessés …

    Moussa Ag,… sincères condoléances aux familles endeuillées …

Comments are closed.