Deuil des femmes et des enfants : Leur “Défenseure” Dort à Kati

0

C’est le jeudi 20 octobre 2016 que Mme Coulibaly Fatoumata Siré Diakité fut portée dans sa dernière demeure. Un hommage officiel, grandiose, lui a été rendu dans l’après- midi au stade municipal de Kati. Tout le monde avait tenu à être présent : autorités politiques et administratives, responsables des partis politiques, des syndicats et mouvements associatifs, ONG,… Des milliers de femmes, inconsolables, ainsi que leurs enfants en grand nombre témoignèrent et honorèrent par leur présence l’immensité du combat mené par l’illustre défunte en leur faveur.

Présidente de l’APDF (Association pour la Promotion des Droits des Femmes et des Enfants), Mme Coulibaly Fatoumata Siré Diakité était décédée le 14 octobre 2016 à Paris.

Enseignante de son état, syndicaliste chevronnée, combattante des droits humains et des libertés, elle fut de tous les instants aussi la ” défenseure ” des Femmes et des Enfants de notre pays. Née en 1952 à Kati, Fatoumata Siré Diakité laisse derrière elle trois enfants, deux filles et un garçon. Conformément à ses vœux, son corps fut enterré dans son Kati – natal. A sa famille durement éplorée, aux femmes et enfants chèrement attristés, la direction et le personnel du journal ” Le Malien ” leur adressent leurs tristes et sincères condoléances. Amen

Commentaires via Facebook :