Décès de Teneman Sanogo : Qui d’autre pour nous dérider ?

1
Ténéma Sanogo alias Lassidan (Adjudant)

Qui nous pour nous faire ? J’ai adressé cette question à plusieurs de tes fans et personne n’a pu trouver une réponse à hauteur de souhait. Est-ce à dire que les Maliens ne pourront plus profiter de tes sketches qui faisaient rire à en mourir.

 Il y a des hommes qui naissent et d’autres qui disparaissent, mais Ténéman est l’éternel flambeau. En tout cas dans le milieu de la culture malienne. Tu as su donner le meilleur de toi-même dans un pays où rares sont les hommes qui vivent de leur art, dans un pays où le comédien est considéré comme une vulgaire personne, où le théâtre est considéré comme une affaire de personne sans grande ambition.

Lassidan, Kènèkaraba, Zantigui, Diangionè…, tu as su donner le meilleur de toi-même pour faire honneur à la culture malienne. Humble et modeste, il suffisait que Lassidan ouvre sa bouche pour qu’il fasse rire. Ce rire va manquer à des millions de téléspectateurs habitués à voir tes sketches sur l’ORTM, aux différentes scènes théâtrales lors des événements dans le pays.

Tu vas aussi manquer au Groupe Niogolon qui sera sans nul doute bouleversé par ta perte. A ta famille durement éprouvée, nos condoléances les plus attristées. Le Mali tout entier se souviendra de toi. Tu n’as pas vécu inutile, car tes œuvres continueront à inspirer la jeune génération !

Adieu Lassidan !

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.