Décès de Mahamadou Djéri Maiga : Le MNLA n’écarte pas la piste de l’empoisonnement

5
Mahamadou Djery Maiga, vice président du MNLA
Mahamadou Djery Maiga, vice président du MNLA

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) a appris avec stupéfaction, le décès brutal, survenu le 23 octobre 2018 à Bamako, de Mahamadou Djéri Maiga, vice-président de l’instance dirigeante et membre du comité de suivi de l’Accord issu du processus d’Alger.

Depuis la Mauritanie, Alger, Paris, Madrid et bien sûr le Mali, les sympathisants de ce mouvement sécessionniste continuent de s’interroger sur les vraies raisons de la mort de Mahamadou Djéri Maiga. Certains d’entre eux murmurent que les circonstances de sa mort, laissent à penser qu’il a été empoisonné. Une thèse à laquelle peu de gens accordent un crédit à Bamako. Seulement voilà que, le conseil révolutionnaire du MNLA a pondu un communiqué dans lequel, la thèse de l’empoisonnement est loin d’être exclue.

En effet, le MNLA demande aux parties signataires et garantes de l’Accord, trois choses : la première consiste à élucider les circonstances de ce décès, de manière à lever toute, équivoque ; la deuxième est de soumettre le corps du défunt à une autopsie indépendante avant l’enterrement et la dernière est de transférer le corps à Kidal ou à son village natal.

En outre, le conseil révolutionnaire du MNLA « déclare un deuil de trois jours, allant du 23 au 25 octobre, sur toute l’étendue du territoire de l’Azawad et à l’extérieur où résident les populations azawadiennes».

El Hadj Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Kinguimachin esclave des SONINKE,
    C’EST NORMAL QUE LA CMA DEMANDE UNE AUTOPSIE ET C’EST MIEUX AINSI. IMAGINEZ UN MINISTRE QUI SE REND À KIDAL ET QU’AU SORTIR D’UN RESTAURANT, IL PIQUE UNE CRISE. AUSSI NATURELLE SOIT-ELLE ON PENSERA À UN EMPOISONNEMENT.

    VIVEMENT UNE AUTOPSIE AVANT QUE SOUMAILA ET SES NIAMAKALAS QUI CHERCHENT PERPÉTUELLEMENT DES BRAISES POUR BRÛLER LE MALI, ACCUSENT IBK.

    LE SANG DE SATAN COULE DANS LEUR VEINE, LES Nfp, KINGUMACHIN, SANGARÉ, LE FAUX SANKARA REJETON DE LUNEEM AVEC SON OSER MENTIR.

    OSER MENTIR C’EST OSER AIDER SOUMAILA.

  2. 👤😊QUE VOULEZ VOUS DES GENS DU NORD? ILS SONT TOUS DU GENRE ".. JE VIS BIEN PAR TOUS LES MOYENS, CAR LA MORT GUETTE A CHAQUE INSTANT...VENEZ-ON DISTRIBUE!"...😊👤

    👤😑MAHAMADOU DJERI MAIGA N A PAS ETE UN LACHE BIEN QU IL A ETE UN SOT!😑👤

    • L’heure est à la défense du droit à la paix”, a encore dit Nicolas Maduro, qui revendique l’héritage du défunt président Hugo Chavez, décédé en 2013.

      “empoisonné” par les ¢anc€rU$ transmis dans un des ingrédiens de cette MalbouffAméricaine comme l’ont été victime Yasser Arafat, Fidèle Castro et surtout Hugo Chavez dont la mort par cancer suspect!

  3. Chahana, tu n’as pas honte d’ecrire des aneries de ce genre! Quel desastre ce type est, mais c’est bien que Boua est dans le colimateur de la CMA. Quand on ne sait pas encore qui a tue de facon sauvage la petite albinos Ramata Diarrah a Fanah alors la CMA a raison de poser des questions sur la mort dde Djerry car nous sommes dans la Republique de Boua.

Comments are closed.