Décès d’un président de parti :L’UDM-Jaama Ka Wassa orpheline d’Ibrahima Siby

0

Arraché à l’affection des siens le vendredi dernier des suites d’une courte maladie, le directeur général de l’Office de développement rural de Sélingué (ODRS), et président de l’Union pour le développement du Mali (UDM-Jaama Ka Wassa), Ibrahima Siby, a été porté à terre hier dimanche en présence d’une foule nombreuse composée d’autorités administratives et politiques, de collaborateurs, d’amis, de parents et de militants. Ils étaient venus rendre hommage à l’homme dont les qualités de travailleur, et la sincérité et le sens de la solidarité ont plusieurs fois été saluées par ceux qui l’ont côtoyé.

Président du parti Union pour le développement du Mali (UDM-Jaama Ka Wassa) depuis le 3 mai 2008, M. Siby a un parcours politique appréciable pour avoir longtemps milité d’abord à l’Adéma-PASJ et ensuite au RPM en tant que secrétaire général de la section RPM de la Commune II du district de Bamako. L’engagement de cet Ingénieur agronome de 56 ans pour la construction nationale ne faisait donc l’ombre d’aucun doute. En témoignent les fonctions qu’il a occupées dans l’administration et ses projets de bâtisseur nourris quand la mort l’a surpris le vendredi dernier. Ministre des Transports et des Travaux publics sous le règne du président Alpha Oumar Konaré, M Siby était directeur général de l’Office de Développement Rural de Sélingué (ODRS) jusqu’à la fin de ses jours.

En reconnaissance du mérite de l’homme, il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule rarement vue à Bamako. Laissant derrière une veuve et 4 enfants (3 garçons et une fille), M. Siby repose désormais au cimetière de Niaréla.

Etaient présents à ses funérailles, les anciens Premier ministres, Younoussi Touré, Ousmane Issoufi Touré, Modibo Sidibé ; le professeur Ali Nouhoum Diallo, le professeur Dioncounda Traoré, actuel président de l’Assemblée nationale et de nombreux membres du gouvernement dont le ministre de l’Agriculture, Aghatam Ag Alhassane…

A sa famille durement éplorée, la rédaction de « l’Indicateur du Renouveau » prie pour le repos éternel de son âme.

Dormez en paix, M. Siby !

La rédaction

Commentaires via Facebook :