Coup dur pour la famille Sanoko à Bamako-coura : Deux sœurs de lait disparaissent en seulement trois jours d’intervalle.

2

Adieu Bintou dite Bane et Awa ! 

C’est dur, même très dur ! Mais tout ce que Dieu fait, est bon et il faut l’accepter avec humilité et piété. La mort vient de frapper la famille Sanoko à Bamako-Coura. En l’espace de trois jours seulement, deux sœurs de lait considérées par beaucoup de personnes comme des jumelles, tellement elles étaient inséparables depuis leur enfance. Et le respect était vraiment réciproque. Elles donnaient tout simplement un très bon exemple de vivre ensemble.

Il s’agit bien de Mme Traoré Bintou Sanoko dite Bane (la petite sœur) et de Mme Diarra Awa Sanoko. C’est la première qui est partie, lundi 28 avril aux environs de 4 heures, des suites d’une maladie, à l’hôpital du Point-G à 70 ans. Et ses obsèques ont eu lieu juste le lendemain, mardi.

Comme il fallait s’y attendre, sa sœur de lait, Mme Diarra Awa Sanoko n’a pas pu supporter le décès de Bintou. Ce qui a d’ailleurs créé un choc.

Après avoir passé toute la journée du mercredi entre l’Hôpital Gabriel Touré et le centre PMI de Bamako-Coura, finalement, Awa Sanoko a rendu l’âme, le jeudi 30 avril, aux environs de 13 h 30, à 73 ans, pour rejoindre sa sœur Bintou.

Au cimetière d’Hamdallaye, Bintou et Awa sont côte à côte. Que leur âme repose en paix ! Et tout Bamako-Coura a été touché par ces décès.

Notons que Mme Diarra Awa Sanoko est la belle-mère de notre Directeur de publication, El Hadj Alou Badra Haïdara.                           

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Paix à l’âme des deux adorables sœurs. Que la terre leur soit légère et que le Bon Dieu les accueille dans son Paradis éternel.

Comments are closed.