La mauvaise nouvelle du décès du président du bureau politique de la jeunesse de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA-PASJ) est tombée ce mardi matin et confirmée par ses proches. Ceux-ci indiquent que le décès est intervenu suite à un malaise qui l’a conduit avant-hier à la clinique Pasteur de Bamako. Âgé d’une quarantaine d’année, Lazar Tembely était voué au parti de l’Abeille auquel il a dédié toute sa carrière politique jusqu’à son décès.
Président de la jeunesse ADEMA-PASJ pendant presque dix ans, le défunt a été plusieurs fois chargé de mission dans les départements ministériels, chef de cabinet au Ministère de l’Education nationale et premier vice-président de la jeunesse « ensemble pour le Mali », une plateforme politique qui a contribué à la réélection de l’ancien Président de la République , Ibrahim Boubacar Keïta. Selon ses proches toujours, sa dernière volonté était d’organiser le congrès du mouvement des jeunes de l’ADEMA pour céder son fauteuil à l’un de ces cadets.
La rédaction de Maliweb.net présente ses condoléances au parti de l’Abeille et à la famille éplorée du défunt.
Maliweb.net
Un homme de valeur et de principe.
Un homme qui avait une vision pour le développement local.
Un homme qui a toujours su écouter ceux avec qui il travaillai.
DORS EN PAIX MON FRERE !
Ainsi va la vie !
Covid19 va ravagé actuellement au Mali. Avec tout ces morts subites nous maliens ne croient pas au covid19 machine à mort.
Çette maladie va nous décimer. L occident parlait demographie d afrique sub saharienne, entre covid et le génocide au sahel pas besoin de planning familial pour diminuer la population.
Paix à son âme.
Comments are closed.