En relevant de son poste Sékou Kassé, représentant diplomatique du Mali à l’issue du conseil des ministres du mercredi 27 janvier et sans autre forme de procès, le régime IBK a réagi à une boulette par une autre boulette. Et on peut, légitimement, se demander si les conseillers du président de la République ont la compétence requise. Ou si IBK leur accorde une oreille attentive.
En effet, le représentant diplomatique du Mali à l’ONU, Sékou Kassé, ne devrait pas être, d’abord, rappelé au Mali, son pays pour « consultation ». Ensuite, relevé de son poste. En agissant ainsi, le régime IBK surprend, désagréablement, le corps diplomatique « onusien ».
Comment Sékou Kassé va-t-il pouvoir dire au revoir et remercier ses autres collègues de la « Maison de verre », lorsqu’il se voit limogé comme un malpropre ? Sans être entendu par les autorités maliennes ?
Une certitude : le limogeage tout de go de Sékou Kassé au pied levé a suscité surprise et incompréhension à l’ONU où, notre pays semble avoir perdu le peu de considération qui lui reste Outre-Atlantique.
Oumar Babi
Kasse etait preocuper par l’alchool et sa maitesse qu’il a finalement embauche pour mieux la B…
on dirait qu’il n’y avait pas de repésentant du Mali à l’ONU comment une telle erreur pourrait se produire avec monsieur Kassé.
par ailleurs le Mali se fiche du personnel de l’ONU c’est eu qui ont agit contre le Mali sans un avertissement alors qu’il nous foute la paix.
s’il avait alerté sa hierarchie au moins sa responsabilité pourrait dégager.
la reponse a votre question vous l avez
souvenez vous il y a quelques mois le president lui meme remerciait le premier Ministre a la television
parce que , disait il , le premeir Ministre réussissait a le calmer et lui a éviter de reagir trop vite
ce qui est pathétique c est qu un vieux Monsieur comme lui soit incapable de se maitriser et qu il agisse comme un adolescent
Comments are closed.