Mali : plusieurs camions transportant la logistique de la MINUSMA incendiés à Konna

6

La mission multidimensionnelle  intégrée des Nations-Unies  pour la stabilité au Mali  (MINUSMA), en phase de retrait, a subi une nouvelle attaque  le jeudi soir dans  la ville de Konna, région de Mopti. Alors qu’une colonne de  camions transportant de la logistique  de la MINUSMA en provenance de  Douentza, elle a été  attaquée par les hommes armés non identifiés dans  le cœur de la ville  martyr de Konna. Les images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent les restes des camions  incendiés  avec les conteneurs. Plusieurs  témoins relèvent des nombreux dégâts matériels. Certains  soutiennent que l’attaque a été suivie par une série d’échange de tirs entre les assaillants et les agents de l’escorte des camions. Au  moment où nous mettons en ligne ni la MINUSMA encore moins les autorités maliennes n’avaient fourni aucun bilan.

La MINUSMA a entamé un processus de retrait au Mali au lendemain du vote de la résolution 2690 du 30 juin 2023. Ladite  résolution  prévoit que toutes les emprises de la MINUSMA soient rétrocédées à l’armée malienne.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Adieu BARKHANE 1, adieu TAKUBA, adieu la maudite MINUSMA et adieu la tres maudite France!

  2. les famas sont allez se faire laminer dans le nord. meme si la minusma leur livrent quelques bases, ils ne pourront pas la garder longtemps.
    l’onu n’a pas de bases au burkina, mais les soldats se font zigouiller chaque jour.

  3. yugubane je pense que tu sais que l’armee Malienne ne t’appartient pas, elle fait ce qu’elle decide et sans ton aval et l’aval de ta tres maudite France. Elle n’a pas de compte a rendre a toi ou a ta maudite France! A bon entendeur, salut.

    Vive les FAMAS, merci pour ta réponse tres intelligente qui demomtre que ton QI est 100 fois superieur a celui de yugubane!

  4. Kabako ! On ne veut pas d’eux et on ne les laissent pas partir. Est-il possible que une telle attaque au cœur de la ville de KONNA soit commise par des hommes armés non identifiés ? Si oui, Toumbouctou est déjà sous blocus, GAO et Douentza souffrent, je me demande ce que l’armée est allée foutre à ANÉFIS et KIDAL….

Comments are closed.