NEW YORK (Nations unies) – Le Conseil de sécurité devrait adopter jeudi une résolution qui soutient les efforts des organisations régionales pour régler la crise au Mali mais ne leur donne pas encore de mandat de l’ONU pour déployer une force africaine contre les rebelles du Nord.
La résolution, dont l’AFP a obtenu des extraits, avertit aussi les islamistes qui ont détruit des mausolées musulmans à Tombouctou qu’ils pourraient être traînés devant la Cour pénale internationale (CPI).
Le texte souligne que de telles attaques contre le patrimoine culturel ou religieux peuvent être considérées comme des violations des lois internationales, aux termes du Statut de Rome qui a créé la CPI. Le document appelle ainsi les parties au Mali à prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la préservation du patrimoine national.
La résolution ne donne cependant pas encore d’autorisation pour la force africaine, explique un diplomate. L’autorisation sera donnée quand on en saura plus sur quel mandat et quelles forces. Là-dessus le dialogue est toujours en cours. Le Conseil de sécurité de l’ONU a besoin d’options précises et d’un schéma opérationnel avant de donner son feu vert, a-t-il ajouté.
En attendant, cette résolution est une étape importante dans notre soutien à l’action régionale de la Cédéao (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) et de l’Union africaine, a-t-il estimé.
Le texte demande aussi aux autorités de transition à Bamako d’entreprendre des réformes, et à la junte d’accélérer la transition pour restaurer l’ordre constitutionnel après le coup d’Etat qui a renversé le 22 mars le président Amadou Toumani Touré.
Il appelle en outre les rebelles touareg qui tiennent le nord du Mali à se dissocier des groupes extrémistes présents dans la région comme Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Selon un autre diplomate, il s’agit d’un message ferme pour avertir ceux qui s’associeront avec l’Aqmi qu’ils pourront faire l’objet des sanctions prévues par l’ONU contre ceux qui soutiennent Al-Qaïda.
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait déclaré mardi avoir bon espoir que cette résolution soit prochainement adoptée. Une première mouture du texte avait été jugée pas assez précise pour certains, avait-il expliqué.
La Cédéao prépare depuis plusieurs semaines l’envoi éventuel d’une force au Mali, dont l’effectif est actuellement fixé à quelque 3.300 hommes. Ses dirigeants avaient appelé vendredi dernier le Conseil de sécurité à accélérer l’adoption d’une résolution autorisant le déploiement de ses troupes contre les groupes armés qui contrôlent le nord du Mali.
Le mois dernier, le Conseil s’était abstenu par deux fois d’apporter son soutien au projet de force d’intervention, le jugeant notamment trop imprécis.
Dans une déclaration publiée à la mi-juin, les 15 pays membres du Conseil avaient simplement dit être prêts à étudier la requête de la Cédéao une fois que des informations supplémentaires auront été fournies quant aux objectifs, aux moyens et aux modalités du déploiement envisagé.
(©AFP / 04 juillet 2012 19h35)
Ils ont tué, violé, pillé des êtres humains et pas de CPI, mais lorsqu’ils cassent des briques de terre, ils parlent de CPI……..
C’EST UNE FARCE TOUT CA….ET MALHEUREUSEMENT….NOUS AUSSI ON SE PERMET D’ETRE PLUS INDIGNE DES DESTRUCTIONS DE PATRIMOINES QUE DES VRAI CRIMES ENVERS DES ETRES HUMAINS….\
Moussa Ag, qui est entierement d’accord avec Lastuss
gouvernement d union nationale,j espere qu ils ne vont pas associer les membres du mnla a ce projet.keletigui qui aime la guerre
Ils vont probablement faire la proposition…CE QUI EST UNE FOLLIE…mais les FANFARONS DE SOLDATS RATÉS QUI ON COMMIS LE MÊME CRIME QUE LES BANDITS TRAÎTRES DU MNLA … sont inclus dans le gouvernement présent…PAS DE SURPRISES….
QUELLE MALÉDICTION NATIONALE…LES TRAITRES SONT RÉCOMPENSÉS ET CEUX QUI FONT LEUR DEVOIR (BERETS ROUGES OU MERCENAIRES SI ON PREFERRE) SONT PUNIS…
Moussa Ag, qui ne finira pas de maudir ce COUP DE
‘ÉTAT IRRÉFLÉCHI DES SOLDATS RATÉS…
Sanogho,
D’ une part je suis d’ accord avec toi. Mais d’une part je dirais que ton attitude a contribuer a empirer la situation du Mali. Tu avais fais cet acte noble en faisant le coup d’Etat. Bien vrais que tout les malien veulent continuer avec la demoncratie mais ce coup d’ etat etait neccessaire pour eviter une effusion de sang. ATT merite d’etre juge parce qu’ il a detruit le pays. Mais toi ton erreur a ete que tu n’ a pas ete sage de comprendre qu apres 20 ans de demoncratie et que quelqu’ en soit sa nature ne peut pas etre remplace par un regime militaire du jour au lendemain. Tu devrais etre intelligent en mettant en avant depuis le lendemain du coup d’ etat ton desir fort de mettre l’ ordre et de tenir les elections dans les six mois qui suivent. Tu pouvais demander la disqualification de la canditure de tous ceux qui ont ete juge corrumpus par le regime d’ ATT. Et tu allais sortir par la grande porte. Mais tu as choisi la voix mediocre en assayant de t’ accaparer du pouvoir. Cela n’ est plus possible au 21me siecle.
Je voix que tu semble comprendre maintenant. Je te dirais bon courage
ton tour viendra de diriger le pays si le Bon Dieu le veux.
Merci,
Tres Fache aux USA
Mon cher Tres Fache aux USA…tu reves completement….
Depuis quand un Coup d’Etat est suppose être un acte noble pour un militaire ou qui que ce soit…c’est un ACTE DE HAUTE TRAHISON..c’est pour ça les FANFARONS DE SOLDATS RATÉS SE SONT BATTUS POUR L’AMNISTIE…
Comment ce FANFARON DE SOLDAT RATÉ allait organisé des élections en SIX MOIS…sur 20% du territoire tu veux dire et avec quel moyen…AS TU SUIVI LES ÉVÉNEMENTS….
Finalement…n’oublies pas que CE SONT LES MALIENS QUI MIS ATT À KOULOUBA…on peut raconter des bobards aujourd’hui … mais AYONS LE COURAGE D’ADMETTRE NOTRE RÔLE ET RESPONSABILITÉ….CE N’ETAIT PAS UN MARIAGE FORCE…MAIS UN MARIAGE PLUSTOT LÉGITIME….tu te souviens de BUSH et les Américains….
IL FAUT ÊTRE FÂCHE…MAIS CE N’EST PAS UNE EXCUSE POUR NE PAS RÉFLÉCHIR…..
Moussa Ag, qui pense que TRÈS FÂCHE AUX USA … doit aussi RÉFLÉCHIR AUX USA
ATT qui a gagné au 1er tour il y a tout juste cinq ans, comment ce fait-il que les Maliens ne se sont pas soulevés pour réclamer son retour au pouvoir ? Donc il y a un paradoxe qu’il faut cerner.
Le Mali est la risée du monde entier dites moi qu’est- ce qu’on a fait pour mériter cela.Maudit soit ce groupe de voyous, bande de drogués, que Dieu vous réserve une fin terrible humiliante ici- bas que l’au-delà amine
Si les dirigeants qui ont perdu le 22 mars 2012 pouvaient agir comme l’equipe Modibo Keita et l’equipe Moussa Traore’ qui ont dignement quitte’ et se sont retire’es dams un silence, le Mali ne serait pas dans sa situation actuelle! LE MALI EST DEVENU LA FARCE DU MONDE PARCE QUE CEUX QUI ONT “DIRIGE'” ET DETRUIT PENDANT 20 ANS REFUSENT DE SE TAIRE. ILS TIENNENT A’ RETROUVER LE POUVOIR QU’ILS ONT PERDU!!!!!
MON CAPI….TU COMPARES DES CHOSES TRES DIFFERENTES ICI…
LES AUTRES COUPS D’ETAT DONT TU PARLES ONT REUSSI….
CEPENDANT…LE COUP DE TON FANFARON D’HOMONYME DE SOLDAT RATE N’A PAS REUSSI…DONC LES GARS NE SE TAIRONT PAS DE SITOT….
POUR PREUVE…SANOUNEGUENI N’A PAS ETE CHANTE A LA RADIO ….ET ATT S’EST TRANQUILLEMENT REPLIE TACTIQUEMENT AU BORD DE LA MER….
Moussa Ag Coulibaly, qui n’aime pas du tout les coups d’etat…surtout les coups d’etat irreflechis et foires qui plongent le pays dans le chaos…
Moussa ag Coulibaly, il faut te reveiller pour constater qu’ATT n’est plus a’ Koulouba et Kati a remplace’ Bamako. Le Mali a un nouveau PM et un nouveau gouvernement.Ai-je oublie’ de souligner que le Capitaine Sanogo et sa junte controlent le Mali?
Si tes corrompus ne laissent pas le Mali en paix, on retransmettra tous leurs dossiers financiers devant les jurisdictions competentes.
Y’a-t-il encore un Mali? Tu reves debout.
MON CAPI…JE TE DONNAIS SEULEMENT UNE EXPLICATION RATIONELLE POURQUOI MES CORROMPUS SONT TOUJOURS AUSSI ACTIFS….ILS PENSENT QUE LE COUP DE TON HOMO DE SOLDAT RATE N’A PAS REUSSI….DONC C’EST LA PROLONGATION DU MATCH QU’ILS JOUENT….
JE TE DIS…IL FALLAIT JOUER … SANOUNEGUENI A LA RADIO…L’EFFET PSYCHOLOGIQUE AURAIT PEUT ETRE AMENE CERTAINS A CROIRE AU SUCCESS DE CE COUP D’ETAT IRREFLECHI DES SOLDATS RATES….
Moussa Ag, qui n’a aucun mal a reconnaitre un coup d’etat reussi dans sa TRES CHERE PATRIE….parceque SANOUNEGUENI est la premiere indication…
Capitaine Sanogo, things are moving in the right direction. Continuez a’ travailler avec le PM CMD et le President Djoncounda. Le gouvernement doit continuer sa mission qui doit se limiter aux points suivants:
1- Recouvrer l’integrite’ territoriale du Mali par les negociations
2- Mettre fin a’ la souffrance des populations du nord
3- Restructurer les Forces Arme’es et de Securite’
4- Organiser l’election presidentielle et les elections legislatives et municipales.
PREPAREZ-VOUS A’ ETRE CANDIDAT A’ L’ELECTION PRESIDENTIELLE TOUT EN CONTINUANT A’ TRAVAILLER SUR LE DOSSIER RESTRUCTURATION DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’! CONTACTEZ LES POLITICIENS QUI SONT PRETS A’ TRAVAILLER AVEC VOUS ET QUI COMPRENNENT QUE LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI PASSENT AVANT LEURS INTERETS PERSONNELS!
MON CAPI…things are not moving at all right now….we, including yourself, are all more anxious today than we were last week….
Bon….peux tu changer ton point numero 1 de la sorte:
1-Recouvrer l’integrite territoriale du Mali par TOUS LES MOYENS POSSIBLES…
Et ta conclusion doit changer un peu pour dire:
PREPAREZ-VOUS A’ LAISSER LA TENUE ET ETRE CANDIDAT A’ L’ELECTION PRESIDENTIELLE…COMME CA SI LE PEUPLE VOUS CHOISI…VOUS POURRIEZ CONTINUER A’ TRAVAILLER SUR LE DOSSIER RESTRUCTURATION DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’! VOUS POURRIEZ AUSSI CONTACTEZ LES POLITICIENS QUI SONT PRETS A’ TRAVAILLER AVEC VOUS ET QUI COMPRENNENT QUE LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI PASSENT AVANT LEURS INTERETS PERSONNELS! MAIS SURTOUT… RENTREZ PAR LA PORTE COMME TOUT LE MONDE AU LIEU DU TOIT AVEC DES ARMES ET BRULER TOUT SUR VOTRE PASSAGE….
C’EST BON NON?
Moussa Ag Coulibaly, qui pense que sa version du commentaire du CAPI est plus raisonnable…mais donne tout le credit au CAPI pour les points cles
LES NEGOCIATIONS SONT LES SEULS MOYENS POSSIBLES AUJOURD’HUI! L’OPTION MILITAIRE QUE TU AS EN TETE EST SUICIDAIRE!!!!!
“THERE IS NO WAY TO PEACE. PEACE IS THE WAY.”
DONC TU ES D’ACCORD QUE TON HOMO FANFARON DE SOLDAT RATE DOIT LAISSER LA TENUE S’IL A DES AMBITIONS POLITIQUES ET RENTRER PAR LA PORTE COMME TOUT LE MONDE….AU LIEU DU TOIT AVEC DES ARMES?
SI LE PEUPLE LE CHOISI…PEUT ETRE QU’IL POURRA MEME REMPLIR SA PROMESSE DE “REDRESSER L’ETAT” … ET AUSSI OBTENIR DE FACON HONNETE ET LEGITIME…LE STATUS D’EX CHEF D’ETAT APRES AVOIR ETE CHEF D’ETAT….
C’EST UNE VOIE RISQUEE ET MOIN GARANTIE …. MAIS CA VAUT LE COUP QUAND ON AIME SA PATRIE ET A CONFIANCE QUE LE PEUPLE NOUS AIME….
Moussa Ag, qui pense que le SOLDAT RATE DE CAPI DOIT PRENDRE LA VOIE NORMALE POUR ARRIVE AU POUVOIR…COMME TOUT LE MONDE….
AAAAAAAHHHHHHHH….J’AI OUBLIER DANS MA PASSION QUE J’ETAIS COULIBALY 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag Coulibaly, qui pense que le SOLDAT RATE DE CAPI DOIT PRENDRE LA VOIE NORMALE POUR ARRIVE AU POUVOIR…COMME TOUT LE MONDE….
“Il (ONU) appelle en outre les rebelles touareg qui tiennent le nord du Mali à se dissocier des groupes extrémistes présents dans la région comme AQMI”.
Pour nous Maliens, MNLA est le principal responsable de ce qui se passe actuellement au Mali. Pourquoi vouloir coûte que coûte faire la difference entre MNLA d’une part et AQMI, MUJAO et Ansardine d’autre part! La majorité de la population Malienne qui vit au Nord (notamment les Sonraihs et les peuhls) est hostile à la revendication du MNLA. D’ailleur le MNLA ne represente même pas les Touaregues Maliens, qui dans leur écrasantes majorités vivent en parfaite harmonie avec les restes de la population Malienne. Chers Maliens, restons vigilants! Personne ne viendra pas liberer notre chère patrie à notre place! Les autres payes, à savoir la CEDEAO et l’UA, ne viendront qu’en appui à l’armée malienne. Comme l’on dit en Bambara: on ne rase pas la tête de quelqu’un à son absence! Donc c’est à nous les civiles de mettre la pression sur notre armée pour qu’elle puisse en fin prendre sa responsabilité, qu’est de bouter le MNLA, MUJAO, AQMI et Ansardine dehors. A bon entendeur salut!!!!!
Seuls les maliens peuvent faire cette guerre personnes d’autres.L’ONU ne va jamais approuver l’utilisation de forces pacequ’ils craignent tous une globalization du probleme dans la sous region tres fragilisee deja par des conflits.Le CNDRE doit disparaitre et l’accord cadre revise serieusemen.Dioncounda doit prendre ses responsabilites avec fermete sans reserve.On a besoin que de la chine et de Putin pour faire cette guerre meme s’il faut negocier avec des contracts( bien traites suivant les normes du droit international) sur nos resources minieres.Les USA sont preoccupes par l’iran qui s’est avere imprevisible depuis ces dernieres menaces vis a vis les interets americains et de l’israel.La negociation n’est pas une option et on ne peut plus perdre de temps car les ennemis se renforcent chaque seconde qui passe.
Vive le Mali.
Vive la chance!
J’ai bien dit qu’on etait peinard d’avoir AQMI dans cette affaire la…sinon personne ne s’en soucierai….
MALIENS…IL FAUT EN PROFITER….C’EST UNE AFFAIRE D’INTERET DES UNS ET DES AUTRES….ET BEAUCOUP ONT BEAUCOUP A PERDRE….
TOUS CES GARS LA SONT DES TERRORISTES ET LE MALI DOIT LE RAPPELER AU MONDE ENTIER….
ENVOYONS LE CNDR ET SON CHEF DE SOLDAT RATE AU DIABLE OU AU FRONT….ET DEMANDONS TOUT CE DONT ON A BESOIN POUR COMBATTRE LES TERRORISTES …. LES TERRORISTES…LES TERRORISTES….C’EST LE SEUL MOT QUI DOIT SORTIR DE NOTRE BOUCHE…RIEN D’AUTRE….
REPETEZ TOUS APRES MOI….TERRORISTES…TERRORISTES…TERRORISTES….
HEUREUSEMENT QUE CE N’ETAIT PAS LE MNLA SEULEMENT … SINON SILENCE TOTAL…AGQUELOK…CA VOUS RAPPELE QUELQUE CHOSE….
IL N’Y A PAS DE VRAIS AMIS DANS CE MONDE…QUE DES ALLIANCES D’INTERET…ET C’EST NORMALE…TOUS ONT DES PROBLEMES CHEZ EUX….POURQUOI SE SOUCIER DES MALIENS AU BOUT DU MONDE QUI DETRUISENT LEUR PAYS….
Moussa Ag, qui pense que le Mali n’a rien compris de la politique internationale…c’est une politique d’interet et non de justice….
……..Pourquoi dissocier le MNLA aux autres groupes terriristes? Ils ont tous combattus ensemble le MALI et doivent être traités avec la même énergie. L’ONU montre sa préférence au MNLA et le MALI peut mourir ainsi. A nous maliens de comprendre qu’on a intérêt à nous mettre d’accord et à combattre l’ennemie.
L’ONU n’a pas à agir dans la crise malienne selon ses priorités mais plutôt selon l’intérêt et les priorités du Mali. Le MNLA est l’ennemi n°1 du Mali et celui qui a commis le plus de crimes humains sur le terrain: tueries, viols, pillages, vols, séquestrations.
Si on interroge les populations du Nord elles répondront à la majorité absolue que le MNLA a été plus criminel et plus cruel que les islamistes. Mais l’ONU et les acteurs internationaux veulent négocier avec le MNLA et combattre les islamistes. Pour nous, ils sont à mettre dans le même panier surtout que ce sont des alliés.
Certains pensent même utiliser le MNLA aux côtés du Mali et de la CEDEAO pour combattre les islamistes. Ce sera une erreur gravissime consistant à légitimer le MNLA et à reconnaître sa revendication illégitime de sécession.
Le MNLA est déjà en agonie et il cherche une ultime porte de sortie à ne pas lui donner.
Il faut que tous les maliens conjuguent leurs efforts pour écarter le MNLA et le laisser mourir car il est plus à craindre que les islamistes pour le Mali.
On n’a pas besoin de convaincre les occidentaux contre les islamistes qui sont nos ennemis communs. Mais ils sont sensibles à la cause du MNLA qui se pose en victime revendiquant une identité alors que c’est le MNLA l’agresseur sans foi ni loi ni parole d’honneur.
Même le président guinéen Alpha Condé est tombé dans l’erreur et demande de négocier avec le MNLA parce qu’il est sous informé et parle comme les européens.
L onu n’est pas contre Mnla puisque il demande aux rebelles
À se dissocier du groupe aqmi et ancar eddine
c’est à dire que même si l onu donnera son accord ça serait avec de conditions
vive l’onu et a bat cequi venu umilie mali
avec leur merde CDEAO qui von au diable avec
leur troup on va rejoudre etre nous malien
vive le mali ichalla on sortirra la tete hot
On passe en second plan car l’occident en a plein les bras avec la syrie, l’Afghanistan, le Pakistan, l’Irak et bien d’autres. En plus les interets ne sont embrionnaires chez nous pour l’instant. Donc, la decision revient a l’UA et la CEDEAO pour agir apres avec l’ONU ca ne sera que de la diplomatie et des negos. Si notre armee, l;humiliation antionale et internationale, a son queue entre les jambes alors d’autres feront son boulot et a la fin elle attachera une pagne pour applaudir ces mecs.
C’est sans surprise ! En clair, cette résolution un message pour dire que, d’aller défendre vos femmes et vos enfants, si vous êtes digne et arrêtez de vous lamenter comme des mauviettes !
Vous oubliez que depuis le début vous ne faites que d’appeler au secours sans vraiment prendre vos responsabilités. Sachez qu’une terre se mérite. C’est tout à fait normal qu’on vous la retirer si vous n’êtes pas capable de la défendre. On croyait que vous étiez assez intelligent pour comprendre cela.
Alors défendez vos terres ou laissez le monde tranquille !
vive la république islamique du Mali,vive la république islamique du Mali, vive la république islamique du Mali,vive la république islamique du Mali, vive la république islamique du Mali,vive la république islamique du Mali, vive la république du Mali.
DIEU est avec l’islam.
Les “pédo.philes” barbus sont excités à l’idée de créer l’État islamique au Mali !
On sait que si ces islamistes s’attaquent au nord du mali c’est parce qu’ils ont déjà des complice bien placés au sud, notamment à Bamako.
Avec ce qui se passe en Syrie et il n’y a pas eu de feu vert !!! On risque d’attendre longtemps dans cette affaire nous maliens!!! Le mieux c’est de demander aux pays voisins qui bloquent nos armes pour des histoires de doute à l’encontre de la junte ou au nom d’un gouvernement d’union natioanle de comprendre le risque de leurs actes!!! Les coulisses de la diplomatie sont mer-diques, il ne faut jamais chercher à savoir comment on opère sous forme de lobbying avant des accords !!! Personne ne viendra mourir pour le Mali, ce sont les maliens eux d’abord!!! Faire la guerre c’est facile à dire mais une fois qu’elle commence beaucoup vont déchanter!!! On ne fait pas la guerre au 21ème siècle avec des arcs ou des lances, des avions de reconnaissance, des avions de combat, etc… Combien coûte le prix du litre du kérosène ??? Il y a combien de stations d’essence dans le désert et dans les villes actuelles du Nord pour ravitailler les hommes au sol ??? Il faut des camions citernes de gaz-oil et d’essence pour les types d’engins utilisés!!! Il faut de l’argent et beaucoup d’argent pour boucler tout ça!!! Cette guerre c’est la notre et le Mali va la faire on n’a plus le choix. Ensemble aidons cette armée et tous ses hommes qui vont abandonner femmes et enfants même s’ils sont payés pour!!! Le soutien de tous est indispensable!!! Comment on peut bien preparer une guerre avec tout ce bruit autour des postes au gouvernement ??? Vive le Mali, vive l’armée!!!
NB: Si c’est pour me manquer de respect, prière ne pas répondre à mon post!! 👿
Il y a à peu près un mois sur la radio jekafo
les Maliens de l extérieur avaient demandés si
le gouvernement pouvait mettre un compte pour recevoir les aides
jusqu’à présent rien
peut-être que les messages n ont pas étés transmis au gouvernement
En faite beaucoup de gens veulent aider notre armée
mais ils se pose des questions
sur la gestion et la destination
je parie que sur le plan financier les aides de la diaspora peut-être un bon coup de pousse
Cela confirme que nos vrais ennemis sont les pays occidentaux et les pays arabes (France, Qatar, Algerie, Mauritanie et Koweit). Ces puissances qui soutiennet le MNLA ont influencé les dicisions de l’ONU.
C’est à nous de nous battre. Notre armée est lache. Il ne reste que nous les civiles à prendre des armes
le temps que l’ONU se bouge ,il n’y aura plus de Mali ,juste une republique islamiste dont il sera impossible de se debarasser ! voyez la Syrie ,16000 morts en 15 mois et toujours rien !
“Le document appelle ainsi les parties au Mali à prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la préservation du patrimoine national” !Cela veut dire en terme clair allez vous battre
Dites à Sanogo d’aller libérer le nord !
Il ira si vous lui laisser mettre son plan
Ducara toi tu est vraiment bête idiot qu’est ce que Sanogo à fait depuis le coup ? Même si tu Luis donne l’armée américaine il ne va jamais partir au nord Sanogo est un lâche c’est pou ce la qu’il a fait le coup pour ne pas aller au nord
c’est aux maliens d’abord de prendre les armes ,ensuite viendra l’aide inter… 😈 😈 😈
De toute maniere ce sont pas leur enfants ,femmes qui sont violés et tuer.Donc est une affaire malienne.A bas l’onu vous n’etez que des hypocrites , des racistes de merde.Que le diable vous emporte tous, que des salos
ct une bonne nouvevl
Si l´ONU ne donne pas son accord, alors c´est au Mali de faire sa guerre. ce bavardage n´a fait que duré. Cette même ONU est a l´origine de ce problème malien.
Tout à fait.De toute maniere ce sont pas leur enfants ,femmes qui sont violés et tuer.Donc est une affaire malienne.A bas l’onu vous n’etez que des hypocrites , des racistes de merde.Que le diable vous emporte tous, que des salos.
Si le gouvernement attend l accord de l onu pour faire la guerre
on fera plusieurs mois voir années dans cette situation
l onu comme 100 personne au tour d une tasse de thé
il faut que chacun goûte pour pouvoir donne son accord
en faite le thé représente 50morts par jour
Doucoura…n’oublies pas que c’est le syndicats des superpuissances….les autres sont justes des decorations….
Moussa Ag, qui a toujours trouve que l’ONU ne sert a rien au faiblard …quand une des superpuissance peut tout veto…
Comments are closed.