Mali : l’Égypte suspend l’activité de ses Casques bleus au sein de la Minusma

7

Selon les informations de Jeune Afrique, Le Caire a décidé de suspendre « temporairement » l’activité de ses militaires au sein de la mission onusienne.

Le 11 juillet, par le biais d’une note vocale adressée en interne aux Nations Unies, la mission permanente de l’Égypte auprès de l’ONU a décidé de suspendre l’activité de ses effectifs militaires déployés au Mali dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Cette décision « temporaire », selon Le Caire, sera effective à compter du 15 août 2022.

Source: Jeune Afrique

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. 👤PLUS JAMAIS DE BINATIONAL PRESIDENT👤LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

    L ARMÉE MALIENNE DOIT ÊTRE ÉQUIPÉE ET CAPABLE DE DÉTRUIRE TOUS CEUX LA QUI VIENNENT POUR DISTURBER LA PAIX DES MALIENS! AUCUNE AUTRE ARMÉE NE DOIT SE PAVANER CHEZ NOUS, PLUS JAMAIS! TOUS LES PAYS AFRICAINS DOIVENT S ARMER ET S ENTRE AIDER POUR COMBATTRE LES MINABLES ENVAHISSEURS COMME CES PAUVRES FRANÇAIS, VOLEURS!

  2. Jeune Afrique n’est pas une source sure ou credible comme nous le savons tous. Mais si c’était vrai, c’est tres bien car la MINUSMA ne fout rien au Mali que de dormir et se promener et elle ne protège pas la population civile comme définit par son mandat!

    • Homme de caste guirnake, ton maitre le zero choguel a mis ses bottes sales davant ta porte. Il attend a ce qui tu viennes les brosser, et les cirer a ce qu’elles brillent.

    • Oui bien entendu. La date mentionnée c’est le 11 juillet, donc après la découverte des manigances des ennemis du Mali (que DIEU les maudit tous). Et l’Égypte se rend compte qu’elle fait partie d’un vaste complot, qui n’est autre que la minusma.

      l’Égypte vient de comprendre la “mission” de cet organisme au Mali

Comments are closed.