Mali : La MINUSMA « regrette » l’expulsion de son porte-parole

15

Quelques heures après l’annonce de l’expulsion de son porte-parole, Olivier Salgado, par le gouvernement malien, la Minusma a réagi. Dans un communiqué, ce jeudi 21 juillet, la Minusma dit « regretter » cette expulsion.

Dans une série de tweets le 11 juillet dernier, Olivier Salgado avait affirmé que le gouvernement malien avait été préalablement informé de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako. Le gouvernement malien avait alors demandé au porte-parole de la MINUSMA d’apporter la preuve de cette affirmation. Sans succès. Le gouvernement malien a donc décidé d’accorder un délai de 72 heures au porte-parole de la MINUSMA pour quitter le Mali.

Olivier Salgado est la deuxième personnalité de la MINUSMA à être expulsée du Mali. En décembre 2019, Christophe Sivillon, chef du bureau de la Minusma à Kidal, avait été expulsé pour des propos « inacceptables ». Tout comme Olivier, Christophe était aussi un Français.

Dans son communiqué, la Minusma dit “prendre acte” de cette décision, et indique qu’elle va continuer à œuvrer à la mise en œuvre de son mandat en appui à la paix et à la sécurité au Mali.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Cet imbecile d’Olivier Salgado va comprendre que le Mali n’est pas une colonie Française ou Belge ou un territoire des Nations-Unies, le Mali appartient aux Maliens. Adieu Barkhane, adieu Takuba, Adieu G5-Sahel, adieu Olivier Salgado et bientôt adieu la MINUSMA

  2. “le gouvernement malien avait été préalablement informé de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako.”
    Sans commentaire.

    • Menteur et fils de menteurs comme Salgado, deux individus sans honte a vous sans vertu et sans dignité!

  3. La MINUSMA doit regretter ses actions mafieuses, imbeciles et idiotes! Les Nations-Unies sont devenues une honte! Combien d’echecs et de défaillance en droits humains?

    • Bien! Maintenant, fils de djandjou-djantra et des esclaves bellas, le champ est libre. tu peux maintenant mourrir au front pour ton pauvre pays.

      • Salgado le fils d’imbeciles et un homme sans vertu voulait couvrir ADO le voleur et maintenant tout es decouvert, fils de pute, mal eleve et mal eduque!

  4. Adieu la maudite France, adieu Barkhane, adieu Takuba, Adieu G5-Sahel, adieu SAS et adieu MINUSMA!

  5. Deux Francais de la maudite France et je pense que l’ONU va apprendre a ne pas envoyer des imbeciles et fils d’imbéciles de neo-colonisateurs au Mali. Est-ce que l’ONU ne peut pas comprendre que le Mali n’est pas une colonie de France, quelle maudite organisation est l’ONU dirigée par un incompetent et impotent premier Ministre du Portugal?

    • Bien! Maintenant, fils de djandjou-djantra et des esclaves bellas, le champ est libre. tu peux maintenant mourrir au front pour ton pauvre pays.

Comments are closed.