L’ONU réaffirme son soutien à la mission africaine au Mali

0

L’ONU a réaffirmé vendredi sa détermination à soutenir la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), suite à un attentat suicide survenu à Kidal, dans le nord du Mali, qui a coûté la vie à trois soldats tchadiens.

 

“Les Nations Unies condamnent cette attaque à la bombe qui a aussi blessé plusieurs membres du même contingent servant dans le cadre de la force de la Misma”, a indiqué l’Office de l’ONU au Mali (UNOM) dans une déclaration.

 

“Ces actes terroristes ne vont pas ébranler la détermination des Nations Unies à soutenir la Misma dans ses efforts pour restaurer la paix et l’intégrité territoriale au Mali”, selon la déclaration.

 

La semaine dernière, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki- moon, a proposé deux options pour l’engagement de l’ONU au Mali: soutenir l’opération visant à libérer le nord du Mali à travers une présence politique intégrée multidimensionnelle de l’ONU, et établir une mission de stabilisation intégrée multidimensionnelle de l’ONU, qui devrait effectuer des tâches relatives à la sécurité, protéger les civils et créer les conditions pour l’acheminement de l’assistance humanitaire.

 

French.news.cn   2013-04-13 09:26:32

Commentaires via Facebook :