Le Président Ibrahim Boubacar Keïta est à New York où il prendra part à la 73ième Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

8
DISCOURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SEM IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA À LA TRIBUNE DE LA 72EME SESSION DE L'ASSEMBLÉE GENERALE DES NATIONS UNIS
IBK à la tribune de l’ONU

73ème Assemblée Générale des Nations Unies

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat du Mali interviendra à la tribune de l’Assemblée des Nations Unies, le mercredi 26 Septembre 2018.

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, accompagné de son Épouse Keïta Aminata Maiga, est arrivé à New York, hier dimanche 23 Septembre en début de soirée .

Le Chef de l’Etat prendra part à la 73ème édition de l’Assemblée Générale des Nations Unies dont l’ouverture solennelle est prévue demain mardi 25 septembre 2018.

Pour cette première journée, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l’Etat, prendra part entre autre au Sommet de la paix Nelson Mandela, et aura un entretien avec le Secrétaire Général des Nations Unies.

En début de soirée , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat accompagné de la Première Dame participera à la réception offerte par le Président TRUMP et son épouse.

En marge de la 73ème Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, la Première Dame du Mali, Keïta Aminata Maiga, Présidente de l’ONG AGIR prendra part entre autres à la 21ème Assemblée générale de l’organisation des Premières Dames d‘Afrique -OPDAS- dont le thème est “Transformer l’Afrique en donnant la priorité aux enfants, aux Adolescents et aux Mères dans la lutte contre le VIH.”

Par la Présidence

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. 4
    CONCERNANT MAND. ELA, LE SEUL HOMME POLITIQUE AFRICAIN QUI AURAIT MOUILLE LE MAILLOT FUT LE COLONEL, APRÈS LE GÉ. NÉRAL MO. USSA TR. AORE APRÈS LE FEU PRÉSIDENT MO. DIBO KE .ITA. TOUT LE RESTE N’EST QUE OPPORTUNISME DE LA 25ème HEURE ET CELA POUR NE PAS COMPROMETTRE LEURS RELATIONS AVEC L’OCCIDENT. MA. NDELA ET L’INDÉPENDANCE DE L’AFRIQUE AUSTRALE ÉTAIENT DANS TOUS SES DISCOURS ET SUR TOUTES LES TRIBUNES A TRAVERS LE MONDE. POUR LA PETITE HISTOIRE APRÈS LA LIBÉRATION DE MAD. IBA, LE GAL S’EST RETROUVE EN AFRIQUE AUSTRALE AU MILIEU DE SES PAIRS LORS DES FESTIVITÉS D’INDÉPENDANCE D’UN PAYS. MANDELA ÉTAIT Là COMME INVITE DANS LA TRIBUNE. IL AURAIT DEMANDE A SON VOISIN QUI SERAIT LE G.M.T? QUI LUI AURAIT MONTRE. IL NE PU SE RETENIR. IL AURAIT COURU VERS LE GAL EN CRIANT FORT SON NOM DEVANT LES OFFICIELS MÉDUSES COMME UN PETIT ENFANT. APRÈS LES CONGRATULATIONS ET LES REMERCIEMENTS, D’UN MA. DIBA ÉMU, LE GAL AURAIT DEMANDE A SON VOISIN DE PRE. SIDENT DE LUI CÉDER LA PLACE. IL AURAIT TENU LA MAIN DU G.A.L PAR AFFECTION ADMIRATION ET RESPECT? JUSQU’À LA FIN DE LA Cérémonie. APRÈS IL Y A EU LES MALHEUREUX Évènements DE 91 AU MALI, ET MOU. SSA A ÉTÉ ENFOUI COMME UN SOUBASSEMENT DANS L’HISTOIRE DE MA. DIBA

  2. Tous les patriotes Maliens au 7th Av. devant l’Hotel Marriot pour pour huer le discours du vieux Manitou __________________! M IBK ne réprésente que lui-même, et cela il faut le faire savoir dans toutes les rues et on verra bien ! ! ! ! ! ! ! !
    Les communes de Bamako restent à Bamako et les rues de NY restent à NY _____________!

    • Vous n’etes plus sur facebook, vous etes dans les rues maintenant!!! AW KA DO KE’ AW KA MANAMANA KO LA!!!

  3. iNCOGNITO! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 :0 🙂 COMME UN VOLEUR SUR LA POINTE DES PIEDS. IL S’EST PERTINEMENT QUE SI C’ETAIT ANNONCE, SA VENUE ALLAIT PROVOQUER DES MANIFS…
    MAIS PEINE PERDUE, LES NEW YORKAIS SAVENT OU IL LOGE

  4. Boua tu peux courrir mais tu ne peux pas te cacher, un voleur restera toujours un voleur, un fraudeur restera un fraudeur, Boua arretes de gaspiller l’argent du peuple Malien, souviens-toi que le Mali est l’un des pays les plus pauvres au monde ou sous tes yeux encore des sacrifices humains de petite fille albinos prennent place a Fanah.

  5. Et Hop !
    C’est reparti pour les voyages.
    Cette fois-ci, ce sera sans gène et sans limite puisque c’est le dernier mandat.
    Le voyageur ne va rien se refuser puisque c’est pas lui qui paye.
    Les maliens vont payer. La facture sera lourde, très lourde.
    Bon Voyage Monsieur le président.
    Tu peux dilapider l’argent des Maliens comme tu veux.
    Ils dorment d’un profond sommeil.

Comments are closed.