Le Mali et le Niger demandent à l’Onu d’enquêter sur le soutien de Kiev aux terroristes

11

Le Mali et le Niger ont demandé au Conseil de sécurité de l’Onu d’enquêter sur le soutien de Kiev aux terroristes du nord du Mali, a déclaré à Sputnik un membre du Parlement de transition malien.

Fousseynou Ouattara dénonce également la participation des pays occidentaux: “l’Ukraine, à elle seule, n’en est pas capable”.

“Depuis plusieurs années, l’Ukraine est instrumentalisée par les Occidentaux, Américains en tête. L’Ukraine est devenu un pantin entre les mains des Occidentaux.”
Pour quelle raison Kiev et ses sponsors s’activent sur le sol africain?
L’homme politique voit deux raisons:

Pour les commanditaires -pour lui la France et les États-Unis-, “c’est une façon de déstabiliser le régime malien”.

Pour l’Ukraine, c’est le désir de “faire croire qu’ils peuvent se venger des combattants de Wagner un peu partout.” Pourtant, “ils n’ont pas ces capacités”, conclut l’expert.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Si SPUTNIK était sérieux et pas un torchon, il allait rappeler qu’on fait aujourd’hui appel à l’ONU alors que dans un passé récent on a récusé tous les résultats des enquêtes onusiennes quand cela nous concernait (comme celle sur les tueries à Moura par exemple)… Tout cela traduit bien d’incompétences diplomatiques, hélas !

    Pensées rebelles.

  2. Zelensky, le grand comédien de Kiev et le grand Neo-Nazi doit être immediatement arrêté et jugé par la CPI pour association avec les terroristes et crimes contre l’humanité!

  3. “Le Mali et le Niger demandent à l’Onu d’enquêter sur le soutien de Kiev aux terroristes”

    Il ne faudrait pas que le gouvernement du Mali se limite à demander à l’ONU d’enquêter.

    Il faudrait en particulier saisir la Cour international de justice pour faire condamner l’Ukraine, la France et les USA pour terrorisme.

    Il faudrait saisir aussi la Cour pénale international pour faire condamner en justice en particulier Vlad. Zelenski, Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!