La Journée des Nations Unies célébrée dans le plus grand établissement scolaire de la capitale

1

Nations uniesnations unisUne centaine d’élèves des classes de 7ème, 8ème et 9èmes années fondamentales du Groupe scolaire Mamadou Konaté ont pris part ce matin à une session d’information sur la MINUSMA, mise en place par le bureau de Communications de la Mission. Organisée dans le cadre de la célébration de la Journée des Nations Unies, la session était présidée par la Directrice du Centre d’animation pédagogique de Bamako-Coura, Mme Mariam Ouane Touré en présence de la Directrice de l’Académie d’enseignement de la rive gauche, de la Conseillère municipale et Officière d’état civil de Bamako-coura, des directeurs dudit Groupe et du corps enseignant.

 

Les sections et unités suivantes de la MINUSMA étaient représentées : affaires électorales, genre, droits de l’homme, état de droit, affaires civiles, conduite et discipline et le programme Volontaires des Nations Unies. Chaque responsable concerné a expliqué très brièvement le contenu de son domaine d’intervention au Mali. Les élèves ont suivi avec attention les différents exposés.

 

 

C’est par la suite qu’a été organisée une séance de questions-réponses portant sur la connaissance de la MINUSMA. La classe de 7ème qui a donné les meilleures réponses à ce quizz a reçu un trophée de la MINUSMA. Les autres participants ont reçu des prix de consolation consistant en des matériels promotionnels (t-shirts et casquettes) Mission.

 

La mise en œuvre de cette activité d’information au sein de l’école aura des répercussions fortes auprès des parents et des autorités en charge de l’éducation. Des sessions du même genre pourraient être proposées  à d’autres académies d’enseignement  du Mali. Il faut rappeler que le Groupe scolaire Mamadou Konaté a formé plusieurs générations de dirigeants et cadres maliens.

 

Il est à rappeler que les Nations Unies donnent rendez-vous à la population demain à partir de 10h au Parc National de Bamako pour continuer la discussion et en apprendre plus sur le travail des agences ONU au Mali, ainsi que sur celui de la MINUSMA. A cette occasion, l’entrée au parc sera gratuite pour tous!

Source :  Olivier SALGADO

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.