Pour le financement du G5 : IBK invite à Bruxelles

3
IBK à la 71ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies
IBK à la 71ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies

Intervenant mardi à l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président du Mali, Ibrahim Boubakar Keïta a attiré cependant l’attention sur la question du financement durable de cette Force, et invité les pays amis et organisations internationales à la Conférence internationale de planification des contributions à la Force, le 16 décembre 2017 à Bruxelles.

Il a aussi appelé à un soutien dans les domaines de l’équipement des bataillons, du renforcement des capacités logistiques, des communications, de l’évacuation médicale d’urgence et de la lutte contre les engins explosifs improvisés.

MD

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je dirai plutôt le président du mali va mendier chez les toubabs!
    La honte ne fait plus peur à nos sous présidents!

    Demander à ses ennemis de financer ton armée???????????????????????????????????????????
    ——————————–> quelle folie!
    On ne voit cela qu’en afrique francofolle!
    C’est pour ça que je dis que le G5 va échouer!

  2. La communaute internationale fera courir le President du Mali , IBK , President du G5, rire de lui, sans accéder à sa demande. Cette meme communauté internationale sait aussi que le mandat d’IBK prend fin dans dix (10) mois à la tête du Mali, sans aucune assurance d’être renouvelle .

  3. A la conference de Bruxelles, encore RAS. Jamais la communaute Internationale ne va accepter le G 5, la raison est toute simple, les deux : la France et l’ONU qui doivent mobiliser cette communaute Internationale sont retissantes, au motif qu’elles font et defaitent toute bonne initiative tendant a la pacification du Mali. Elles savent ce qu’elles trament au Nord du Mali, particulierement a Kidal, ou la France est la maraine de la CMA, sans oublier la complicite active de la MINUSMA. Elles s’entendent comme deux larons en foire. Lors que les maliens comprendront que ces deux forces sont des ennemis tout comme la CMA, elles seront chassees sans menagement. Le Rwanda a pourtant servi d’exemple en Afrique. Quand ce pays s’est debarasse de la France, qu’il a décolle economiquement. Malheur a la France qui fait le faux gendarme en Afrique, tout en s’associant au terroristes pour diviser un pays souverain.

Comments are closed.