Ban Ki-moon nomme un malien comme représentant spécial adjoint au Soudan du Sud

6
Mali: Ban Ki-moon appelle à un cessez-le-feu immédiat à Kidal
Le secrétaire général de l’ONU, Ba Ki Moon

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la nomination de Moustapha Soumaré du Mali en tant que son représentant spécial adjoint (Politique) pour la Mission des Nations Unies en République du Soudan du Sud (MINUSS).

Selon un communiqué de presse rendu public par le Bureau du porte-parole de M. Ban, M. Soumaré succèdera à Raisedon Zenenga du Zimbabwe, qui sera quant à lui nommé représentant spécial adjoint du secrétaire général pour la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (ONUSOM).

Par l’intermédiaire de son porte-parole, M. Ban a fait part de sa reconnaissance à M. Zenenga pour son dévouement et sa contribution exceptionnelle aux travaux de l’ONU dans la République du Soudan du Sud.

For d’une grande expérience en matière de paix, de développement et de leadership, M. Soumaré est actuellement le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), où il est également Coordonnateur résident, Coordonnateur de l’action humanitaire et représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), un poste qu’il occupe depuis octobre de 2012. F

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Sambou-le-raciste tu viens de me dire que tu es de la “meme race qu’IBK” et surtout pas de la race humaine, veritablement je comprends pourquoi tu le supportes le President-Surfacturation, mais les plus intelligents d’entre vous fuient la lumiere de la torche car ils pesent que c’est fu feu qui va leur bruler leur pagne et pantalon. A prtir d’aujourd’hui je ne vais pas reagir a tes posts car je sais maintenant ta “race”. Adieu.

  2. C’est avec un sentiment de fierté que j’ai appris la nomination de notre compatriote Moustapha SOUMARE comme Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies au Soudan du Sud. Bon courage et plein succès dans cette lourde mais exaltante mission au nom du Mali.

  3. Pauvre Ban Ki-moon ! Toi tu n’as trouvé personne d’autre au Mali à proposer aux soudanais du sud qu’un SIMPLE MARAKA LEME! Comme si tu ne savais pas que nous avons encore à gérer le cas Gassama le “kaouyé”, un autre “soninké lémé” député….Allez bon vent à Soumaré. Un conseil d’ami “maninka”: on ne grimpe toujours pas encore à l’arbre avec les chaussures aux pieds M.Soumaré! :mrgreen: 😆

    • Sambou, quand on n’est plus maraka SOWASSI mais MARAKA civilise’, on grimpe toujours a’ l’arbre avec les chaussures aux pieds! (rire)!!!
      C’est vrai que si la paix n’existe plus dans la maison de la … paix, il faut aller la trouver dans les zones de… conflit! (rire)!!!!
      NB.
      DAR SALAM signifie la maison de la paix en arabe.

  4. Felicitations, cette nomination fait du bien a notre Mali malgre tout. Et surtout que ce n’est pas ladji machin kabakoh qui l’a nomme.

  5. Mes felicitations a’ tonton!
    C’etait bien a’ la recherche de sa premiere fille (ma cousine M. Soumare’ du Texas) que j’ai fait la decouverte de mon epouse! Le monde est petit!!!
    Allez les amis, vous feliciterez notre … MANU DIBANGO!!! (Rire)!!!

Comments are closed.