Vœux de nouvel an du chef de l’état : Les hommes de médias se prononcent

0
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta

Fidèle à sa tradition, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a tenu un discours de nouvel an, le lundi dernier. Dans son intervention, il a évoqué plusieurs questions d’intérêts nationaux. Si certains hommes de médias voient en cette première prise de parole d’IBK pour la nouvelle année, une source d’espoir, d’autres par contre, sont pessimistes.

 

Voici quelques réactions              

Drissa Sangaré, Journaliste

Si on doit faire un rapprochement entre son discours et les actions qui sont menées sur le terrain depuis 100 jours, on dira facilement que le train est en marche. Le président est en train de mettre en œuvre les objectifs de son second mandat.

Imrana Akilou Maïga, Journaliste

Il a fait un discours, le lendemain vous avez vu ce qui s’est passé. Le 1er jour de l’année 2019 a enregistré la mort de plus d’une trentaine de personnes à Koulongo au centre du pays. Dire que ses promesses seront tenues, j’en doute fort. Je crois que ce qui va advenir après, ça serai toujours des promesses qui ne seront pas tenues. Son discours ne me rassure pas quand-même. Nous avons entendu plusieurs discours qui n’ont pas été réalisés. Franchement, nous voulons voir un président à l’acte. Aujourd’hui, le Mali est dans l’urgence, il faut que le président se mette sur ses pieds pour faire sortir le Mali dans cette crise.

Alhousseyni Touré, Directeur de publication du journal La lettre du Mali 

Avec beaucoup d’intérêts, nous avons suivi le discours du président de la république. Dans son discours, nous avons senti que le président a compris l’inquiétude de la population. Pour moi, son discours est très rassurant. Il a annoncé plusieurs grands chantiers pour le développement de ce pays.

Amadou Salah Touré, Journaliste

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita fait à chaque fois des discours prometteurs, mais il n’arrive jamais à concrétiser ses ambitions.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :