Visite présidentielle à Mopti : IBK accueilli par le feu

14
L'accueil du Président IBK à Mopti et la visite au Camp militaire de Sévaré (17 mars 2014)
L’accueil du Président IBK à Mopti et la visite au Camp militaire de Sévaré (17 mars 2014)

A la veille de l’arrivée du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, un incendie dévastateur s’est déclaré sur le fleuve à Komoguel 2 vers le commissariat. Un signe de la lourdeur de la visite du président.

Le dimanche dernier, à la veille de l’arrivée du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, un incendie dévastateur s’est produit  à Komoguel 2, un hôtel de la Venise malienne.
Ce qui prolonge à présent la série noire des incendies dans notre pays depuis 2012. Les sapeurs-pompiers sollicités sont venus difficilement à bout du feu. Une situation qui marque un début difficile d’un long périple du chef de l’Etat qui séjourne depuis ce lundi dans la région de Mopti.

Dans son carnet de voyage, il est prévu l’inauguration du nouvel établissement hospitalier de la ville, des rencontres avec les militaires engagés au front. Cette visite de quatre jours sera marquée par un recueillement du président IBK sur les deux fosses communes où reposent les soldats morts dans la guerre contre les jihadistes et les narcotrafiquants, à Konna.
Cette visite intervient après un soulèvement des populations contre les autorités régionales en place dans une affaire de litige foncier. Comme pour dire que cet incendie annonce les difficultés de cette visite d’IBK.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. j’ai peur pour le Mali, les maliens voient du noir partout. les jounrlistes eux sont devenu inqualifiables, le peuple lui ne sait que dire. Notre revolution depuis 1991 est pris en otage. Pauvre Mali a quand la lueur du jour.

  2. Merci Mr. Daou , bravo mais prenez le temps de vous relire avant 😉 .
    Quand a ladji bourama sa sortie mediatique a Mopti n’est pas du tout impressionnant, au 21eme siècle seule en Afrique encore la population qui n’a pas rien a faire en general sort pour ca. Ne travaillons nous pas? comme se sont que des jeunes qu’on voit sinon les trvailleurs ont bien d’autres a faire que de sortir pour applaudir nos politicards comme de la sorte. C’est n’est ladji qui leur donnera a manger et a payer leurs factures. Ladji tourne en rond pour l’instant en tout cas. Mais 6 mois est peu aussi, donc c’est a lui de bouger et sa gang avec pour un Mali meilleur de demain.

  3. Sa mageste’ le roi Mohamed 5 du Maroc a accorde’ le mois passe’ un stage de formation a 500 imams de notre pays,j’ai beaucoup apprecier le geste mais personnelement je pense qu’au lieu de 500 imams,il devrait offrir ce stage a 500 journalistes du Mali parceque quand un journaliste sans experience se mele a tout et force l’admiration des lecteurs,il devient pire qu’un JIHADISTE.

  4. Mes amis vous n’avez rien compris ce article fait partie de l’entreprise de destruction du Mali et du malien mise en œuvre par certains maliens déçus de la perte du pouvoir. Ils voient du noir partout et tirent sur tous ce qui est signe de bonheur du malien. Ils savent que dès qu’on s’en prend à eux et leurs proches, il y’aura des lobby pour crier à la lutte contre la liberté d’opinion. Ce sont les citoyens lambdas qui doivent botter le cul à ses fainéants afin de les contraindre à arrêter cette machination contre notre pays. Ceux ne sont pas des Maliens. Il s’agit de néo colons de couleur noire venus de je ne sais où pour détruire ce pays. ATT avait raison de fouetter périodiquement certains de ces va-nu-pieds.

  5. Je me demande ce qu’il fait dans le journalisme. Il est temps qu’il ouvre une agence de gestion des rumeurs

  6. 😀 😀 😀 😀 Un incendie sur le FLEUVE à Komoguel 2 😀 😀 😀 Là c’est du GAZ NATUREL PUR à 120% sous les eaux du fleuve 😀 😀 😀 TABARIKALA, on est sorti de la misère car on fera appel à GAZ PROM pour nous l’extraire et il y a beaucoup de milliare de metre cube 😀 😀 😀 IBK est parti pour constater ❗ ❗ ❗

  7. Monsieur le journaleux Daou, vous êtes d’une médiocrité extraordinaire si telle est votre façon de nous informer.

  8. Le feu n’est pas un bon signe en Afrique surtout au Mali c’est un constat de nos grand parent

  9. “”””IBK accueilli par le feu”””” en lisant le contenu on se rend compte des mêmes conneries comme d’habitude de la part de nos journalistes… C’est quoi un tel papier ??? Hein Mr Daou… prrrrrrrrr 👿 👿

  10. Mais soyons au moins musulman. L’arrivé du Président de la république à Sevaré n’a rien avoir avec cet incendie.

Comments are closed.