Sort du chef de l’ex-junte de Kati : Les USA et le Canada ne veulent pas du capitaine Sanogo à Bamako

47

Selon le ministre béninois des Affaires étrangères, Nassirou Arifari Bako,  “le Canada et les Etats-Unis ne sont pas rassurés par la présence du capitaine Sanogo sur place à la suite de ses multiples interventions dans le processus électoral”. C’est pourquoi, le Bénin propose l’asile politique au capitaine Amadou Sanogo, auteur du coup d’Etat de mars 2012. Ce qui confirme notre information selon laquelle l’avenir du capitaine Amadou Haya Sanogo ne s’inscrit plus au Mali.

“Le Bénin, dans sa dynamique de paix et pour accompagner le processus de démocratisation au Mali, offre l’asile doré au capitaine Sanogo”, a déclaré Nassirou Arifari Bako.

 
M. Sanogo, capitaine de l’armée malienne, avait renversé le régime du président Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012 et précipité la chute du Nord aux mains d’islamistes armés liés à Al-Qaïda, qu’une intervention franco-africaine entamée en janvier a chassés de la région.
La proposition de Cotonou intervient alors que le Mali se prépare à sa première élection présidentielle depuis le putsch de 2012, fin juillet. “Notre objectif est de soutenir le Mali et son processus électoral et d’apporter notre contribution aux efforts de la France et des partenaires au développement”, a déclaré M. Bako.

Amadou  Haya Sanogo
“Le Canada et les Etats-Unis ne sont pas rassurés par la présence du capitaine Sanogo sur place à la suite de ses multiples interventions dans le processus électoral”, a-t-il ajouté.
Pour une “sortie honorable”, les auteurs du coup d’Etat du 22 mars 2012 négocient depuis le mois de février avec le médiateur dans la crise malienne, le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré et le président en exercice de la Cédéao et président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

 
Comme on écrivait dans ses mêmes colonnes, l’avenir du capitaine Amadou Haya Sanogo ne s’inscrit plus au Mali. Craignant un risque de règlement de comptes, l’ex-chef de la junte veut quitter le pays. Notre journal titrait il y a une dizaine de jours qu’il négociait depuis plusieurs semaines un exil doré hors du Mali.

 
Après le niet catégorique opposé à son vœu par les Etats-Unis d’Amérique, l’éphémère homme fort du Mali aurait jeté son dévolu sur deux pays africains, le Nigéria et le Gabon, qui seraient prêts à l’accueillir. Le Bénin vient donc de rallonger la liste des possibles destinations du putschiste qui continue à démentir ces informations pour ne pas s’attirer la colère de  certains de ses proches, notamment les jeunes qui se considèrent oubliés après avoir été les “vrais” auteurs du coup d’Etat qui a précipité la chute des villes du Nord.

 
Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

47 COMMENTAIRES

  1. Ce ne sont pas les américains et les canadiens qui décident le départ du Cipitaine SANOGO de Bamako. Le Capitaine n’ira nulle part au monde. Nous n(avons psa bésoin de leur sale aide extérieure.Qu’ils nous laissent en paix et en traquilité. Tous ceux qui ont vendu ce pays iront en prison par la main du caipitaine,ses alliés et ses défenseurs.Vous oubliez le captaine ne dirige que l’armée entière donc vous voulez nous faire croire toute l’armée malienne ira en exil au Bénin?Vous êtes des malades, des apatides et des fous.Vive toute l’armée malienne qui dernière son capitaine pour la cause noble du peuple meurtri durant les dernières années de démocratie de façade.

    • @maliba : +1000 !
      Je crois que la plupart des occidentaux oublient que le peuple malien aime le capitaine Sanogo.
      C’est lui qui nous a libéré du groupe de caïman d’ATT dont les membres comme Séméga et Chato veulent aujourd’hui revenir au pouvoir.
      A lors Capi, il faut bien huiler les mitrailleuses cette fois ils n’échapperont pas au feu d’artifice!
      Vive Sanogo.

      @Maliweb : Dés qu’il y’a des commentaires en faveur de Sanogo, vous les effacez. Soyez honnêtes avec vous mêmes dans ce cas en effaçant aussi les commentaires contre…

  2. Je pense qu’il est temps pour que les africains ouvrent les yeux,Ce brave capitaine qui a eu le kilos avec tous les risques de mettre fin au pouvoir des traitre y compris Dioncouda, seulement les occidentaux veulent le mettre à l’écart pour instaurant un pouvoir prêt à commercialisé le mali. Voir le cas de kidal?
    Ce capitaine ne dérange que ce qui ont la nostalgie de se faire des otages, des affaires de drogue au Nord,et autres affaires salles.

  3. Vive Amadou Haya Sanogo,ne touche pas mon Capitaine ces un noble malien il restera au mali rest de sa vie djelikedjan may c’est leur afair mali ne pas un colonie de USA et le Canada

  4. VOILA!!!
    J’EN ETAIS SUR!!!
    CE C.ON AVAIT OUBLIE DE FAIRE RENOUVELER SON CERTIFICAT VETERINAIRE ET MAINTENANT, PLUS AUCUN PAYS OCCIDENTAL NE PEUT L’ACCEPTER SUR SON TERRITOIRE!!! 🙁 🙁

    VOYEZ UN PEU OU CA MENE D’ETRE NEGLIGEANT AVEC LES PAPIERS! ET IL PARAIT QUE MEME SON CARNET DE VACCINATION N’ETAIT PAS NON PLUS A JOUR: SON VACCIN CONTRE LA RAGE ETAIT PERIME DEPUIS PRES DE DEUX ANS!!! ALORS QU’IL AILLE PAS SE PLAINDRE!!!

    • Pseudo ,dans ton post a vendre , tu as oublié un sac de 50 kgs de cannabis premier choix et deux hectolitres de Heineken

    • Peut-être qu’il peut avoir un refuge en Union Sovietique ou au Venezuela.
      Ce qui est très étonnant est qu’il a effectué des stages de formation aux USA.

  5. THE HOLY BIBLE OF THE NEGRO COMMANDS:… 😆 Vous ecouterez vos MASTA’, vous ferez ce qu’ ils vous demanderont, meme chasser vos freres de la maison, vous les exilerez au pays du ROI EXILE DE DAHOMEH, a la cote des ESCLAVES….vous dialoguerez avec ceux la qui ont decapite et eventre vos fils et viole vos soeurs, vous pouvez pardonner a ceux la mais , le capitaine SANOGO doit quitter le Mali, tandis que Bila Ag Asharif, Moussa Ag Assarid, Djeri Maiga et autres seront des citoyens d’ honneurs ….:lol: …
    Vous marcherez sur l’ or et le diamants, et vous mourrez de fin et de soif, parmis les autres peuples du monde…
    Vous parlerez surtout plus francais que les francais… 😆

    • Enselmo Thomas …..

      Répètes après moi…

      THE HOLY BIBLE OF THE NEGRO COMMANDS:… NOUS ecouterons nos MASTA’, NOUS ferons ce qu’ ils NOUS demanderont, meme chasser nos freres de la maison, nous les exilerons au pays du ROI EXILE DE DAHOMEH, a la cote des ESCLAVES…. NOUS dialoguerons avec ceux la qui ont decapite et eventre nos fils et viole nos soeurs, NOUS pouvons pardonner a ceux la mais , le capitaine SANOGO doit quitter le Mali, tandis que Bila Ag Asharif, Moussa Ag Assarid, Djeri Maiga et autres seront des citoyens d’ honneurs ….:lol: …
      NOUS marcherons sur l’ or et le diamants, et NOUS de faim et de soif, parmis les autres peuples du monde…
      NOUS parlerons surtout plus francais que les francais…

      SI SEULEMENT LE LÂCHES DE CAPITAINE AVAIT ÉTÉ LIBÉRER LE NORD … AU LIEU DE CAMBRIOLER LE SUD ET DORMIR SUR SON CUL … PENDANT QUE NOS FRÈRES ET SŒURS ET LE TERRITOIRE ÉTAIENT LAISSÉS AUX MAINS DE L’ENNEMI …C’EST CE QUELE SERMENTET LA CONSTITUTION DEMANDAIENT … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mon frère … PERSONNE NE POURSUIT TON CAPI À PART LE DESTIN QU’IL S’EST CRÉE … ET PERSONNE N’A PARLER DE PARDON…

      NOUS ON DIT … FAUT PENDRE TOUS LES CONS SANS EXCEPTION …EUX … TON CAPI… MAIS ON NE PEUT QUE DIRE …C’EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE …ET TOI TU T’EXCLUS DE LA REVOLUTION DONC C’EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHERA …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      RELAX…IL A DES “PRINCIPES”…LE CAPI…VA PAS QUAND MEME SE CASSER AVEC LE BUTIN COMME UN CAMBRIOLEUR …

      OU VA T’IL …???? WAIT AND SEE

      Moussa Ag,…LA RÉVOLUTION BIEN ORDONNÉE COMMENCÉ PAR SOI MÊME … DIS “NOUS”…ENSELMO … DIS “NOUS”… TA PASSION RISQUE DE FAIRE TOMBER LE MASQUE ….

  6. Petites annonces:

    VEND D’URGENCE (ou échange contre visa pour n’importe où)

    – 4×4 LEXUS V8 TTES OPTIONS MODELE FIN MARS 2012, TRES PEU ROULE
    – 14 TV ECRAN PLAT
    – 82 VILLAS TOUT CONFORT ZONE ACI 2000
    – 392 TERRAINS BAMAKO ET ENVIRONS AVEC TITRES FONCIERS
    – 12 TONNES DE MATERIELS DIVERS VOLES AUX DOUANES (NEUFS, GARANTIS, ET JAMAIS DEBALLES
    – KALASHNIKOV NEUVE (jamais tiré un seul coup de feu!)
    – TENUE COMPLETE D’AIDE SOIGNANTE DE L’HOPITAL GABRIEL TOURE (Portée 1 seule fois)
    – BATON MAGIQUE AUTONOMIE 6 à 8 MOIS AVEC SON CHARGEUR (attention: Ne pas oublier de le remettre en charge; Moi j’ai oublié, et je suis dans une de ces m.erdes aujourd’hui…)

    OFFRE TRES URGENTE CAUSE DEPART (Souhaité en tout cas!)
    Demander Sanogo, Ex-chef d’Ex-junte à Kati. Tout le monde me connaît! Hélas…

    • Hey Tièba ! je veux dire French-Malian-Pseudo l’homme à plusieurs facettes , dis donc depuis quand tu es devenu un agent immobilier? Et jusqu’à vouloir mettre aux enchères des pans entiers de notre chère et coquette ACI 2000 ? ça alors my friend il va falloir enqûeter après toi , nous commençons a douter de toi , hein Kamalen ? Tu me rappelles jadis un monsieur dénommé <> dont le bazar débouchait sur le boulevard de l’indépendance , ce sacré vieux vendait tout et achetait tout et ne s’y inquétait jamais , tu vois de pareilles gens ne sont pas absolument des enfants de choeur , ils sont tentôt bien types et en même temps réceleurs et comméttants.Alors dévisgaer toi à la face des Maliwebéens que nous sommes , qui sait si tu n’as pas d’accointances avec cet autre grand rentier qu’est Mr SANGARE ADAMA le maire crocodile de Bamako à l’appétit vorace ? Et qui a ravi la vedette dans le monde cynique de la prédation au Mali.
      Cordialement au gentleman postman du MLWB , Moussa Razé , Bala Moussa AG , NEW French Pseudo , Soldat Inconu , Légionaire , BARBUDOS CUBAIN mais Rebel FARC et ni MUJAO ou HEZBOLLAH aà ce que je sache ? Dis moi que devient LA BAMAKOISE et KOUMBA SACKO ?

  7. Mr coulibaly ni USA ni CANADA ne peuvent empeché un malien de vivre au MALI. Si vous n’avez rien à raconté ferme là.

    • @ Vérité ………on ne veut surtout pas t’empecher de vivre au Mali ,alors rentres y vite et surtout restes y

    • Vérité
      “Mr coulibaly ni USA ni CANADA ne peuvent empeché un malien de vivre au MALI.”

      Ducon, Tu dois lire les infos non pas en diagonale mais en polygonale! 😀 😀 😀
      Il ne s’agit pas de vivre au Mali, mais aux USA ou au Canada! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Mais peut-être que s’il demandait un visa à l’ambassade du Mali à Bamako il l’obtiendrait, après tout! Ce ferait un sacré scoop dans la presse: Le Mali offre l’asile politique au Capitaine Sanogo! 😀 😀 😛

  8. quand ATT et ALPHA SERONT PENDUS ON POURRAIT FLAGELER SANOGO DE LES AVOIR LAISSER TROP LONGTEMPS EN VIE. AUX DE FAIRE FACE AUS CANNIBALES QU4ILS SOUTIENNENT EN SYRIE. Et le MNLA QUI A COMMIS DES CRIMES NE GENE PAS LES USA ET LE CANADA. Celui qui touche à BIG BOOS DU MALI SANOGO ……..SANOGO EST BENIT

  9. quand ATT et ALPHA SERONT PENDUS ON POURRAIT FLAGELER SANOGO DE LES AVOIR LAISSER TROP LONGTEMPS EN VIE. AUX DE FAIRE FACE AUS CANNIBALES QU4ILS SOUTIENNENT EN SYRIE. Et le MNLA QUI A COMMIS DES CRIMES NE GENE PAS LES USA ET LE CANADA. Celui qui touche à BIG BOOS DU MALI SANOGO ……..

  10. THE HOLY BIBLE OF THE NEGRO COMMANDS:… 😆 ….vous dialoguerez avec ceux la quiont decapite et eventre vos fils et viole vos soeurs, vous pouvez pardonner a ceux la mais , le capitaine SANOGO doit quitter le Mali, tandis que Bila Ag Asharif, Moussa Ag Assarid, Djeri Maiga et autres seront des citoyens d’ honneurs ….:lol: …

    • Soarres

      “vous dialoguerez avec ceux la qui ont decapite et eventre vos fils et viole vos soeurs”

      Mon frère, fais gaffe à ce que tu écris! Si jamais Capi MW tombe sur ce post, il va clamer partout pendant une semaine que tu violes nos soeurs, et éventre et décapite nos frères!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Fais gaffe kamême! 😛

  11. Qui veut reellement de son cancre et poltron dans son pays si ce n’est pas par simple politique ❓ . Exiler ou rester il a le choix. L’un ou l’autre a ses consequences. Ce rantamplan de l’armee apprendra a ses depends. Le coup de force ne devrait jamais se passer ainsi et pourtant que j’ai supporte et continue. Mais l’apres laisse a desirer comme tout bon malien et bonne malienne. Frere soldat rate cool ton commentaire. Un doogy gueulard et avec ses doggies juste pour faire du patage dans la capitale et cambrioler. 😯 . Le temps nous edifiera. Capi et son lt col en exil 😆 😆 😆 . Ca c’est coooolllll…..

    • 1FILSDUMALIBA

      Tu verras mon frère, je peux me tromper, mais à mon sens Sanogo ne connaîtra JAMAIS l’exil!

      Soit il se fera descendre, soit il se retrouvera devant une cour de justice (Malienne ou internationale!…)

  12. SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER … IL A INTÉRÊT A CONTINUER À ETRE UN PAS EN AVANCE SUR LE DESTIN QU’IL S’EST CRÉE ET QUI LE POURSUIT… ET LE POURSUIVRA ÉTERNELLEMENT ….

    La seule protection d’un putschiste est le pouvoir suprême … c’est à dire devenir chef d’état … surtout si le putsch tourne a un bain de sang meurtrier dans le rang militaire …suivit par un cambriolage du pays …et un abus des politiciens des journalistes …

    SANS OUBLIER QUE LES LÂCHES DE SOLDATS RATÉS N’ONT JUSQUE LA … EUT LA MOINDRE CONTRIBUTION À L’EFFORT DE GUERRE … À PART LA CHUTE DES 3 VILLES EN 3 JOURS … ET LE REFUS DE L’AIDE EXTÉRIEUR … PENDANT QUE CEUX QUE LEUR FRÈRES D’ARMES … Y INCLUS CEUX QU’ILS ONT LÂCHEMENT ASSASSINÉ…SONT TOUS AU FRONT POUR DÉFENDRE LE PAYS …

    C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT …DE LIBERTÉ OU DE PRISON..

    Moussa Ag,…il y’a la preuve de la règle et l’exception à la règle … LE FUTURE PROCHE NOUS ÉCLAIRERA …

    • Brother Ag Râté!

      Salut mon frère, ça fait longtemps! 😉 😉

      ” IL A INTÉRÊT A CONTINUER À ETRE UN PAS EN AVANCE SUR LE DESTIN QU’IL S’EST CRÉE ET QUI LE POURSUIT… ET LE POURSUIVRA ÉTERNELLEMENT ”

      Pas faux du tout! Sauf que dans son cas, “éternellement” ça risque de pas être très long!…

  13. Les 21 militaires disparus (berets rouges)ne seront jamais oublies.
    Leur famille respective demande des comptes aux assassins de kati.
    la junte est pire que le mnla.compte tenu de tous ceux que ces malfrats ont fait endure aux civils lors du coup.Nous n’oublieront jamais les arrestations arbitraires,les viols,les vols de voitures et autres choses,les assassinats ne seront pas toleres.
    Les 21 berets rouges disparus ne seront jamais oublies.Les meres,les epouses et les enfants eplores demandent que la lumiere soit faite sur la disparition de leurs fils,maris et peres.
    aboubakar kola cisse beret rouge arrete puis montre a la tele nationale depuis lors aucune nouvelle de ce gars sans histoire.
    Sanogo ait le courage d’avouer aux familles ou sont les tombes de ces braves militaires.
    Bonne journee

    • Abdoulaye (6 commentaires)
      “Les 21 militaires disparus (berets rouges)ne seront jamais oublies.”

      Bienvenue sur Maliweb!

      Oui! C’est bien que tu rappelles cette horreur! Entre autres casseroles que ce minable traîne, celle-ci est sans aucun doute celle qui pèse le plus lourd…

      Et celle-ci ne passera JAMAIS en pertes et profits! Non seulement, il y les veuves et les orphelins, mais il y a aussi les organisations des droits de l’homme qui ont déjà ce “petit détail” dans leur dossiers!

      Ne sois pas inquiet: Ce macaque va payer l’addition et on risque même de lui rendre la monnaie avec intérets!…

  14. Une marchandise difficilement exportable!! Sa tête n’est pas de nature à plaire aux autres. Sans oublier qu’à l’allure où se sont passées les choses, il y a de fortes chances que ce gars soit un larron des djihadistes, une avant-garde du MUJAO: pendant que le mouvement-mèse s’accapare du nord, Sanogo désaxe toutes les institutions à Bamako!!!

    • @ Bouglass……. si vous ne pouvez pas l’exporter vous pouvez toujours le faire empailler et le mettre au zoo de Bamako : pas besoin de cage ,pas besoin de le nourrir ,donc que des économies
      J’aime beaucoup la 2éme partie de ton post . En effet j’avais lu il y a quelques moi que les services secrets occidentaux avaient surpris des coups de téléphone entre Sanogo à Kati et des chefs islamistes dans le Nord . Ce qui tendrait a demontrer pourquoi le Mali a été coupé en deux :Sanogo patron au Sud et les djihadistes dirigeant le Nord . Ca pourrait etre une explication qui tient la route et qui expliquerait pourquoi les barbus ne sont pas descendus jusqu’à Bamako . Il leur aurait suffit de 48 heures . A MEDITER

    • Salut frère Bouglass,

      Ce que tu avances est pratiquement devenu une évidence aujourd’hui! Ce b.atard a bel et bien tenter de déstabiliser le régime avec ses larbins de copam et consort (manifs dans bko, pneux brulés, etc) alors que les barbus étaient à Konna à quelques heures de l’aéroport de Mopti! Et quelque temps avant, son valet Mariko avait eu une entrevue secrete avec un type du Mujao ou d’Ansardine!… C’est la décision brutale de Hollande d’envoyer en quelques heures la légion Française au Mali qui a foutu en l’air ses projets; sans ça, il embastillait Dionkiss, donnait le Nord Mali aux barbus et “s’attribuait” le sud!

      C’est juste son bâton magique qui a merdé à ce moment-là! 😀 😀

  15. THE HOLY BIBLE OF THE NEGRO COMMANDS:… 😆 ….vous dialoguerez avec ceux la quiont decapite et eventre vos fils et viole vos soeurs, vous pouvez pardonner a ceux la mais , le capitaine SANOGO doit quitter le Mali, tandis que Bila Ag Asharif, Moussa Ag Assarid, Djeri Maiga et autres seront des citoyens d’ honneurs ….:lol: ….

    😳 …OH FILS DE HAM… ❗ SELON LES ABRAHAMIQUES 😆

  16. Cette campagne d intoxication est en cour depuis lomptemps….les usa et le canada n ont rien a voir avec sanogo.. c est aux maliens de decider…

  17. Que le USA, le CANADA et la France nous foutent la paix avec cette histoire. Ce n’est pas à eux de demander à Sanogo de quitter le pays. Au moins Sanogo est plus digne que Dioncounda qui est entrain aujourd’hui de vendre le Mali. MALIENS MALIENNES !!!!!ARRETEZ NOTRE PASSIVITE et réagissons. Nous devons sortir en grande pompe et marchez jsuqu’à Koulouba pour créer une place TAHIR. franchement nous avons été trahi par Diomcouda. FAISONS DES PETITIONS et sortons. ALLEZ les RADIOS PRIVEES, nous comptons sur vous sur cette mobilisation. Voyez vous que l’histoire a donné raison raison à Mariko et Aminata Dramane TRAORE. Ces deux personnes nous ont allertés depuis le debut de l’intervention française. SIL VOUS PLAIT MARCHONS SUR KOULOUBA ET DEMANDONS LA DEMISSION DE DIONCOUNDA. Si jamais nous nous asseyons tout en disant qu’on ne veut pas de trouble en ce moment ci, nous sommes foutus à jamais. Contactons toutes les associations et marchons sur KOULOUBa le plus vite possible.

    • COUCOU………………tu sembles oubliez que pour bouffer vous avez besoin des euros français et européens ainsi que des dollars US et canadiens 🙄 🙄 🙄 alors ceux qui paient ont leur mot a dire ,meme si çà ne te plait pas 👿 👿
      Toi tu t’en fous tu es resté peinanrd en Belgique pendant que les barbus coupaient des mains maliennes ,et des soldats français sont morts pour sauver vos fe.sses 👿 👿 tu aurais du vite rentrer au Mali pour liberer ton pays ,abruti 👿 👿

    • “SIL VOUS PLAIT MARCHONS SUR KOULOUBA ET DEMANDONS LA DEMISSION DE DIONCOUNDA.”

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mon frère … tu es le premier cas de daltonisme sur MALIWEB et j’espère que ce n’est pas contagieux …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      En moins que tu utilises une connection VPN…regardes bien ton petit drapeau à côté … moi à ta place … j’aurai dit … “SIL VOUS PLAIT ENVOLONS NOUS SUR KOULOUBA ET DEMANDONS LA DEMISSION DE DIONCOUNDA.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…qui n’avait jamais cru au daltonisme jusqu’à ce jour …MON FRÈRE … FAIS GAFFE QUAND TU TRAVERSE LA ROUTE … PEUT ETRE QUE LE FEU N’EST PAS VERT ….

    • Celui qui va créer désormais le désordre à BAMAKO verra le gland de son pénis coupé les couilles brisés. A commencer par les militaires de Kati.

  18. 😆 journaliste … SANOGO n’ est pas a Bamako, il est a Kati , je pense que c’ est une autre ville ❗

    😉 encore c’ est a l’ etat malien de garantir la paix et la securite de tous les citoyens maliens ❗

  19. 😆 avec les exclusions ils preparent le desordre complet et la division profonde du peuple en plus des problemes du nord, je suis sur que si le malien ne prenne pas sa destinee en main nous finirons en Siera Leone ou Cote d’ Ivoire ❗

  20. 😆 inepties, qu’ est ce que les USA et le CANADA ont a voir avec SANOGO restant au MALI, si c’ est la volonte des maliens qu’ il reste dans son pays ❗

  21. Très chers compatriotes,
    Faites très attention.
    Le dialogue et la reconciliation tant demandés ne peuvent se faire qu’entre maliens.On ne peut pas pas proner le dialogue et la reconciliation en écartant certains maliens.
    Si les maliens parviennent à élire des hommes intègres (prèsident, députés et élus locaux), tout celà ne sera que mauvais souvenir.
    On doit tous sortir et voter pour le changement c.à.d pour bouter hors de notre pays la mauvaise gouvernance.
    N’excluons personne.
    Si tu tues ton chien méchant, tu te feras mordre par le chien méchant d’un autre(adage de chez nous).
    Vive le Mali.

  22. Il n’a fait que mentir depuis qu’il est là. On va te flinguer tôt ou tard, même si tu vas à l’extérieur du Mali. Tout le mal que tu as fait, tu vas payer.

  23. Ce vilain ca -putaine doit étre buter! Il est nul et sans importance. Lexile est la seule meilleure sortie pour cet abroutie
    Quand on fait un putch, il faut prendre ses responsabilités.Que avait-il sevi son putch? Presque rien! ATT est parti, mais aux commandes il ya que des colaborateurs directes d.ATT,les mêmes candidats de 2012. SANOGO a d.ailleur mi le pays en retard.

Comments are closed.