Le Conseil national de la jeunesse (CNJ-Mali) prend acte de la formation du nouveau gouvernement et l’accompagnera dans l’accomplissement de ses missions. L’information a été donnée le vendredi 27 avril par le président du CNJ, Abdoulaye Touré. C’était au cours d’une conférence de presse tenue au siège de ladite organisation.
Cette conférence de presse s’est déroulée en présence de Bakary Mariko, un des membres fondateurs du CNJ-Mali et porte parole du CNRDRE en Europe.
D’entrée de jeu, le président du CNJ Mali, qui est aussi secrétaire général de l’Union panafricaine de la jeunesse a affirmé toute la disponibilité de la jeunesse malienne à accompagner le gouvernement de transition.
” Même si nous n’avons pas été consultés pour la formation du nouveau gouvernement, nous sommes disposés à apporter notre soutien à l’équipe de Cheick Modibo Diarra pour qu’elle réussisse à libérer le nord du Mali et organiser des élections libres et transparentes. Aussi dans cet attelage gouvernemental, nous pouvons nous réjouir de la présence de deux jeunes ministres. En l’occurrence, le ministre de l’Administration territoriale et celui de la jeunesse. S’y ajoute le Directeur de Cabinet du Premier ministre” a souligné le président du CNJ-Mali.
Le président du CNJ a réaffirmé ces mêmes soutien au président de la transition le Pr Dioncounda Traoré.
Ensuite le conférencier a révélé à la presse, que son bureau a rencontré le président du CNRDRE, le capitaine Amadou Haya Sanogo qui voulait s’informer sur le fonctionnement du Conseil national de la jeunesse.
” Nous avons profité de cette rencontre pour lui faire part des préoccupations de la jeunesse malienne. Il nous a donné des assurances par rapport à nos différentes préoccupations ” a précisé le conférencier.
A la question d’un journaliste de savoir si le CNRDRE avait tenté de mettre en place des organes parallèles au CNJ qui lui seraient favorables, la réponse du porte-parole du CNRDRE en Europe a été catégorique : ” Le CNJ est apolitique et aussi, il est la seule faitière de l’ensemble de la jeunesse malienne, c’est une organisation incontournable pour la vie de la nation. A cet égard le CNRDRE n’a jamais mandaté qui que ce soit pour créer des organes parallèles au sein du CNJ “.
En plus Bakary Mariko a révélé que le capitaine Sanogo n’a jamais caché sa volonté de travailler avec les jeunes du Mali qu’il entend propulser à différents postes de responsabilité.
Kassoum THERA
Blo n’est qu’un arriviste, c’est lui qui a mis la FSJPE à genoux en son temps, il jouait l’intermediaire entre les professeurs et les etudiants.A la fonction publique c’est lui qui faisait les recrutements monnayés 600 000f;1000 000; 5000 000f ça depend
Blo n’est qu’un arriviste, c’est lui qui a mis la FSJPE à genoux en son temps, il jouait l’intermediaire entre le prof et les etudiants.A la fonction c’est lui qui faisait le recrutements monnayés 600 000f;1000 000; 5000 000f ça depend du corp qu’on veut intégrer.
il fallait s attendre à cette traitrise de la part de ce opportuniste envers ses maitre comme disent les bambara la trahison est la conséquence de tout mauvais groupes .battu à tomboctou imposé aux jeunes..
ce messieurs avec son-visage laid doit comparaitre de nos yeux
ha!!!L’AEEM est notre seul espoir aujourd’hui pour chasser les militaires de Kati, tout en baissant ainsi la tension dans le pays. (Oser lutter c’est osé vaincre, la lutte continue)
Cela facilitera aussi la tâche à la CEDEAO et aux braves soldats de mettre fin à la rébellion, aux viols et exactions que sont victimes nos sœurs et mère du NORD.
Bouba nous aussi on te connait cest parceque tu as été rejeté a markala que tu dis tu defend qui mohamed salia est le 1er ds ntre bur avec blo et dieu merci le bur du cnj est uni gueye et blo sont ens les jaloux vont maigrir. on se connait a markala tous alors *****************la
AUJOURD’HUI BLO NE FAIT PLUS LA FIERTE DE CETTE JEUNESSE DU MALI,IL A VENDU L’AME DE CETTE JEUNESSE POUR LE PRESIDENT FUYARD.IL ETAIT TOUS DERRIERE ATT QUAND LE PAYS ETAIT COMPROMIS A TOUT SORT DU DANGER ET PERSONNE N’A LEVE LE DOIGT POUR CONTESTER LA EX PRESIDENT ATT DANS SA CONNIVENCE AVEC LES BANDITS ARMES.BLO JE TE CONNAIS DEPUIS MARKALA DANS LES ANNEES 94.96 TU N’ETAIS QUE UN CANICHE DE PAUL BORO DU RPM ET LES PATRICE KY.TU NA JAMAIS LAISSE UNE TRACE INDELEBILE A MARKALA QUAND TU COURRAIS DERRIERE LES PAUL ET LES KOITA DU MOUVEMENT CITOYEN PARCEQUE TU ETAIS INCAPABLE ET MEME MAINTENANT.LES GENS SAIT TRES BIEN QUE COMMENT TU AS ETE ELU PRESIDENT DU CNJ PARCEQUE TU MENTAIS AUX GENS QUE LE FRERE DE ATT QUI NE CONNAISSAIT MEME PAS LA OU IL VIENT.ON SAIT AUSSI POURQU’OI VOUS ETEZ ALLER A TOMBOUCTOU POUR ELIRE LE PESIDENT DU CNJ C’ETAIT POUR BARRER LA ROUTE A L’ACTUEL PRESIDENT DU COJEM LE JEUNE BRAVE SALIA PARCQUE IL EST PLUS INSTRUIS QUE TOUS ET IL DISPOSE TOUTE LES QUALITES REQUISES POUR DEFENDRE LA CAUSE LEGITIME DES JEUNES.AUJOURD’HUI l4HISTOIRE VOUS A RATTRAPER.TU AS EU CE QUE TU VOULAIS DONC ON ‘A PLUS BESOIN DE TOI.ESPECE DE PREDATEUR.
Merci Presi ! bon courage tu as tjrs été avec les jeunes cest pas les jeunes de lafia ki me contrediront voir tes mobilisation au meeting
vive cjn
vive mali
A force de cracher sur nos dirigeant la cedeao a cracher sur ns ts de grace stop o reglement de cpte vs rendez celebre les gens qu vs denigré
Vs les maliens a croire que le mali est un gros village ou tt le monde se connait je parie que tu fais parti des gens qui mange chez cest la mode e ce coup detat au mali . Les maliens narrete pas de cracher leur venin tout es passion aucune raison. perso jadore le mali mais vs fete peur
hey blo daba sabali
Abdoulaye toure n’est qu’un leche botte de la fille D’ATT et de lancien minitre Maarafa d’ailleur son 1er fils porte le nom de ce dernier.
C’est bon BLO DABA on te connais maintenant tu ne vice que ton interet. JE LE CONNAIS PERSONNELEMENT A LAFIABOUGOU
Jugez plutot le contenu de larticle au lieu de vs acharnez sur ce monsieur aucune critique constructive ! Que Dieu sauve le mali.
CNJ vous êtes qui les aides mangeurs de la fille ATT vous ne pensé qu’aux reste du plat Dioncouda partira par tous les moyens il n’a pas honte espèces de voleurs
Du n’importe quoi un opportuniste qui sait profiter de la situation.
le president de la CNJ es un voleur et un corrompu au plus grd degret c’est l’alier sur de la fille d’ATT et de l’ex minitre Maarafa d’ailleur son 1er fils porte le nom de ce dernier.
Source tres sur et proche Abdoulaye Touré dit Blo Daba dans à Lafiabougou
Comments are closed.