Second tour de la présidentielle : Jeamille Bittar appelle ses militants à reporter leurs voix sur le candidat du FDR, Soumaïla Cissé

6

En ces temps de ralliements et de volte-faces spectaculaires de certains candidats malheureux à la cause d’Ibrahim Boubacar Keïta, le choix de Jeamille Bittar de se conformer à la Plateforme d’Alliance Politique et Electorale du FDR est un signe révélateur des fortes et solides convictions de l’Union des Mouvements et Associations pour le Mali (UMAM).

 

Les deux parties sont restées fidèles au protocole d'accord qu'elles avaient signé et à l'esprit du FDR
Les deux parties sont restées fidèles au protocole d’accord qu’elles avaient signé et à l’esprit du FDR

En effet, au regard des résultats obtenus par le candidat Ibrahim Boubacar Keïta au premier tour de la présidentielle, la maison de ce dernier ne désemplit pas. La résidence du candidat du RPM est désormais le théâtre du balai incessant des voitures des candidats malheureux. Félicitations et encouragements sont de mise. C’est la course aux strapontins pour s’installer en bonne place aux côtés de celui qui est en pole position pour le second tour de la présidentielle.

 

Même la plus grande formation politique, l’Adema, n’échappe pas à ce vent de défection. Le candidat Dramane Dembélé, arrivé troisième au scrutin du 28 juillet, a récemment affirmé son soutien et son appel à voter pour IBK en dépit du fait que son parti soit signataire de l’Alliance Politique et Électorale du FDR. Et ce, quitte à ce que la ruche s’écroule derrière lui, avec une pirouette pour le moins ahurissante non dénuée d’un certain opportuniste.

 

 

Contrairement à ”Dra”, dont beaucoup déjà qualifiaient l’attitude d’arrivisme forcené, Jeamille Bittar, fidèle à sa parole, à quant à lui, réaffirmé son soutien et celui des militants de l’UMAM  au représentant de la plateforme FDR qui serait présent au second tour, en l’occurrence Soumaïla Cissé, représentant l’URD.

 

 

Bien que saluant les deux candidats finalistes pour le scrutin du 11 août prochain, et qualifiant ce choix de démocratique et républicain, il a néanmoins indiqué que quant à la consigne de vote, son parti est engagé dans la plateforme du FDR par la volonté de ses militants. Par cet acte, il valide son engagementcontre les pro-putschistes, et s’inscrit en droite ligne dans la raison d’être du Front Uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République, auquel il a adhéré, et les idées que le FDR défend,à savoir restaurer la démocratie et préserver les valeurs républicaines.

 

Jeamille Bittar aura eu le courage de n’avoir eu qu’une parole en restant au sein d’un front qui prend déjà les contours d’opposition en cas de victoire du camp adverse.            

 

  Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. BRAVO ! JEAN NUL BATTAR; TU ES LE MALHEUR DU MALI.Au fait,tu avais promis de payer tous les IMAMS du MALI si tu étais élu président. Cela n’ayant pas eu lieu, tu peux commencer par les transporter gratuitement dans tes cars en attendant d’etre le PR;ainsi tu prouveras ta bonne foi,espèce d’escroc à col blanc

  2. Bravo Bittar, tu es digne..

    Avec ces informations , je souhaite très sincèrement pour le bonheur des maliens…. la défaite de IBK au soir du 11 Aout, surtout que, maintenant en plus de ces hommes politiques de paille, les pire ennemis du pays, le MNLA viennent sur RFI ce matin de « porter leur choix » sur le caméleon…de Sébenicoro…., soit disant « pour l’honneur du Mali »…..

    Mon pauvre Mali dont l’honneur se trouverait selon IBK dans son alliance avec les forces du mal (pushistes; islamistes sans répères, rebelles, politiques sans foi ni dignité…) Bizarre non….?

    Qui avait dit dès les premiers mois de la crise, que Sanogo le soldat raté était de mèche avec les rebelles..;sachant que ibk n’a jamais caché son support à celui ci, on n’a pas besoin d’être Einstein pour en tirer les conclusions qui s’imposent…. La farce a trop duré…..IBK n’est pas la solution…
    Pourquoi le fameux caméléon de sébénicoro fuit le débat…? Il n’est pas sûr de lui

  3. JEAMILLE TOI TU ES UN OPERATEUR ECONOMIQUE TU N’A AUCUN INTERET A ETRE DANS L’OPPOSITION TU N’ AURA PLUS DE MARCHES AU MALI.

  4. Bravo Jeanmille Bittar!

    Voila un autre “Kankélé tigui” dans l’arène politique malienne.

    Donc IBK n’est plus le seul “Kankélé tigui” parmi les hommes politiques.

    Il y a Modibo Sidibé aussi!

    Il y a la direction de l’ADEMA-PASJ, l’UMAM, les FARE, la CNPP….

    Une nouvelle race politique est entrain de naître.
    C’est celle qui fait la politique pour un idéal et non pour se remplir les poches et le ventre en visant des postes ministériels ou des strapontins de pouvoirs.

  5. La manière dont ces opportunistes ont ralliés IBK ça serait la même manière qu’ils vont le lâché. Qui aurait cru que Chato allait laisser tomber ATT même tout récemment elle était avec Lobo en Guinée Équatoriale je trouve seulement que ces les même racailles, des assoiffés de pouvoir qui revienne au galop un régime sans opposition comme le scénario ATT alors bonjours les dégâts. IBK est obligé de faire l’affaire de la junte et cette racaille des politiques ou ils vont lui faire la peau.

  6. Ca ne dit pas qu’il donne une consigne de vote…
    Ou est le communique.
    Les gars du FDR ont fait une alliance de circonstance qui vient de voler en eclat. IBK arrive a rassemble sans condition AUCUNE.

Comments are closed.