Le président de la République S.E.M Ibrahim Boubacar Keïta, parti à Paris pour se reposer après un sommet exténuant physiquement et effectuer un bilan santé, retourne sain et sauf ce vendredi au bercail. Il était tout à fait normal que le Chef de l’Etat se fasse examiner après les gros efforts physiques fournis avant, pendant et après le sommet Afrique-France que notre pays a organisé avec succès. IBK reste aux commandes et cela jusqu’au jour où Dieu, le Tout Puissant en décidera autrement.
Son retour à Bamako ce vendredi réconfortera les citoyens qui se posaient des questions sur l’état de santé de leur président et coupera court aux folles rumeurs entretenues ça et là par des méchantes langues. IBK était fatigué et c’est pourquoi, il était nécessaire qu’il aille se faire consulter auprès de ses médecins et se reposer. Rien ne sert à polémiquer sur son séjour dans la capitale française. La santé d’IBK préoccupe les Maliens, par ce qu’il est le chef de famille. L’annonce de son retour constitue un ouf de soulagement pour les 17 millions de Maliens qui attendaient impatiemment ce moment.
Dès son retour, les maliens aussi s’attendent à un remaniement ministériel en profondeur, après le rassemblement initié par l’opposition. La formation d’un nouveau gouvernement s’impose pour la mise en œuvre effective de la vision politique du président IBK. On a usé de la bonté et du sentimentalisme de l’homme pour se faire une nouvelle santé financière sur le dos du contribuable malien. Bienvenue S.E.M le président de la République du Mali. Bamako vous accueille à bras ouvert et le pays s’attend à un réel changement de gouvernance. Bonne arrivée.
La rédaction
Personnellement, je ne savais que le ventru malade n’était pas là tellement que ce pays n’est plus gouverné.
Le pouce est devenu INDEX à force de griotisme.
Laissez ce boulot à Thiam ou à Camara
Quand la presse se transforme en griot c’est vraiment honteux
Comrades I believe IBK heart plus mind desire to continue to lead but his health plus energy keep showing us it would be in all best interest if he retire to activity which is less stressful. Whatever he chooses to do I wish him well. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan. P.S. Who alters what I write is it Americans or Malians or French or CIA?
Comme si c’est lui qui est resté debout durant des heures, a passer des nuits blanches pour l’organisation. Trop cons nos journaleux. Si après chaque sommet de deux jours auquel il participe il doit aller se reposer 10 jours en France, on est pas sorti de l’auberge.
La grosse legume a malheureusement decidé de revenir dans son maudit pays.
Le caca de poule, l’irresponsable TOTO VOLEUR VENTRU qui n’est au courant de rien, n’est tesponsable de rien.
Le vaurien dilapideur crasseux et ivrogne a emfin les instructions de son papa blanc français.
Avec cette deguene qui n’inspire que le mepris, il n’est pas etonnant que ce maudit soit dernier parmi les derniers pays sur cette terre.
Un vaurien qui donne 600 MILLIONS à des rebelles pour qu’ils puissent l’anniversaire de leur insurrections et des daganden trouve à ce sarakaden un patriote.
SI TU MEURS POURLA DEFENSE DE CE MAUDIT PAYS, TU ES MORTS POUR ZERO.
NI I SARA MALIKO LA FOU YE I TA.
Gloire perpertuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
Vive le GANJISME, vive la.science universel !
N’importe quoi !
Comments are closed.