Dans la capitale des rails les opérations de vote se sont déroulées sans incident majeur. Après le vote l’une des phases les plus cruciales c’est la centralisation des résultats. La commission a siégé trois heures après la fermeture des bureaux de vote dans l’enceinte de la préfecture de Kayes sous la présidence du préfet de Kayes, Sadio Keïta.
Dans plus de cinquante bureaux de vote du cercle de Kayes le candidat du Rassemblement pour le Mali, Ibrahim Boubacar Keïta vient largement en tête avec plus de 3860 voix contre 1354 pour Soumaïla Cissé. Le candidat des FARE occupe la troisième place du podium avec 698 voix. Le porte étendard du parti de l’abeille, Dramane Dembélé ferme la marche avec 510 voix. Ces chiffres varient selon les localités. A Kayes ville dans plus de 90% des BV dépouillés IBK vient en tête avec plus de 80 voix de différence que son poursuivant immédiat.
Au centre Khasso1 les résultats se présentent comme suit: BV1 134 voix pour IBK contre 35 pour Soumaïla Cissé, BV2 IBK est crédité de 121 voix contre 35 pour Soumi, BV3 131 voix pour IBK contre 21 pour l’URD.
Au centre du Lycée Dougoukolo Konaré c’est le même constat: BV4 IBK a eu 108 voix et Soumaïla Cissé 15 voix, BV5 109 pour IBK et Soumaïla Cissé a eu 11, BV7 IBK a 126 voix contre 10 pour le candidat de l’URD, BV11 le candidat du RPM est en tête avec 125 voix contre 15 pour l’enfant de Niafunké. Au centre Légal-Ségou: dans le BV5 127 voix pour IBK et Soumaïla Cissé a 21, BV8 IBK gagne avec 124 contre 17, BV10 l’ex-Premier ministre remporte 150 voix contre 16 pour le candidat de l’URD.
Cette tendance est renversée en faveur du candidat des FARE, Modibo Sidibé dans la localité de Diancuombéra: BV1 Modibo vient en tête avec 62 voix suivi de Dramane Dembélé avec 34 voix et IBK vient en troisième position avec 25 voix. Dans les BV2 et 4 Modibo Sidibé obtient respectivement 68 et 74 voix contre 40 pour Dramane Dembélé et 32 pour IBK.
La localité de Neïla est favorable a Soumaïla Cissé: BV1 Soumaïla Cissé obtient 69 voix contre 18 pour le candidat du RPM, BV2 toujours le candidat de l’URD est en tête avec 62 voix contre 22 pour IBK.
Boubacar PAITAO
Envoyé spécial
IBK ton heure a sonné , qu’il pleuve ou qu’il neige , tu seras notre président . Dieu ne dort pas c’est pour ça qu’il t’a récompensé . Calmez vous FDR , IBK aussi a subit le même coup. Après les 5 ans d’IBK, vous FDR serez vieux et on voudrait d ‘un jeune président . Barrez vous sinon Sanogo va régler encore vos comptes 😆
Bonjour mon frere Lynx22, moi je pense qu’il faut tourner la page ADEMA-URD-PARENA-SADI pour une nouvelle page de notre histoire. Il est temps que les choses changent et je pense qu’il est temps de changer les choses car les 21 dernieres annees ont ete catastrophiques pour notre pays.
Bsr Koro,tu nous as manqué,je ss 100% accord avec toi,le vrai probleme est l’analphabetisme au Mali,le peuple malien n’est pas pret au changement “sinon la liste des candidats comportent des nouvelles tetes” mais qu’au moins les regles soient claires pour un nouveau depart ….Mais Helas ,ils tentent un forcing suicidaire…
S il plait a u Dieu notre Presi sera proclamer demain ?Inchallah
demain on vera le resulta complet ?IBK c est notre President ¿un coup ko
2506 voix de différence entre IBK et Soumaïla Cissé rien qu’à Kayes, je doute fort qu’il ait un deuxième tour. Le TAKOKELEN pour IBK est en marche…
Le FDR va perdre de la façon la plus claire et nette!
Le peuple malien a décidé de mettre hors jeu les faux démocrates menteurs et corrompus du FDR.
N’est-ce-pas magnifique la démocratie? 😆 Aucun sang n’a coulé! je touche du bois. 😀
Le meilleur est à venir……attendons les autres résultats… 😆 😆 😆 😆
Risible forcing….qui n’honore point IBK.
🙁
Comments are closed.