Il a été accueilli par le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies et chef en second de la Minusma, le Sénégalais Abdoulaye Bathily, puis conduit dans une des salles d’ audience au premier étage de l’ hôtel pour une audience qui a duré plus deux heures.
Aucune indiscrétion n’ a pu être recueillie au cours de la rencontre.
“En principe un communiqué du bureau des affaires publiques de la Minusma devrait sanctionné toute audience du genre pour démontrer la transparence de la représentation onusienne au Mali par rapport aux affaires politiques du Mali. Elle asseoira ainsi sa crédibilité au sein de l’opinion publique malienne”, a déclaré un témoin.
L’ ancien Premier ministre et ancien président du Parlement malien Ibrahim Boubacar Keïta, 68 ans, est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle du 28 juillet, avec 39,2% des voix. Il devance Soumaïla Cissé (19,4%). Les deux hommes s’ affronteront lors d’ un second tour prévu le dimanche prochain.
2013-08-04 21:29:27 xinhua
Au Mali le ridicule ne tue pas. c’est quel genre de journaliste ça. A quoi sert une information pareille. Journaliste piromane laisse nous respirer si tu es en mal de notoriété cherche des sujets beaucoups plus intéressants. Au Mali n’importe qui peut s’improviser journaliste, les vrais journalistes ont du boulot car ils doivent extirper de leurs rangs les brebis galeuses.
Au Mali nous voulons des infos qui construisent éduquent et galvanisent. Vive le Mali qui ne poussera pas ses enfants à la haine
Comme la MINUSMA est pour le moment desoeuvrée au Sud du Mali, ils veulent avec ce fuyard de soumi creer une crise à l’ivoirienne et lui va se refugier a l’hotel d l’amitier comme ADO a fait a l’hotel d golf en RCI. Soumi nè pa à sa premiere rencontre avec MINUSMA, la premiere fois, dès qu’il a été recu labas, ses partisans ont été rassuré pr le second tour. Et maintenant encore il vient de quitter, S’IL VOUS PLAIT AIT PITIER DE NOTRE TRES CHER MALI. BAN KI MOON, SIL TE PLAIT PARLE A TES GENS.
Soumaila peut fait ts ceux qu il veut mais nous les vrais maliens voterons pour ibk et il sera notre president
Une révélation ahurissante!!!!Ce lundi matin vers heure 35mn, en cette nuit bénite du 27ème jour du mois de carême, quand Bandjougou Doumbia était en pleine prêche dans la mosquée du quartier SEMA de Faladié, Soumaila Cissé accompagné de 3 gardes de corps (gorilles) ont cherché le passage dans la foule pour se rapprocher du prédicateur. Quand les gens se sont aperçus que c’est Soumaila, tous les fidèles qui écoutaient avec intérêt le prêcheur, ont spontanément crié IBK IBK IBK Président. Les lieux se sont aussitôt vidés, laissant Soumaila et le prêcheur seul sur place. Comme quoi, l’habitude à la vie dure. Ceux qui sont du quartier Faladié Sema peuvent témoigner. Nous sommes au mois de carême si ce que je dis est faux, je répondrai devant le Dieu l’Omniscient. Et voilà une preuve du ripoux Soumaila. Mais nous les musulmans on est debout et on veille.
les faits se sont passés à 01 heure 35 quand j’ai regardé l’heure sur mon téléphone portable
Avec cette revelation de taille, Soumi et son precheur (truqeur) ont voulu connaitre leur sort devant les fideles, alors la ils sont EDIFIER.
Comme quoi les signes ne trompent pas.
😯
ATT A TRAHI LE MALI EN VENDANT LE NORD,EN LAISSANT LES NARCOTRAFIQUANTS EXERCER A LEUR GUISE,EN ENCOURAGEANT LA CORRUPTION A GRANDE ÉCHELLE,EN INSTITUANT L’INJUSTICE COMME MOYEN DE GOUVERNEMENT,EN DÉSORGANISANT L’ARMÉE,EN APPAUVRISSANT LES POPULATIONS MALIENNES DANS LEUR GRANDE MAJORITÉ. CEUX QUI ONT AIDE ATT DANS CETTE TACHE,ONT DÉCIDÉ DE SOUTENIR SOUMAILA CISSE;QUE DEVIENDRA LE MALI UNE FOIS SOUMI A KOULOUBA ? MALIENS MALIENNES,LE PAYS EST A UN TOURNANT DE SON HISTOIRE. J’AI PEUR CAR LE DANGER GUETTE LE MALI UNE FOIS DE PLUS AVEC LE SOUTIEN DES AMIS D’ATT A SOUMI.IL SERA LEUR OTAGE A N’EN POINT DOUTER . EN ENTRANT DANS L’ISOLOIR SOUVENEZ-VOUS DE CELA.SOUMAILA CISSE SERA L’OTAGE DE CES VAUTOURS TOUT COMME L’A ÉTÉ ATT. NE LE VOTER PAS SI VOUS AIMEZ LE MALI.
Je tiens à dire à Soumaila Cissé que le Mali n’est pas LA côte d’ivoire.
Ce qu’il prépare n’arrivera pas au Mali, inchallah.
Il n’y aura pas deux présidents au Mali comme ce qui s’est passé en côte-d’ivoire.
Les maliens iront élire un seul et un unique président.
Les maliens doivent faire très attention à Soumaila Cissé car ce type est en train de preparer un coup foireux comme à l’Ivoire.
Nous l’avons tous compris.
Comme si tu sais ce qu’il est parti faire!
Mieux vaut prévenir que guérir.
Je tiens à dire à Soumaila Cissé que le Mali n’est pas ma côte d’ivoire.
Ce qu’il prépare n’arrivera pas au Mali, inchallah.
Il n’y aura pas deux présidents au Mali comme ce qui s’est passé en côte-d’ivoire.
Les maliens iront élire un seul et un unique président.
Les maliens doivent faire très attention à Soumaila Cissé car ce type est en train de preparer un coup foireux comme à l’Ivoire.
Nous l’avons tous compris.
Il est
Je ne comprends pas ce que Soumaila Cissé trafique avec la MINUSMA.
Ce n’est pas du tout bien pour son image.
Quand on veut être président d’un pays, il a le devoir d’être transparent.
Qu’est-ce-qui se passe?
ça ne me dit rien de bon!
Il faut arrêter ça.
Le Maliba nest pa cote divoire,le Munisma ne peu assuree sont securitee si les Malien non pa voter pour lui,ils veul faire hotel de lamitiee, hotel du golf de cote divoire…. Le Maliba est BENI,les salle coup eceoux toujours au Mali,car le Maliba est le seul NATION de lafrik de Louest
Vive IBK
Ils sont pa la pour le Mali,bientot pour soumi
Maliba Maliba Maliba Maliba Maliba MALIBA MALIBA
J’espere bien que le minable B. Dabo du journal “Zenith
Bale” nous racontera ce qui s’est passe entre son patriote
Soumi et ce Senegalais demain. Je doute fort s’il ne prepare pas
sa fuite. S’il ne fait plus confiance aux forces de securite du Mali,
ce n’est pas la peine qu’il aspire a devenir president par ce qu’ on
ne va pas accepter qu’il embauche des etrangers pour sa securite avec
l’argent du Mali une fois president. Ce Soumi prepare un sale coup.
Il est attendu au tournant.
Maliweb vous faites du bon ttavail donc evitez de saboter nos textes meme sils ne sont pas en faveur de SOUMAILA.
Grace a ous durant 16 mois on a donne nos impressions sur la situation au mali.
Parachevez votre travail et je vous prie de recoller les textes de mon courrier précédent.
Merci
Nous demandons au ministre des affaires étrangères et de la cooperation au gouvernement malien et au predident par interim de faire une mise au point a toutes les representations diplomatiques en l occurence le senegal, la cote d ivoire et le burkina fasso.
Apppartenir à une organisation commune doit interpeller les uns et les autres a la rétention.
Nul n est dupe c edt de ces pays que soumaila tire ses forces et entretien des relations solides.
Il est plus senegalais que maluen c est son choix mais nous ne voulons qu aucun des pays amis et freres n interfère entre les deux candidats.
Quand a abdoulaye bathily soumaila est presqu un senegalais mais qu il sache qu il n est ni ambassadeur du senegal au mali ni observateur senegalais au mali.il est representatnt de l onu donc astreint au devoir de reserve et de neutralité. Nous ne souhaitons pas que lhotel de l amitié soit une copie de lhotel du golfe d abidjan.
Koudis, je partage votre avis.
NON! NON NOUS DEMANDONS A MR ABDOULAYE BATHILY UNE NEUTRALITE TOTALE.
IL N EST ECRIT NULLE PART DANS LES MISSIONS DE OA MINUSMA LA PROTECTION DES CANDIDATS A L ELECTION PRESIDENTIELLE.
SOUMAILA NE SE FOUTTRA PAS DU PEUPLE MALIEN ET ALLER SE REFUGIER A LHOTEL DE L AMITIE 0OUR POUVOIR ETRE EXFITRER APRES LES RESULTATS.
IL SERA BATTU ET IL REPONDRA DE TOUS LES VOLS QU IL A COMMIS AU MALI.
OUI LES SENEGALAIS ONT INTERET A SE SOUCIER DE LUI CAR C EST AU SENEGAL QU IL A INVESTIT TOUT L ARGENT VOLE AU MALI..
J EN APPEL A L ONU POUR QU IL MONTRE A SON REPRESENTANT LES LIMITES DE SA MISSION AU MALI..
LES SUIVEURS DE SOUMAILA VOUS ETES BI3N INFORMÉ.
IL SERA BATTU ET COMPTE SUR MR BATHILY DE LA MINUSMA POUR ALLER AU SENEGAL.
QUEL ACTE D APATRIDE ET DE DESHONNEUR!
Arrêtez de donner l’occasion aux ++++++ d’interpréter les choses dans le mauvais sens… Je ne suis pas du camp de Soumaila mais il a le droit de bien demander qu’on renforce sa sécurité pour le second tour s’il le souhaite… Où est le blem… ? IBK peut aussi le demander s’il le souhaite 😯 😯 On ccrée trop de faux débats dans ce pays 💡
Salut koudis il veut etre president du mali,mais il fait pas confiance
aux forces de securité nationales cela ne marche pas.plus tard qui lui assurera sa securité.Je pense que ce soumaila est un mal pour ce pays salut.
La maison de Soumi a ete violee combien de fois par ces memes forces de l’ordre ????
Au meme moment IBK etait bien garde chez lui,par ailleurs nous connaissons tous leur degre de responsabilte…
😈
Comments are closed.