Reconnaissance : IBK rend hommage aux 13 soldats tués au Mali

7

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a honoré hier le Mali en participant à la cérémonie d’hommage national aux treize soldats français décédés au Mali après la collision entre deux hélicoptères, lors d’une opération de combat contre des jihadistes.

Le plaisir des bons cœurs, c’est la reconnaissance”. Fort de cette vertu, le président IBK était présent hier, aux Invalides, aux côtés du peuple français et aux parents des soldats morts pour le Mali. A la tête d’une forte délégation, le président IBK a sacrifié une tradition malienne, celle de la reconnaissance et de l’honneur. Un véritable symbole de l’engagement du Mali à bâtir une nation forte et respectueuse des valeurs républicaines, traditionnelles et démocratiques.

En participant à l’hommage à Paris, il envoie un signal politique et manifeste la reconnaissance de tout le peuple malien face au sacrifice des soldats français.

Nous y reviendrons.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Ca ne sert a rien de se mentir, on a besoin de la presence militaire francaise au Mali. Il est important de souligner notre rattachement a l’operation Barkhane. Les maliens sont reconnaissants envers les soldats francais qui risquent leur vie pour la notre

  2. IBK a su redorer l’image du Mali avec des valeurs fortes ! C’est un President respecte de tous ya rien a dire

  3. Apres ce qu’ils ont fait pour le mali, leur rendre hommage etait la moindre des choses, bravo presi !

Comments are closed.