Proposition de mouvement général dans la magistrature : CMD et Malick Coulibaly mijotent-ils quelque chose sur le dos du peuple ?

22

Dans l’affaire dénommée “agression du Président par intérim”, les enquêtes auraient prouvé qu’il y a d’éminentes personnalités, des députés, qui seraient les vrais instigateurs de l’agression de Dioncounda. Face à cette situation, le PM Diarra et le ministre Coulibaly s’arrangeraient à empêcher que justice soit rendue en protégeant les gros poissons.

Le ministre de la Justice, Malick Coulibaly

Si, à la date actuelle certains menus fretins comparaîtront devant les tribunaux, il semble que le Premier ministre Cheick Modibo Diarra et son ministre de la Justice veulent camoufler ou s’opposer à la levée de l’immunité de certains députés. Qui, de sources bien introduites, seraient parmi les vrais instigateurs de l’agression perpétrée contre le professeur Dioncounda Traoré le 21 mai dernier. D’où ce mouvement initié pour empêcher certains procureurs de poursuivre leurs actions entreprises. Alors qu’ils auraient déjà ficelé le dossier.
Il a été qualifié d’un jeune teigneux et incorruptible. Il s’agit bien sûr du jeune Ministre de la Justice Malick Coulibaly. Nous n’en doutons certainement pas. Mais, après qu’il  ait pris cette initiative des voix se sont levées. Il est alors diversement apprécié.
Pour certains, il s’agit du renouvellement des chefs de parquet et la promotion des juges de siège. Pour d’autres, ce n’est que de vouloir camoufler les enquêtes sur l’affaire d’agression du Président de la transition. La main sur le cœur, ils soutiennent que le Premier ministre et le Ministre de tutelle veulent protéger deux des vrais instigateurs du mal subi par Dioncounda Traoré au palais de Koulouba. Ils vont plus loin en affirmant que les enquêtes bouclées et soumises au Ministre seraient à la base de ce courroux contre le SAM (syndicat autonome de la magistrature) dont plusieurs membres sont concernés.
B. DABO

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. M. Nationaliste crois tu qu’on a besoin de l’appui de qlq’1 pour te donner une claque à qui conque. vois tu que depuis lors M. DIONKOUDA a trouvé le droit chemin. Il a eu le virus nationaliste au grand défaveur de FDR. Le Mali sortira grand de ce défit

  2. Propagateurs de merdes. De gens pareils ne méritent pas la carte de presse. Quel article vide de contenu!!! Rien que des titres sensationnels pour un contenu pauvre et mensonger.

  3. C’est vraiment une honte. Dans cet article, il ne ressort nul part que M. le journaliste a tenté de rentrer en contact avec le PM ou Malick Coulibaly pour approfondir ses investigations. Au Mali, nous avons énormément des chemins à faire pour un changement radical!

  4. Mr le journaliste soit polie et respect à nos grd dirigeants qui ont l amour profond du mali. Tu n est qu un menteur mon cher journaliste tu ne mérité ce poste ,maudit à vous qui veulent mettre feu à cette nation

  5. Le tape-à-l’œil c’est pas ça que demande notre justice. Pour masquer leur incompétence le PM et ses ministres versent dans le théâtral et le fantasmagorique. Nous n’en avons pas besoin en ces temps ou la méchanceté et l’idiotie ont ramené le pays à l’enclenchement du pronostic vital en tant qu’Etat. CMD dégaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!!!!

  6. Une fois qu’on touche aux corrompus au niveau de la justice, on fait paraitre des rumeurs falacieuses. Malick avance.

  7. Monsieur le journaliste! pardon! je t’en prie! Quels intérêts ont-ils (le PM et le Garde des sceaux) à protéger des députés?
    1) le Ministre Coulibaly est apolitique il n’a aucune coloration
    2) le parti du PM ne possède aucun député à lassemblée nationale
    3) A la suite du pardon de Dioncounda, même en cas de condamnation il accordera sa grâce aux condamnés ou éventuels prisonniers.
    Que ça soit un certain Malick ou une autre personne, si nous voulons que les choses changent au Mali et cela est valable pour les pays du monde, il faut impérativement changer les hommes. Il faut insuffler du sang neuf une nouvelle dynamique. Ceux qui viennent et ceux qui partent sont tous des maliens et ont le même droit. Monsieur le journaliste! ne soyez pas à la solde de ceux qui se croient au dessus des autres. Pourquoi chercher des problèmes où il n’y en a pas. Personne n’est immuable.

  8. De toute les façons,il faut que justice soit rendu sur l’agression du Président Dioncounda; si le Ministre Malick dont son arrivé a été salué par la quasi-totalité des Maliens veut aussi se discredité,alors on doit se posé la question sur sa démission de la Magistrature…!!!!! 🙄 😳

  9. Le visa est refusé aux détenteurs du nouveau passeport Cédéao du Mali. Ce refus a déjà causé du tort à nombre de nos compatriotes… Pourquoi alors le Mali ne met pas en circulation le passeport Malien, au lieu de laisser les gens bloqués indéfiniment… ?

  10. courage le digne descendant de BITON on te soutient continue de te debarasser des vereux et des incompetents, surtout les presi des tribunaux de quartier

  11. Aucun travail d investigation,aucune collecte sérieuse d information.
    M.Dabo comment vous pouviez mettre en doute la droiture de l actuel ministre de la justice.
    Il est le démissionnaire d un poste.
    L administration publique est faite de changement poste,de promotion de nouveaux cadres honnêtes.
    Nul n est au dessus de la loi,à plus fort des députés que vous les trainez dans la boue.
    Avancez des noms de députés impliqués dans cette honte nationale.
    Vous accusez sans preuve probante.

  12. B.Dabo.Vous êtes le malien “type” même quoi!Dès qu’un d’entre-nous s’attaque aux maux de la société (la corruption, le laxisme…)TOUT LE
    MONDE SE DRESSE CONTRE LUI COMME SI QUELQUE PART CHACUN VOULAIT PROTEGER LES SIENS D’UNE POSSIBLE INCULPATION TOUT EN LEGALISANT AU PASSAGE CES PRATIQUES QUI MINENT NOTRE PAYS.Qu’est ce qui nous prouve que toi Dabo n’a pas pris de l’argent avec ces magistrats qui ont été mutés d’une région “d’affaire” vers une région “d’enfer”? 🙄

  13. ca ce n’est pas un journaliste c’est un journalier il cherche son prix de condiment – il n’ya pas la moindre preuve de ce qu’il avance ou suppose – celui là il mérite d’être tabacé par ce qu’il est au sud s’il était au nord 80 coups de fouets en public ou bien lui coupé la langue

  14. Les pro CMD empêchent toute analyse mettant en cause CMD et s’attaquent aux journalistes qui tentent d’éclairer et d’informer l’opinion.
    Ils ont leurs intérêts et leur cause différents de ceux du Mali.

    Journalistes et démocrates, continuez votre travail sans vous lasser, c’est l’histoire qui jugera.
    On sait bien que de hautes personnalités, parmi lesquelles des députés, sont impliquées dans l’agression du président Djoncounda.
    Il faut que justice soit faite bien que si les gouvernants même sont concernés il sera impossible de mettre la main sur les vrais auteurs et leurs complices.

    Les maliens non rangés dans des clans écoutent et apprécient vos analyses.

  15. DABO TU ES UNE ORDURE DU JOURNALISME TU OUBLIE QUE SOULEYMANE COULBALY EST COMPLICE D4AU UN ASSASSINAT POLITIQUE A NIONO DEMANDE LUI S’IL CONNAIT (KOLO DOUGOU PLANTEUR) et combien il recu pour ettouffer l’affaire? ces dossiers vont sortir des qu’ils seront réléves ainsi que sombee thera ils t’ont donné combien mon ami DABO toi et ton directeur jamais tu n’atteindra OUMAR MARIKO car vos races differrent lui il est yere wolo alors que toi tu es un chercheur de quoi a manger?

    • Bien dit mon frere. Toute ces attaques de discrediter le PM et son brillant minis. De la justice est pour couvrir la releve de ses juges corrumpus en salissant aussi l’image de Mariko. Vous etes bien compris, la nouvelle fera les differences inchalaou, parce qu’on vas vous votez hors de nos institutions.

    • Très Bien dit.
      IL est grand temps de voir clair et d’accompagner un ministre de notre génération (Dr Malick COULIBALY)au lieu de tenter des fausses pressions sans lendemain.
      + de viligence et d’honnêteté mes amis.

Comments are closed.