Pourquoi ne pas le démentir ? La torture refait son apparition au Mali

22

Le Capitaine Sanogo peut-il démentir cette information ? Information selon laquelle actuellement des Maliens, arrêtés par vos services, seraient en train d’être terriblement torturés dans les geôles pour leur extorquer des aveux forcés, notamment Malamine Konaré, Hamidou Sissoko dit Man (debout et la main accrochée au mur par des menottes nuit et jour), le policier Mamadou Sissoko et des soldats du rang qui ne mangeraient et ne boiraient qu’une fois par jour, les uns buvant plutôt leur propre urine.
Pouvez-vous faire visiter dans les 24 h ces prisonniers (des prévenus qui bénéficient de la présomption d’innocence) par l’AMDH, Amnesty International, la Croix rouge, la presse pour infirmer cette information?
AMDH, Amnesty International et CICR, êtes-vous informés que des Maliens sont violemment torturés dans les geôles du CNRDRE, loin des couloirs ordinaires de la justice et du pouvoir judiciaire ? Pour constater les faits, êtes-vous prêts à interpeller le CNRDRE afin de rendre visite aux prisonniers en question dans deux geôles à Kati?
Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Dans quel pays nous vivons? Qu’elle société nous prépare ce zozo de Sanogo et ses sbires? Celui qui accusait A.T.T. de tous les noms est Jourdain,le voilà accusé de corrompu et d’être un tortionnaire. Si cela se confirme, Sanogo doit être traduit devant la CPI. En tant que malien, je n’hésiterai pas se saisir la CPI.Il est temps qu’on nous débarrasse de ce malade avant qu’il ne commet l’irréparable.

  2. Mr Dabo na pas tout dit, il y a eu meme des executions sommaires au mali et le capitaine qui est au courant de tout dit que c’est des reglements de compte.
    Quelle imbecilité!!!
    Meme avec l’amnistie voté par l’assemblée, ils doivent comparaitre devant le CPI comme Bagbo

  3. HÉ ARRÊTEZ LES MALIENS NE COMPLIQUEZ PAS LES CHOSES ON DOIT SE COMPRENDRE A CE NIVEAU ON DOIT PAS ÉCHOUÉ OK

  4. Attention!n’exagerons pas jusqu’a ce point.D’ou sort ces info?
    Ces pauvres militaires n’ont meme pas honte,pendant que votre territoire est divise en deux faute de votre incapacite,lachette vous continuez a deranger les paisibles citoyens.Les rebelles vous attendent de pied ferme.Le peuple Malien ne vous pardonnera jamais.Ils ont completement oublies le nord.Au lieu de se preparer pour la reconquette du nord,ils sont la a tout mettre en oeuvre pour ne pas parler de cela.Personne ne va liberer ce nord a votre place,bande de vaurien,lache sans coeur.Honte a vous.

  5. je donne une semaine de patience a tout les prisoniés de kati on arrive bientôt sanogo prepare toi bien et au membre de la cnrdre ont vous poursuivrais la ou vous allez surtout en france

  6. Franchement sanogo tu es vraiment un malheur, a cause lui, certains Maliens sont devenu autre chose que un Malien ne connais pas, comment certains de nos compatriote peuvent accepter des actes aussi ignoble, aussi lâches que inhumain, vous les Maliens on ne connais cas même pas la méchanceté jusqu’à ce point… Franchement faisons tout pour dégager ce mal-propre, ce mouton de sanogo avant que ce ne soit trop-tard..

    • Tu fai parti des hoe ki non pa la capacité d reflechir.toto vo mieu k toi.biologikment tu es d la classe des microbes ki on eté conçu par les spermatozoïde d plusieur persone +celui d1 chien
      conclusion:ta mere etai une bordel sale

  7. QUI CONNAIT KATI C’EST QU’IL N’Y A PAS DE GEOLES DANS LE CAMP ,JE CONNAIS CE CAMP CAR JE SERVI JUSQU’A MA RETRAITE

  8. Sanogo doit être juger pour torture sur le Général Hamidou Sissoko, ce Général n’a rien fait et est arbitrairement arrête par la junte et ses soldats drogués de Sanogo. Sanogo doit comprendre qu’il n’y a pas de place pour la haine au Mali.

  9. Attention aux proATT, ils sont très actifs sur le ne. Nous on dit, Sanogo ne les écoute pas, ils veulent nous distraire, continue le boulot que tu as commencé. Bon vent!

  10. je demande aux maliens de chasser ce sanogo…ne faites la meme erreur que nous les ivoiriens… nous avons supporte betement le coup d’etat contre BEDIE et voici comment est devenue notre pays now…un pays jadis de paix et d’amour…nous l’avons detruit..je prefere un pouvoir civil corrompu qu’un drogue militaire dictateur qui veut redresser soit disant une democratie mon oeil weh..il y’avait jamais de mercenaires et d’etrangers arretes au temps d’ATT …ce capitaine a bafoue la dignite des maliens…comment emprisonner des generaux et supprimer une unite d’elite au moment ou votre pays est en guerre ,c’est vraiment inadmissible..ADO n’a pas arrete les generaux de gbagbo pourtant ceux ci ont massacre beaucoup d’ivoiriens, c’est en se donnant la main qu’il pourra liberer le nord..on ne prend pas le pouvoir avec gros coeur…vrament la mali est tombe si bas…

  11. Cher journaliste, c’est à toi de nous édifier s’il y a torture ou non. Pour cela, va voir les autorités administratives et judiciaires dans un premier temps, ensuite tu dois rencontrer les organisations de défense des droits de l’homme. Tu fais des recoupements et tu tires tes conclusions. Je te donne une semaine pour cela, ça te va?

  12. honte a vous et tous semblables, des fayots reunis a bamako ki ne pensent qu’a leur poche et aux postes kils peuvent avoir, franchement sanogo, tu es decevant en tant que malien, decevant en tant que soldat et surement decevant chef de famille.merde , fous le camp

  13. putain de soldats de merde, au lieu d’aller vous battre au nord, vous passez tout votre temps

  14. Si c’est vérifié, les membres du CNRDRE sont des sangsus. Comment un etre humain peut se permettre de faire un tel acte. Il faut que l’AMDH, Amnesty International et CICR cherchent une solution pour libérer tout qui sont détenus par ces militaires en toute urgence sinon ils vont les tuer.

  15. IL N’Y A QUE LE VIOL QUI Y MANQUE POUR DEPASSER LE MNLA, ANSAR DINE AQMI ET TOUS LES AUTRES CAFARDS REUNIS.

    !!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION AU KHMERS VERTS MALIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    “Mutinerie, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, destruction d’édifices, opposition à l’autorité légitime, violence et voies de fait, embarras sur la voie publique, homicide volontaire, homicide involontaire, coups et blessures volontaires, blessures involontaires, enlèvement de personnes, arrestations illégales, séquestrations de personnes, dommage volontaire à la propriété mobilière et immobilière d’autrui, incendie volontaire, pillage, extorsion et dépossession frauduleuse, vol qualifié, vol, atteinte à la liberté du travail, atteintes aux biens publics « .
    !!!!!!!!!!!!!!HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A KATI, BAMAKO, SEGOU, KOULIKORO SIKASSO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.