Dans une déclaration, dont une copie nous est parvenue, le Mouvement pour la consolidation de la démocratie (MCD), ayant pour présidente d’honneur Mme Ascofaré Oulématou Tamboura, se félicite des efforts accomplis pour la paix au Mali, mais invite surtout le CNRDRE à respecter ses engagements pour une sortie définitive de la crise.
Déclaration
Considérant la mobilisation des forces démocratiques et républicaines du Mali à l’intérieur comme à l’extérieur pour un retour à l’ordre constitutionnel normal.
Considérant les prises de position fortes et sans ambages du Front uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) en faveur de la constitution du 25 février 1992.
Considérant la détermination de la Cédéao et de l’ensemble de la communauté internationale à œuvrer pour la normalité constitutionnelle.
Considérant la signature de l’accord cadre Cédéao-CNRDRE du 6 avril 2012 relative à la mise en œuvre du processus de retour à l’ordre constitutionnel normal.
Considérant les objectifs du Mouvement pour la consolidation de la démocratie.
Considérant la démission du président Amadou Toumani Touré de ses fonctions.
Saluons et félicitons les forces démocratiques et républicaines du Mali pour les résultats obtenus jusque là.
Félicitons le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République pour sa clairvoyance.
Prenons acte de la signature de l’accord cadre et de l’enclenchement de sa mise en œuvre.
Saluons la Cédéao et la communauté internationale pour leur détermination et leur engagement aux côtés du Mali pour une sortie de crise urgente et définitive.
Saluons le président Amadou Toumani Touré pour sa sagesse, son esprit patriotique et toutes les œuvres accomplies pour le développement du Mali.
Exhortons le CNRDRE à respecter ses engagements.
Invitons nos militants et l’ensemble des Maliens et des Maliennes à rester vigilants et à se mobiliser d’avantage pour la sauvegarde et la consolidation de nos acquis démocratiques.
La présidente d’honneur
Mme Ascofaré Oulématou Tamboura