Pour la sortie de crise : Le FUDR rencontre enfin la junte

1

Le samedi dernier, le président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat(CNRDRE),  le capitaine Amadou Haya Sanogo a reçu une délégation du Front pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République, dans son QG à Kati. Cette rencontre avait pour objectif de partager avec la junte le plan d’actions de sortie de crise.
Une  délégation du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République composée de Tiébilé Dramé, Me. Amidou Diabaté, Me. Kassoum  Tapo, Ibrahima N’diaye, Tèman Coulibaly et Siaka Diakité de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali(UNTM) a rencontré samedi dernier à son QG le chef de la junte, le capitaine Amadou Aya Sanogo. Au cours des échanges,  le FUDR a réaffirmé qu’il condamnait fermement  la prise du pouvoir par la force et a  exigé le retour à une vie constitutionnelle en vue de la bonne marche du processus démocratique et la sauvegarde de l’intégrité du territoire. Dans cette optique, ses leaders ont  soumis un plan de sortie de crise au président du CNRDRE.
Pour le porte parole, Siaka Diakité,  « aujourd’hui aucun citoyen ne peut  nier le fait  que le Mali traverse un moment très difficile de son histoire, qui risque de diviser le pays en deux partie. En dépit de ses évènements, notre Front va organiser dans  les heures à venir en collaboration avec  toutes les forces vives de la Nation des discussions pour prendre des solutions idoines ». Il conclura  qu’ « en ces heures cruciales, seuls le courage, la détermination et le patriotisme de la part de chaque citoyen permettra à notre pays de surmonter ses difficultés ». La rencontre de samedi a eu lieu après plusieurs tentatives avortées.
Nabila Ibrahim Sogoba          

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’important est le mali au lieu de vous agitez pour vos intérêts personnels sachez que de source sûre ançar dine et AQMI contrairement au MNLA ne s’arrêteront pas a Gao Kidal et Tombouctou toute les secondes les minutes les heures et les jours perdue nous approche du K.O total vous êtes tous avertis.

Comments are closed.