Hier mercredi 12 septembre, au ministère des Mines et du Pétrole, a eu lieu la cérémonie de passation entre les deux ministres, le sortant, Pr. Tiémoko Sangaré et sa remplaçante Mme Lelenta BaHawa Baba.
Les deux ministres ont passé en revue les dossiers auxquels le nouveau ministre devrait prendre connaissance.
Le Professeur Tiémoko Sangaré a félicité le ministre rentrant pour sa nomination et lui a fait des vœux pour l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. Tiémoko Sangaré a estimé qu’il ne doute point de sa capacité à réussir cette mission, puisqu’elle est déjà sur un terrain conquis.
Au personnel, il a indiqué qu’il part avec beaucoup de pincement au cœur, à cause des relations personnelles et professionnelles qu’il a eues avec tout un chacun.
Pour terminer, le ministre Tiémoko Sangaré a remercié l’ensemble de ses collaborateurs et leur a demandé d’aider l’actuelle dans sa nouvelles tâche qui consiste à booster le secteur des mines et du pétrole.
Pour sa part, Mme Lelenta Ba Hawa Baba a rendu hommage à son prédécesseur pour son humilité, sa sagesse et pour tout le travail qu’il a effectué dans le secteur. Elle s’est engagée dans la continuité de son prédécesseur tout en apportant de nouvelles initiatives pour booster ce secteur si important pour le Mali. Cependant, elle a demandéaux uns et aux autres de l’aider à faire face à cette lourde tache à elle confiée par le chef de l’Etat.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général, du Chef de cabinet, des membres du Cabinet, ainsi que les Directeurs et chefs de départements des services rattachés.
Bandiougou DIABATE