A une semaine du second tour de la présidentielle, le candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Keïta, vient de recevoir le soutien total du parti Sadi. L’annonce a été faite par Oumar Mariko, Secrétaire général de Sadi, à la suite d’une conférence de presse, lundi 5 aout 2013, à la radio Kayira de Bamako.
Après une large concertation entre les différentes structures, les membres du parti Sadi comptent désormais sur l’arrivée de l’internationale socialiste, Ibrahim Boubacar Keïta au Palais présidentiel afin que le Mali puisse connaître un vrai changement. A l’issue de cette rencontre, les leaders de Sadi appellent l’ensemble des militants et sympathisants à prendre leur responsabilité et à voter massivement pour IBK.
En effet, explique Oumar Mariko, «il ressort après consultation que nous devons opter pour un changement qui est devenu inéluctable et qui est notre combat depuis toujours. Pour répondre oui au rendez-vous de la légalité et de la rupture avec les forces prédatrices, le Sadi a décidé d’accompagner IBK au second tour de la présidentielle». Et de poursuivre : «Le candidat du RPM, IBK est un leader politique connu et reconnu parmi d’autres comme volontairement engagé dans la voie du changement pour relever les défis. Le fait de relever ces défis-là, nous le partageons».
Revenant sur leur mobilisation, le candidat du Sadi a rappelé que les détournements de fonds, la gabegie et les dérives de toutes sortes ont envahi l’espace politique et social. Selon Oumar Mariko, Sadi et RPM partagent les mêmes visions dont le levier est ‘’le Mali d’abord’’. Quid des modalités de leur soutien ? Oumar Mariko précise que le peuple malien doit se mobiliser comme un seul homme derrière IBK, afin de mettre un terme à la violence d’Etat, au favoritisme et enfin de mettre en place notamment des institutions crédibles, un gouvernement vertueux et une armée forte au service du peuple. Pour le leader du Sadi, «ce combat ne peut pas être le combat d’IBK. C’est le combat du Sadi, le combat de tous ceux qui croient au changement».
Le leader du Sadi dira également que rien ne sert de mener une opposition dans la mesure où les deux coalitions ont «une parfaite convergence de vue sur les questions majeures. Il s’agit d’une communauté de destin et d’une réciprocité de perspectives. Parlant d’opposition, Oumar Mariko rajoute que personne ne veut être un éternel opposant. Car, de son point de vue sur la question, c’est une lourde responsabilité difficile à porter. Qu’à cela ne tienne, il rajoute que cette alliance est aussi un combat contre le FDR et autres opportunistes.
Ibrahim M.GUEYE
Maliweb à montrer sa partialité et son penchant sur les hommes du FDR il n’affiche pas les bien dit sur mariko Oumar mais les insultes on a compris merci
Ma chère patrie le Maliba,veule une sécurité dans toutes les territoires du Mali,une école bien fondée,des professeurs de haut niveau,des armées bien équipé,des agriculteurs bien formé dans le domaine de l’agriculture,de la bonne gouvernance,des juges corrects,des docteurs justes et la considération en faveurs des personnes en situation difficile.
Ensemble putier les Maliens et les Maliennes.
Je vous remercie.
😯 😯 😯 ,ils n’ont rien ds leurs cervelle,et ils oublie très vite,tous et toute qui ce sont ralier à votre président AUTOPROCLAME?????,ne l’ont fait que pour appats de gains,leurs portefeuil,ni à l’avenir du MALI,tous des opportuniste,tous 😀 😀 😀 ❓ ❓ ❓ ,qui vivra vera,inchalà,un mali gouverner par des militaires,?????????,réveiller vous dééééééééééééééééééééééééé
Quelqu’un a un jour dit sur ce forum…
“Meme si on faisait de Oumar Mariko president du Mali…Oumar serait a Koulouba entrain de diriger le pays…mais Mariko descendrait a Bamako pour joindre l’opposition… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…OUMAR ABU BIN MARIKO EST UN OPPOSANT POUR SES INTERETS…ET UN FAUX DEMOCRATES OPPORTUNISTES…. 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comme j’ai eu a le dire…IBK ATTIRE TOUTE LA RACAILLE DANGEREUSE DE CETTE NATION….
Je suis surpris de n’avoir pas vu l’autre MAUDIT TETARD DU COPA…MAKAN KONATE…mais ca ne va pas tarder…
Moussa Ag,…IBK RISQUE DE REGRETTER S’IL SE FAISAIT ELIR…ET AVEC LUI …TOUT LE MALI…PARCEQUE LA RACAILLE DU PAYS SUIT CE MONSIEUR… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
La pire des racailles au Mali c’est le PDS, elle est avec qui cette organisation de vautours transformee en parti politique? La ou le PDS est tout le monde sait que c’est dangereux pour le pays, et aussi Modibo Sidibe et ATT qui ont detruir le pays se trouve lui aussi du cote de votre champion. Si soumaila passe sa serra un pas en avant et 14 millions de pas en arriere. Quand il arrive de choisir entre le mauvais et le pire, on choisissse le mauvais.
Chers compatriotes ne gaspiez pas vos salives attendez vous aller voir mariko a l’epreuve tous ces gens la crient pour leurs propres interets.je jure que si ces gens ne trouverons pas satisfactions au pres de IBK au bout de 2 ans ils diront et ferons pires.Au mali L’heure n’est pas au changement.pas avec les hommes qui ont fait elir ATT,et l’accompagne pendant 10 ans a bon entedeur salut.
Mariko est un futur president du MALI seulement son jour n’est pas arrivee. merci
Tu peux continuer à halluciner…!
Pauvre naïf.
Tous les caimmants sont maintenant dans le même marigot, et pourtant IBK aussi était impliqué dans la gestion de l’etat dans ces vingt dernieres années et était marico était un opposant farouche à lui entre 96 et 2000, c’est lui qui nous apprend aujourd’hui commen on fait le changement. Vraimen OMAR en tèkèra i la
MARIKO est un homme honête,si tousles maliens agissent dans l’intérêt du pays comme lui je me démande si des voleurs comme Soumeila Cissé doivent se présenter aux élections présidentielles.
es ce tu connai homme honnete kelkun qui a gardé le véhicule de l’AN du Mali et il prend tjrs ses indemnités et salaires de député après avoir demissionné et c’est ce dernier qu’on parle d’honnette
Monsieur je vous pris d’aller au siège du parti pour ton autorisation du compte oumar à la banque pour aller vérifier ce que avance merci est un homme
Mr Mariko, est le politicien le plus credible au mali , le seul qui est reste a l opposition, malgre qu il soit un peu extremist, il vaux mieux que tous ces politicien reunis, la preuve est son score aux dernieres elections. bravo Mr mariko.
Oumar et le parti sadi sont les seuls politiciens au Mali le reste c’est des commerçants à la recherche du profit. C’est pour cette raison ils peuvent pas aller dans l’opposition c’est logique
Par :KAYESIEN
M. MARIKO a du mal à se situer car il s’ignore tout simplement.
Il fait parti de ces gens qui sont les fruits des contestations et des revendications les plus irréfléchies. Il est de la race des « politicons ».
M. MARIKO sait, ce qu’il veut. Mais il ne sait pas, ce qu’il vaut. Il est: un nul.
Il fouille dans la corbeille des idées comme un « clodo » à la recherche de fond de bouteille et pain dans la poubelle.
Il veut faire du bien avec les mauvaises idées abandonnées des autres.
Pour un pays en mauvaise posture, il n’y a que des types comme M. MARIKO et ses amis des « politichiens » pour entretenir la flamme de discorde et l’instabilité.
Rien n’est bien car rien n’est de lui.
Rien ne sera bien tant que ça viendra de lui. Car ses actes irresponsables suffisent à justifier ses agissements.
Le destructeur de l’intérieur ne pouvant pas empêcher la marche en avant, de par sa nature de boulet retarde la progression
Le marchand de misère, va tu passer ta vie à exploiter la détresse de tes concitoyens?
Comme les hébreux à DATAN (Ne viens pas avec nous mais ne nous ramène pas à pharaon. Nous avons mauvais souvenir de la servitude).
Nous bâtirons notre pays. Nous réussirons mieux sans toi « poli-taré »
En te lisant on sait ou tu es du moins ta position politique, il faut savoir une chose ce peuple qui a perdu sa dignité, son honneur, sa fierté est prêt à vous sanctionner le 11 Août 2013
A force d’être opposant Oumar MARIKO était finalement opposé à lui même
Le patriote MARIKO fait honneur aux MALIENS…
On a rien a faire de ce que ce SATAN pense lui ne fait que s’opposer pour s’opposer seulement.Franchement IBK n’a pas besoin de ce genre de soutien parceque tot ou tard il va reveler sa vraie nature.ET dire qu’il y’a des gens qui ont voter pour ce SATAN que DIEU nous preserve de ce genre d’individu.
Et toi, tu es le diable, n’importe quoi.
je préfère le Satan aux voleurs de la nation ce qu’on lui reproche c’est d’être opposant ce qui manque aux politicien malien la dignité. Oumar je salue son courage et son amour pour ce Payes il fait des grands hommes qui font parti de notre histoire comme soundjata, Askia Mohamed, Kankou Moussa, Dah Monzon……
Peut-etre toi,sinon tous les patriotes souhaitent avoir Mariko à ses cotés…
Si Mariko est un mal, c’est alors un mal nécessaire. C’est grâce à lui (son interpellation) que les fonds SOTELMA ont été élucidés, et plus ou moins bien utilisés.
En tout cas il peut faire une publication sur la vie d’opposant au Mali.
Comments are closed.