Les opérations de pérennisation du RAVEC connaissent de nos jours beaucoup de difficultés, entre autres : le déficit de communication entre les acteurs ; la prise en charge des moyens de déplacement et salaires (deux mois payés depuis novembre 2015) ; le remplissage des formulaires (différent de celui des opérations antérieures, selon des agents) ; les superviseurs (dans certaines zones) n’ont pas de moyens de déplacement ; le manque de matériel comme les CD-ROM entre autres. Aucun comité de coordination et de suivi n’a bénéficié d’appui pour fonctionner, les Représentants de l’Etat fournissent des efforts, de leurs propres poches, en vue d’éviter d’éventuelles sanctions.
Depuis lundi 20/06/2016 les agents et superviseurs ont décidé de continuer le recensement mais refusent de fournir les situations aux responsables des comités de coordination pour non-paiement des salaires et carburants. Ce constat se manifeste sur l’ensemble du territoire. Nous confia notre source.
Les opérations de pérennisation du RAVEC ont débuté le 1er novembre 2015 avec un agent par équipe ou centre de collecte. Le dispositif mis en place pour la mission est composé de (suivant instruction n°2015-1323/MATD-SG du 24 juillet 2015) : comités de coordination et de suivi au niveau Arrondissement, Cercle, Région, Ambassade et Consulat) chargés de procéder mensuellement à l’évaluation des activités des agents de collecte et des superviseurs techniques.
La Rédaction
UNE SI BELLE INITIATIVE QU’ON LAISSE ECHOUER PARCE QUE QU’ON EN EST PAS L’AUTEUR?
Comments are closed.