Nombre démesurément élevé de récipiendaires : Le Président IBK fâché, très fâché.

11
Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République malienne
Ibrahim Boubacar Keïta.
REUTERS/Louafi Larbi

Après avoir bien tendu l’oreille dans les couloirs du palais de la Présidence de Koulouba, Il nous est revenu, que c’est le général Djingarey Touré, le seul  et vrai responsable de ce gâchis.

Aujourd’hui, on en vient à  regretter encore le grand Koké, que la mort a arraché à l’affection des siens. Irremplaçable ? C’est le moins qu’on puisse dire. En lieu et place du protocole de la République, l’organisateur attitré de cérémonies de cette nature, le remplaçant de feu Koké, s’est accroché à la chose et voilà le résultat, d’où la noire colère du président de la République, à la vue de la liste des récipiendaires.

Décidément, le général Djingarey Touré, le grand Chancelier des ordres nationaux du Mali, n’est pas prêt de quitter le domaine des impairs et autres anomalies. Non content de n’avoir pas du tout réussi la cérémonie d’investiture du président IBK au palais des Congrès, au mois de septembre 2013, il revient avec un impair dont il est le seul à avoir le secret. Et pourtant, selon nos sources, il a bel et bien été informé par les responsables du protocole de la République, mais, il n’a jamais rien voulu entendre, préférant faire à sa manière. Un échec, qui normalement appelle à la démission de l’intéressé, à défaut d’un limogeage.

Haman Khadra

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Nous avons des idiots qui sont tellement mechants et haineux qu’ils se fachent de voir des decorations decerne’es aux hommes et aux femmes!!!! IL FAUT DECORER TOUT LE MONDE ET REMERCIER LES UNS ET LES AUTRES POUR CE QU’ILS ONT FAIT POUR LA NATION!!!! JE SUIS SURE QU’IL Y A DES MILLIERS DE MALIENNES ET DE MALIENS ET DES CENTAINES DE SOLDATS, DE CAPORAUX, DE SOUS-OFFICIERS ET D’OFFICIERS QUI MERITENT D’ETRE DECORE’S!!!!
    IL FAUT DONC QU’ON NOUS LAISSE RESPIRER!!!!
    NOUS AVONS VU UN GRAND COMMANDEUR DE L’ORDRE NATIONAL DU MALI ET MINISTRE DE LA DEFENSE A’ DEUX REPRISES, QUI N’A PAS HESITE’ A’ ACHETER LA PAIR DE CHAUSSETTES A’ PLUS DE 20000FCFA!!!!! LES DECORATIONS SONT DONC CE QU’ELLES SONT! QU’ON NOUS LAISSE RESPIRER!!!!

  2. De grâce, chers Messieurs de Maliweb, épargnez-nous de tels articles de presse. Il y va de la crédibilité du site ! 😉 😈 🙄

  3. De grâce, chers Messieurs de Maliweb, épargnez-nous de tels articles de presse. Il y va de la crédibilité du site !

  4. Franchement nous ne sommes pas informé, cet article est vraiment vide de contenu. Je pense qu’un journaliste écrit pour édifier les lecteurs sur un évènement ou encore………..mais pas pour le plaisir d’écrire tout simplement.

  5. Quelqu’un peut bien m’expliquer cet article? Nos journalistes informent ou deforment? Je ne vois pas de lien entre le titre et le contenu: où se situe la colère du President? Qui signe? Qui decide? Sa signature est-elle falsifiée? Nos journalistes, nos pauvres journalistes, le chomage degrade et tue mais quand on opte pour le journalisme il faut etre conscient de ses responsabilités vis à vis de son public lecteur: respect et honneur, information sure et verifiée!

  6. madames et monsieurs:faites attention aux ortographes,moins de fautes grammaticales svp merci 😈

  7. Attendez Mr le journaliste, c’est quoi votre objectif??? Est-ce le General qui nomme ou selectionne les récipiendaires??? Eclairez mes lanternes..

  8. Il a vraiment tort de se fâcher, car il ne fait que dans la démesure depuis son avènement malheureux au pouvoir. Ses erreurs sont beaucoup plus préjudiciables au pays que cette petite bavure.

  9. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    Moi aussi, je suis fache. tres tres fache et enormement ennuye de lire de tel article sur maliweb.
    Du calme les gars ( est ce toi Sory de Potti potti?); le peuple malien en a pris de plus humiliant que ca. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • 😆 😆 😆 , PAUVRES NOUS ! Ladji n’est bete ni un mandinka!
      Un bon politicard doit savoir manipuler, faie un peu de lavage de cevrvelets surtout jouer le koteba est son peuple peuple.
      Je suis heureux pour toutes les personnes qui ont ete decores en pensant qu’ils le meritent amplement, surtout une bonne moitie sinon un peu plus. Quelques uns restent a desirer. Il y en des milliers d’autres assis chez eux dans l’oublie total, helas oui. Esperons qu’ils auront leur tour pour reconnaissance et non en poste…..
      En tout cas ladji a beaucoup pillayer comme un perroquet d’amerique Latine maintenant Nous voulons des actions et surtout des resultats auxattentes populaires.

Comments are closed.