Les résultats officiels provisoires de l’élection présidentielle du 28 juillet 2013 ont été rendus publics aujourd’hui 02 août 2013 par le ministre chargé de l’Administration Territoriale. J’en prends acte et je demande à toutes celles et à tous ceux qui ont soutenu ma candidature d’en faire de même.
Je félicite les deux candidats retenus pour le second tour de l’élection, MM. Ibrahim Boubacar Keita et Soumaïla Cissé, et leur adresse mes vœux de réussite.
L’élection présidentielle du 28 juillet 2013, qui marque une étape décisive du retour de notre pays à une vie constitutionnelle normale, a cependant révélé les tares qui continuent d’affecter notre pratique de la politique. En nous félicitant de la bonne tenue de la campagne électorale, reconnue unanimement, il est à relever, toutefois, que les opérations de vote ont connu des dérives préoccupantes. Il nous faut dépasser les légitimes frustrations qu’ont pu provoquer ces dysfonctionnements.
En dépit de tout, notre ardent souhait est que le processus engagé se poursuive et s’achève dans la paix et la sérénité. C’est le message que je retiens de la très grande mobilisation et de la participation sans précédent de la population à ce scrutin. Chacun des acteurs politiques devrait retenir ce message et inscrire ses actions dans le respect du choix exprimé par notre peuple.
En ce qui me concerne, j’entends me consacrer au parachèvement et à la consolidation de la Convergence pour un Nouveau Pôle politique (CNPP), dont la vocation est d’accorder l’action publique aux exigences de l’intérêt général.
Je sais pouvoir compter sur les partis politiques engagés à mes côtés et sur les centaines d’organisations, ainsi que sur les dizaines de milliers de militants, qui ont porté avec moi l’espoir d’un renouvellement en profondeur de nos méthodes de gouvernance.
Aussi voudrais-je ici adresser à tous mes remerciements pour leur engagement qui a donné vie à une autre façon de faire de la politique. De nouveaux rendez-vous nous attendent. Je sais pouvoir compter sur tous.
Bamako, le 02 Août 2013
Modibo Sidibé
Ancien Premier ministre
Grand Officier de l’Ordre National
s il vous plait calme vous dievx voit tous le monde.soit modibo. qui que se soit bon dieux demaras chaquin de nous yomalikiyamaty.ne critique personnes il faut avance mali .merci par tk de pui a paris .que nous proteger
Laissez Modibo SIDIBE, en paix, Nous travaillons pour les prochaines echeanges deja. Fermez vos clapettes.
Tu as raison KIRIKOU, modibo grand voleur de la republique depuis 20 ans de règne prend ta retraite.
Prends ta retraite. Vingt-deux ans de pouvoir, depuis 1991, cela doit user son homme. Le Mali beneficiera de tes conseils tant que tu resteras a la touche. A bon entendeur salut!
Fameux kirikou plus honnête que modibo sidibe tu meurs en tout cas lui il n’est pas allé à l’aventure pour faire la plonge comme toi et arrêtes de vilipender sans preuve espèce d’aigris
Basky, faire de la plonge et y vivre honnêtement et dignement vaut mieux que ce que tu fais au Mali:c’est-à dire lécher le sale cul de ces voleurs. Vous offrez vos sœurs et tantes à ces vagabonds juste pour avoir à manger,c’est déguelasse ! tout digne malien de l’étranger à sa propre villa au Mali. Je peux meme te proposer un poste de gardiennage dans l’ACI. 😉
On dit que le ridicule ne tue pas mais vous vous devriez en mourir
modibo sidibe ,tu va vommir l argent de l initiative riz dans l enfer
Comments are closed.