Le Colonel Moussa Sinko COULIBALY, après avoir fait des retouches ou de la chasse aux sorcières au niveau de son cabinet, l’homonyme du Général Moussa Traoré doit, dans un bref délai, procédé au grand déballage des gouverneurs. Seul le gouverneur de Bamako, Souleymane Diabaté, risque de garder sa place.
Le coup d’état du 22 mars 2012 a, semble-t-il, fait de nombreuses révélations. Selon les auteurs du coup, notamment ce qui se tramait au niveau des instances supérieures de la Nation concernant les élections qui étaient prévues le 29 avril dernier.
De sources bien introduites, il est prévu dans un bref avenir de relever tous les gouverneurs de région, ceux du Nord n’exerçant presque pas. Cette décision serait consécutive à leur implication passive ou active, selon, dans des affaires invraisemblables qui pouvaient plonger le pays dans une guerre civile. En un mot, ils étaient tous à la solde d’ATT et de son clan. Alors, il faut faire la restauration au profit de GMT et de son clan. Particulièrement pour CMD et les siens.
Après le coup d’Etat, les Maliens ont, semble-t-il, découvert de nombreuses choses effarantes à faire dormir debout sur le dos du peuple dans le palais de Koulouba et dans certains ministères comme l’Administration territoriale, la Défense, la Sécurité intérieure, les Affaires étrangères entre autres. Toutes ces manigances devaient se faire avec la complicité des gouverneurs, des préfets et sous préfets. Les plus en vue pour cela étaient les gouverneurs de Kayes et de Ségou, des amis de même promotion, nous dit-on, d’ATT et puis l’homme de main du Général ATT Ibrahima Féfé Koné transféré à Sikasso uniquement pour la cause. Mais également le gouverneur de Mopti, ville originaire d’ATT. Le seul rescapé serait l’actuel gouverneur de Bamako, Souleymane Diabaté qui est déjà dans les grâces de la junte. Puisqu’il s’emploie depuis un certain pour offrir des lots, des espaces entre autres aux hommes clés de la junte et leurs proches. Au parfum de plusieurs choses dans le pays, il est presqu’un conseiller spécial du Ministre homonyme de GMT.
C’est donc décidé à aller sur de nouvelles bases que le gouvernement de transition entendrait les relever. Et puis procéder dans les jours à venir au déballage des préfets et sous préfets qui sont les véritables hommes de terrain pour les élections. Les maires et les conseillers étant des élus, des démarches sont en vue pour leur débauchage. Nous y reviendrons !
Boubacar DABO
Je commence à en vouloir aux distributeurs d’infos sur internet tels que MALIJET et MALIWEB pour avoir accepter de relayer des informations calomnieuses et insultantes sans fondement à l’endroit des personnalités respectables. Ces organes devraient prendre le soin de filtrer ou tout au moins de vérifier ce que ces journalistes malhonnêtes écrivent avant de les publier sur le net. Car ils doivent savoir que internet diffuse largement au delà des frontières de notre pays. A bon attendeur salut.
c’est le Minsistre qui t’a informer de ces futures mutations de gouverneurs ? Vraiemnet les journaleux maliens!
tu es vraiment un journaliste très nul, tu fais une analyse ou bien fais -tu la promotion d’un homme? n’importe quoi tu mérites de retour sur les bancs pour comprendre ce que sait le journalisme
Comments are closed.