Menaces d’enlèvement du DG des Douanes du Mali : Prises très au sérieux

7

La nouvelle a fait le tour de la capitale dans l’après-midi du vendredi dernier créant une panique générale au niveau du « QG » des Douanes sur la route de Sénou. Du coût, les pouvoirs publics ont vite renforcé le dispositif sécuritaire déjà en place. Même le journal de 20h de l’ORTM a titré sur l’évènement. Une enquête est déjà déclenchée pour situer les responsabilités y afférentes.

Modibo Maiga, DG Douanes Mali

Selon nos informations, tout est parti de coups de fil envoyés au patron des gabelous faisant état de son probable enlèvement au cas où il n’arrête pas de faire correctement son travail. En clair, le DG Modibo Maïga, est accusé par ses détracteurs de connivence avec les nouvelles autorités maliennes après la chute du régime ATT et compagnie. En réalité, ce Colonel des Douanes connu pour son sérieux et son amour la mère patrie dérange et ses détracteurs n’arrivent pas à supporter les services qu’il rend à la nation. Il faut dire que ces individus qui seront bientôt démasqués, veulent le manipuler comme ils avaient l’habitude sous l’ex régime faisant semblant d’ignorer que les temps ont changé. Ayant appris la nouvelle, notre équipe a tenté de comprendre. Ainsi de la Direction Générale à son domicile de « Boulkhassoumbougou », la sécurité a été renforcée. Même ses déplacements seront désormais quadrillés », nous confie un gradé de la Police qui a gardé l’anonymat.

Ce qui est sûr et certain, le DG Modibo Maïga dérange plus d’un puisqu’ils sont habitués aux vols et aux pillages de notre économie depuis plus de deux décennies durant sans qu’ils ne soient inquiétés encore moins rendre comptes.

Au moment où nous bouclons cette édition, sa hiérarchie a été informée. Des dispositions sont déjà prises pour parer à toute éventualité en ce qui le concerne ou ses collaborateurs.

Rappelons enfin que la nomination de cet haut gradé des gabelous en son temps avait suscité colère de la part de certains collègues qui n’arrivent pas à digérer le fait de cette ascension du Colonel Maïga foulant au pied du fait que c’est Dieu qui donne le pouvoir et le retire quand il voudra bien.

Affaire à suivre !

Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est un article cousu de fil blanc. Tout le monde ceux qui arrêtent, enlèvent et font chanter à Bamako. C’est les membres du CNRDRE. Comment les gens de l’ancien régime peuvent faire arrêter un cadre en fonction pour la simple raison qu’il rend service à la nation (son devoir) et de surcroi ce cadre est nommé sous l’ancien régime. Les gens sont capables de refléchir, respectez vos lecteurs s’il vous plait.

  2. Mr Maiga est un bon cadre malien qui est un modèle même la junte a eu beaucoup d’ estime pour ce patriote au moment du coup d’ Etat. Un exemple pour tous les maliens; les hommes passent, l’État demeure.

  3. Il y a tjrs des aigris dans ce monde; un cadre n’a pas le droit de faire un geste à Sanogo?.Mon chère Sanaogo mérite plus que ças.Mr Maiga est un vrai patriotte;que Dieu le protège et nous tous.Les gens n’aime pas les gens ,mais les gens avancent.

    • Vrai Malinké quel geste à Sanogo ? La Douane n’appartient pas à une tierse personne. Le coup de fil envoyé à Monsieur MAIGA c’est pour lui distraire encore et lui faire soutirer de l’argent du peuple malien pour leurs fins utiles. Il faut que tous les sous provenant de la Douane, des Impots soient versés au tresor pour la bonne marche du pays au lieu de mettre à la disposition des malfrats. Ils ont pillé et volé tous à leur passage à la Douane le 22 mars 2012. Monsieur le Directeur Général, il ne faut pas avoir peur à ces mauvaises volontés et détracteurs, ils cherchent l’argent.

  4. Les bons cadres meritent d’etre protégés et soutenus. Si ce DG est bon comme on le dit, l’état doit tout faire pour le soutenir. Mais nous avons appris sur ce meme site que “Mr Maiga a offert 5 millions à Sanogo par l’entremise du directeur de la protection civile et que ce dernier aurait retenu 1 million en ne remettant que 4 millions à Sanogo. Lorsque ce dernier a découvert le pot au rose, le directeur de la protection civile s’est defendu en disant qu’il voulait achéter un terrain pour Sanogo”. Est ce cela etre un bon cadre? Hummm!!!!!

  5. Condoléances, à Adam THIAM pour la disparition de sa maman, Condoléances à toute la rédaction du Républicain. Que Dieu accueille Maman au Paradis.

Comments are closed.