Réuni en session ordinaire, ce mercredi, 24 octobre 2018, le Conseil des Ministres a adopté un projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national.
Au Mali, l’état d’urgence a été initialement déclaré le 19 avril 2017, puis prorogé par une Loi du 31 octobre 2017. Cette prorogation expire le 31 octobre 2018. Elle a permis, selon le gouvernement d’obtenir entre autres résultats: le renforcement les mesures de prévention au niveau des autorités administratives compétentes; la prorogation des effets des poursuites judiciaires liées à l’état d’urgence; l’accroissement des actions de contrôle et les capacités opérationnelles des forces de sécurité sur le territoire national.
Dans le but de renforcer les dispositifs de prévention des risques d’atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens. L’état d’urgence sera prorogé «jusqu’au 31 octobre 2019 à minuit», indique le communiqué du Conseil des ministres. Rappelons l’Assemblée nationale devra adopter la loi.
Maliweb.net
Mais la cour consitutionnelle de Boua nous parlait d’insecurite residuelle, alors Boua ou ta cour ment ou toi tu ne dis pas la verite?
…”Elle a permis, selon le gouvernement d’obtenir entre autres résultats: le renforcement les mesures de prévention au niveau des autorités administratives ”
Vraiment c’est selon le gouvernement et vous n’avez pas demandé la population !?
L’état d’urgence sera prorogé «jusqu’au 31 octobre 2019 à minuit»
Vraiment un rêve ! Pensez vous que le peuple vous laissera au delà de mars 2019?
Que non!que non!
Êtes vous aveugles ou quoi?
On dit en Bamanan “fali min be i bin ite o tilow ye! Boua est ddans son mon monde a lui, mais le reveil va etre tres difficile pour lui.
Parfois les difficultés fait qu’ils ne peuvent pas faire autrement…
Comments are closed.