Mali: l’état d’urgence sera prorogé d’un an

4
Mohamed Ag Erlaf, ministre de l’Administration territoriale
Mohamed Ag Erlaf, ministre de l’Administration territoriale

Réuni en session ordinaire, ce mercredi, 24 octobre 2018, le Conseil des Ministres a adopté un projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national.

Au Mali, l’état d’urgence a été initialement déclaré le 19 avril 2017, puis prorogé par une Loi du 31 octobre 2017. Cette prorogation expire le 31 octobre 2018. Elle a permis, selon le gouvernement d’obtenir entre autres résultats: le renforcement les mesures de prévention au niveau des autorités administratives compétentes; la prorogation des effets des poursuites judiciaires liées à l’état d’urgence; l’accroissement des actions de contrôle et les capacités opérationnelles des forces de sécurité sur le territoire national.

Dans le but de renforcer les dispositifs de prévention des risques d’atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens. L’état d’urgence sera prorogé «jusqu’au 31 octobre 2019 à minuit», indique le communiqué du Conseil des ministres. Rappelons l’Assemblée nationale devra adopter la loi.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mais la cour consitutionnelle de Boua nous parlait d’insecurite residuelle, alors Boua ou ta cour ment ou toi tu ne dis pas la verite?

  2. …”Elle a permis, selon le gouvernement d’obtenir entre autres résultats: le renforcement les mesures de prévention au niveau des autorités administratives ”

    Vraiment c’est selon le gouvernement et vous n’avez pas demandé la population !?

    L’état d’urgence sera prorogé «jusqu’au 31 octobre 2019 à minuit»

    Vraiment un rêve ! Pensez vous que le peuple vous laissera au delà de mars 2019?
    Que non!que non!
    Êtes vous aveugles ou quoi?

    • On dit en Bamanan “fali min be i bin ite o tilow ye! Boua est ddans son mon monde a lui, mais le reveil va etre tres difficile pour lui.

Comments are closed.