#Mali : Les populations invitées à retirer «sans délai» leurs Cartes nationales d’identité biométriques

2

Les populations maliennes ont été invitées ce vendredi 9 août à aller retirer, sans délai, leurs Cartes nationales d’identité biométriques sous peine de perdre la gratuite de la Carte.

L’annonce a été faite le même jour par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, à travers un communiqué.

Le ministre chargé de la Sécurité dit qui lui a été donné de constater que le taux de retrait des Cartes nationales d’identité biométriques s’avère extrêmement timide, alors même que ces cartes sont disponibles dans tous les points de retrait, notamment dans les commissariats de police, les brigades de gendarmerie, les ambassades, les consulats et les domiciles des chefs de quartiers.

Au moment où le délai d’expiration de l’établissement de la Carte nationale d’identité ordinaire tend vers sa fin, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine exhorte les populations à aller retirer, sans délai, leurs Cartes nationales d’identité biométriques sous peine de perdre la gratuité de la Carte. Ce faisant, le ministre chargé de la Sécurité en appelle à l’esprit patriotique et au civisme de tous.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. UE. Seule question, Est ce que toutes les cartes des maliens de l’intérieur sont Disponible ???
    Si oui, indiquez leurs ou trouver les cartes !

  2. De l’amateurisme Oui ! Ceux qui ne la cherche ont toujours en tête que ce n’est pas disponible. Les canaux par lesquels les gens passaient pour s’informer de la disponibilité et de l’endroit ne marchent plus, comment pourront-ils savoir que c’est disponible et où ? Dieu sait que les gens en ont besoin, bon Dieu communiquez autour au lieu de menacer de monnayer la carte! D’ailleurs ce que le Gouvernement envisage, c’est pourquoi le flou autour de la disponibilité des cartes. M. Le Ministre vous voulez faire comme dans les commissariats pour les C.I, allons y !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!