Pour informer l’opinion nationale sur la crise scolaire, trois membres du gouvernement étaient face à la presse, le jeudi 30 janvier, au Centre d’Information Gouvernementale (CIGMA) pour se prononcer sur la grève des enseignants qui paralyse l’école malienne.
-Maliweb.net- Le gouvernement, selon son Porte-parole, le ministre Yaya Sangaré, n’a jamais dit qu’il refusait d’appliquer l’article 39 de la Loi N°2018-007 du 16 Janvier 2018 portant statut du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale. Au nom du gouvernement, il affirme reconnaitre la légalité et la légitimité des revendications des syndicats des enseignants.
Toutefois les deux partis n’ont pas la même interprétation de la Loi. Le ministre Sangaré a indiqué que pendant que les enseignants exigent 2019 comme date d’entrée en vigueur de la Loi contrairement au gouvernement qui propose 2020. Sur ce point, il a rappelé que l’UNTM qui constitue le référentiel a consentie une année de pause en 2020.
A l’en croire, le gouvernement qui ne refuse pas du reste la proposition du collectif a juste demandé d’appliquer la majoration en fonction de la grille indiciaire de la fonction publique obtenue par l’UNTM en 2018. « C’est ce que les enseignants ont refusé, déplore-t-il, et qui exigent l’augmentation immédiate de leur grille de 180 points rétroactivement depuis le 1er janvier 2019 et 100 autres points à compter du 1er janvier 2021. C’est ce qui fait une augmentation de 280 points au lieu de 140 points que le gouvernement propose ».
Cette exigence des syndicats des enseignants, selon lui, n’est pas acceptable pour deux raisons fondamentales. La première, selon lui, est sa soutenabilité financière. « En ce moment l’Etat ne peut pas », assure-t-il.
La deuxième raison est la plus fondamentale. Car affirme-t-il, si l’Etat cédait à cette pression des enseignants de vouloir coûte que coûte obtenir cette majoration en faisant une rétroaction à partir de 2019. « Cela peut entrainer la frustration des autres syndicats », martèle-t-il.
Il craint que cela n’ouvre une spirale de revendication tout azimut que le gouvernement ne peut pas se permettre de cumuler avec la crise multiforme que vit le Mali.
Le gouvernement demande une trêve sociale
Pour sa part, le ministre de l’Education de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr Mamadou Famanta a évoqué le recrutement de 15000 enseignants volontaires. « C’est un plan B au cas où les négociations avec les syndicats des enseignants n’arrivent pas à aboutir », estime le ministre Famanta, qui ajoute que « le gouvernement n’a dit nulle part qu’il va radier un enseignant ». Aussi précise-t-il, le recrutement des volontaires n’est pas une nouvelle initiative d’autant que l’Etat a besoin de 23 000 enseignants.
Selon le ministre de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’objectif du recrutement des volontaires est de faire en sorte que les classes puissent ouvrir. Il a aussi assuré que les nouveaux recrus seront outillés pendant avant de les envoyés dans les classes.
De son côté, le ministre du Dialogue social, Dr Oumar Hamadoun Dicko, a fait le point sur le processus de négociation. Il a indiqué que le gouvernement n’a aucun problème par rapport à l’application de la Loi. Toutefois, précise-t-il, il faut tenir compte de l’équilibre de la Nation. Selon lui, l’incidence financière de l’application de l’article 39 s’élève à 58 milliards de CFA.
Il a invité les syndicats des enseignants à revenir sur la table des négociations afin de trouver une solution intelligente à la question. Le gouvernement pour sa part reste disponible, assure-t-il. Avant d’ajouter que la trêve sociale est importante et même capitale pour le Mali.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
IL SERAIT BON QUE TOUT LE MONDE APPRENNE SI LE MINISTRE DU BUDGET , MME SYLLA BARY A AVERTI LE PREMIER MINISTRE , OU A AVERTI LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE LA SIGNATURE D UN PROCES VERBAL DE CARENCE ETABLI PAR LE JUGE DRAMANE COULIBALY …LE 13 JUILLET 2006 ….CONTRE BHM SA …
PARCE QUE DAME SYLLA BARRY DEVRAIT AVOIR AVERTI DE CE A QUOI SON FRERE ET SON EPOUX ONT ASSISTE …EN 2006 ….ETANT AVOCATS DE BHM SA ..ET COMMIS TOUS DEUX A LA TACHE DE DEFENDRE LA BANQUE ….
CELA FAIT 14 ANS …ET LA DETTE DE BHM SA A AUGMENTE DE FACON EXPONENTIELLE …
ET ELLE A ETE AUGMENTE PAR UNE FAUSSE SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …IL FAUT SE RENSEIGNER ..CAR LES HALLES ONT ETE SAISIES A UN FAUX PROPRIETAIRE ! ! ! !
ET L AVOCAT MAITRE BASSALIFOU SYLLA EST PARFAITEMENT AU COURANT DE LA CHOSE CAR JE LUI AI FAIT SERVIR LE 22-08-2007 AINSI QU A LA BANQUE LE LENDEMAIN PAR ME SYLVAIN MAKAN KEITA LE CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES ETABLI PAR ME SOGOBA …NOTAIRE A BAMAKO LE 7 JUIN 2007 …
JE RAPELLE QUE LE TITRE DE PROPRIETE A ETE ETABLI SUR PRESENTATION D UN DOCUMENT D EXONERATION ETABLI LUI LE 13 MAI 2002 ….DOCUMENT QUI A EGALEMENT SERVI A TOUS LES CLIENTS DU MARCHE DES HALLES …
ET ….ET …ET …IL Y A AUSSI LE VERIFICATEUR SIDI SOSSO DIARRA …MELE PARALELLEMENT A CETTE SAISIE …A CE QUE L ON DEVRA APPELER LE DETOURNEMENT DE TOUS NOS TERRAINS …
ET LA …LES CONSEQUENCES EN SONT TERRIBLES …! ! ! !
JE PENSE QU IL EST URGENT …SI PERSONNE NE S EST OCCUPE DE CETTE AFFAIRE …QUE QUELQU UN LE FASSE …CAR L ETAT N A RIEN EN COMMUN ,COMME A ESSAYE DE LE FAIRE CROIRE LA MINISTRE DU BUDGET , AVEC UNE BANQUE QUI ELLE AGIT DANS LE DOMAINE DU COMMERCE … …
AW MA KINGUIRANKE’ DANGADEN YE’ WA?
TIECOROBA KOLON QUI NE DIT RIEN DE BON! IL A UN PETIT PENIS D’UN MILLIMETRE QUE DIEU LUI A DONNE’ DANS L’UNIQUE BUT D’URINER!!!
WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
Le Roi Biton de Segou 1 Fév 2020 at 12:43 ;
” … Avez-vous besoin de regarder l’ORTM? WALAY VOUS ME FAITES RIRE!!!!!
. Le président de la république son EXCELLENCE IBRAHIM BOUBACAR KEITA a envoyé un message de félicitation au président du Pakistan a’ l’occasion de la fête nationale de son pays…………. le message se termine toujours avec les mots suivants: TRÈS HAUTE ET FRATERNELLE CONSIDÉRATION!!!!
Son Excellence le Général Moussa Traoré a reçu en audience le ministre des Affaires Étrangères de la république du Sénégal qui était porteur d’un message du président Abdou Diouf à son frère et ami SON EXCELLENCE LE GÉNÉRAL MOUSSA TRAORE’ PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE……. ETC… ” … ///…
:
Roi Biton, trouve-toi un clavier en Français et non uniquement en Anglais, pour ton ordinateur… RIRE… !!!
Les carnets d’audiences du Président…, c’est dans le JT. On peut les enlever du contenu du journal, ça m’est égal… RIRE… !
Mais il n’y a pas que ça. Et ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus.
Dans le JT, il y a aussi ce qui se fait de bien dans le pays… Les nouvelles des régions de notre pays.
En plus je ne regarde pas que les Jt.
Des émissions sur notre Terroir, des émissions sur des événements culturelles m’intéressent aussi quand j’ai le temps de regarder…
Mais je regarde davantage les TÉLÉS Françaises.
C’est une question de liberté de choix de ce qu’on a envie de regarder.
Vivement le Mali pour nous tous.
Ce commentaire ne devrait pas être empêché sous prétexte de ” doublon “, une censure déguisée… Il est important pour nous autres de la Diaspora… !
Respect du droit des Citoyens… !
On n’a plus le droit de regarder le Journal Télévisé de l’ORTM sur YouTube.
Les Maliens de la Diaspora aussi ont droit aux nouvelles du pays.
Qu’on nous Laisse avoir accès au Journal Télévisé de l’ORTM sur YouTube SVP.
Pourquoi cette punition de nous priver du Journal Télévisé de l’ORTM sur YouTube…, le 20h surtout… ?
Je croyais que c’était pas la propriété privée d’une ou de quelques Personnes aussi estimables et estimées soient-elles.
C’est pas bien… !
Et ça porte un nom…, qu’on appellerait ” abus de Pouvoir ou abus de position dominante “.
Je croyais qu’on était libre de pas regarder ce qu’on nous impose… ?
On n’est plus libre de regarder ce qu’on veut… ?
Quand ça va s’arrêter cette tyrannie… ?
Vivement la TÉLÉ pour nous tous.
Bamake’, SABALI!!!!!
Avez-vous besoin de regarder l’ORTM? WALAY VOUS ME FAITES RIRE!!!!!
………. Le president de la republique son EXCELLENCE IBRAHIM BOUBACAR KEITA a envoye’ un message de felicitation au president du Pakistan a’ l’occasion de la fete nationale de son pays…………. le message se termine toujours avec les mots suivants: TRES HAUTE ET FRATERNELLE CONSIDERATION!!!!
Son Excellence le General Moussa Traore’ a recu en audience le ministre des Affaires Etrangeres de la republique du Senegal qui etait porteur d’un message du president Abdou Diouf a’ son frere et ami SON EXCELLENCE LE GENERAL MOUSSA TRAORE’ PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE……. ETC.
Bamake’, que pensez-vous de la presentation des fameuses lettres de creance des ambassadeurs?
On nous bombarde avec l’actualite’ internationale. Les brigades rouges en Italie, les terroristes palestiniens, le President du presidium du Soviet Supreme Brejnev, youri Andropov, Constantin Chernenko, le camarade Gorbachev, l’eclatement de l’URSS, la Russie de Poutine, le timonier Mao, LE VILLAGEOIS MALIEN DOIT IMPERATIVEMENT SAVOIR QU’ON A COUPE’ LES DEUX JAMBES DU DICTATEUR YOUGOSLAVE LE MARECHAL TITO. ON LAVE NOS CERVEAUX AVEC LES BETISES DE KADAFI AU TCHAD. ON GLORIFIE LES GRANDS CRIMINELS TCHADIENS LES FAT, LES FAN, LES FORCES ARME’ES DU SUD, HISSEN HABRE’, GOUKOUNI WEDEY, LE GENERAL KAMOUGUE’…….
Bamake’, je ne sais pas comment une personne normale peut avoir la nostalgie des conneries quotidiennes que les radios et les televisions africaines font avaler a’ nos peuples!!!!! L’ORTM EST UN ORGANE DE PROPAGANDE POUR LA PERSONNE QUI EST AU POUVOIR A’ BAMAKO! LA MEME CHOSE EST VALABLE POUR LES PRESSES NATIONALES DES AUTRES PAYS AFRICAINS! NOS PEUPLES SONT LES VICTIMES!!!! ON DETOURNE LES MILLIARDS DETINE’S AUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT, ON CONDAMNE NOS PEUPLES A’ LA MISERE ENDEMIQUE PUIS NOUS AVONS CES ORGANES DE PRESSE DE MERDE QUI NOUS RACONTENT QUE TOUT VA BIEN MEME SI NOUS SAVONS QUE RIEN NE VA DANS NOS PAYS!!!!!!
BAMAKE’, LA PRESSE PUBLIQUE DOIT ETRE PRIVATISE’E!!!!
Bamake’ , avec l’internet, vous avez plus d’information a’ propos du Mali avec Dani de Paris, Djene Sogodogo, Malika, Rasbath, OM, Kati 24 et bien d’autres qu’avec l’ORTM!!!!!
TRES HAUTE ET FRATERNELLE CONSIDERATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SA MAJESTE’ LE ROI BITON PREMIER DE SEGOU! RIRE!!!!!!!!
Bamake’, SABALI!!!!!!!!
ça te fait marrer, Roi Biton de Ségou. Mais moi, j’y peux rien, j’ai la nostalgie de mon pays. Mon Village de brousse me manque.
Mes années d’insouciance d’adolescent à Bamako font que je suis attaché à cette Ville de Bamako aussi à jamais. La crise au Mali, ça me fait beaucoup de peine… !
Vivement le Mali pour nous tous.
….ET HIER …EN COTE D IVOIRE …VENTE AUX ENCHERES DES MEUBLES, VOITURES , ORDINATEURS DE BMS SA …( LA BANQUE MALIENNE DE SOLIDARITE ) A .ABIDJAN ….SELON LE JOURNAL FRATERNITE MATIN DU 10-01-2020 ….ET SELON CE QU EN RAPPORTE LE JOURNAL LE VERIDIQUE DU 31-01-2020 A BAMAKO ….
( …..? …..) ET……IL EXISTE DES GENS , ENCORE ,QUI NE NOUS PRENNENT PAS AU SERIEUX …! ! ! !
TRES BIEN …….NOUS CONTINUONS DONC !
( EN DERNIERES LIGNES DU JOURNAL LE VERIDIQUE …EN PAGE 3 …..UNE QUESTION :
…C EST DE SAVOIR SI LA MINISTRE DU BUDGET A INFORME LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LE PREMIER MINISTRE DE LA PRESENCE DE SON EPOUX ET DE SON FRERE DANS LE DOSSIER EN 2006 ….)
Dans toutes les circonstances, les enfants doivent aller à l’école.
Les grèves des enseignants sont de plus en plus fréquentes au Mali. Preuve que notre gouvernement ne prend pas au sérieux l’éducation nationale. Le plan B annoncé par le gouvernement, qui consisterait à recruter 15 0000 nouveaux enseignants, pourrait facilement nous coûter 11 milliards FCFA pour une estimation de salaire mensuel moyen de 125 000 FCFA/enseignant sur une période de 6 mois. Autant dire que ce plan B est non viable économiquement parlant.
Je comprends que la situation économique de notre pays ne favorise pas les revendications syndicales à perpétuité. Mais le gouvernement ne peut pas unilatéralement imposer une trêve sociale aux faibles fonctionnaires, et ce pendant qu’au sommet de l’Etat rien de concret n’est fait pour assainir les finances et maîtriser les dépenses. L’effectif des membres du gouvernement est toujours pléthorique, la famille présidentielle distribue l’argent de gauche à droite, les hauts fonctionnaires maintient toujours leur train de vie teinté à la de gabegie…
Je doute fort qu’il y ait un problème d’interprétation du contrat/entente comme le gouvernement prétend. Un Etat responsable est comme un chef de famille responsable; il doit toujours honorer ses engagements.
Encore une sortie hasardeuse . Comment trois ministres de la République animent un point de presse sur le mensonge ? Les dernieres negociations ont abouti a la signature du proces verbal de conciliation. Sa teneur ne fait l’objet d’aucune ambiguité. Pourquoi une trève sociale? Le gouvetnement a t-il reduit son train de vie ? Mon Dieu ! Si vous voulez la paix payez aux enseignants leur argent. Comment pourront ils faire la trève sociale pendant la famille n’a pas à manger? L’electricité devient se plus en plus chère , la santê etc…Pourtant vous demandez aux pauvres fonctionnaires d’observer la trève sociale et pourquoi pas aux membres du gouvrrnement, au Président de la République , aux autres Présidents des institutions , aux députés etc…. Ne prenez pas les enseignants de cancres . On ne saurait etre rien dans la vie sans aller à l’école .
considering how long lack of mass modern education have made our beloved Mali a nation of “under class” that possess seemingly infinite number of individuals that desire to obtain plus put to use best of education all should be able to compromise. Government due to corruption is unable to fulfill its obligation thus should like to defer obligation enactment to later date. That is just middle ground. Middle ground is to pay due debt as one become suitable able thus government should defer payment of 2019 obligation for set period but obligation of 2020 should be timely paid. It is criminal plus immoral act to make innocent pay debt create by corruption.
we need to put conditions in proper light. Politicians plus government officials are inherently corrupt thus should be transparent plus obligated to proof their actions are legal plus appropriate under total circumstance. Where politicians or/plus government officials avoid fulfilling this requirement that lack should be considered proof of them being dangerously corrupt. Moreover none are honorable unto they fulfill this requirement. That would include me if I was politician or government official.
Henry Author Price Jr aka Kankan
translationbuddy.com
It is “….a legal duty of the contractors to fulfill the promise stated in the contract.”
We are dealing with a bilateral obligation. Malian teachers are poor. Their salaries are among the lowest in the region. The quality of education that you mentioned is linked to the salaries of the educators.
WE MUST VALUE OUR KIDS AND THEIR EDUCATION!!!!!! The contract was signed. Therefore, its terms must be respected!!!!!!!
A Malian send his child to study in New York. He bought him an apartment for $400 000 !!!!!!!!!!
Do you know how many Malian teachers can be paid with that kind of money?
C’EST LA CORRUPTION AVEC ARROGANCE AU VU ET AU SU DU MONDE ENTIER QUI TUE LE MALI!!! L’ARGENT NECESSAIRE POUR L’APPLICATION DU CONTRAT, N’EST RIEN PAR RAPPORT AUX MILLIARDS DETOURNE’S CHAQUE JOUR!!!
S’ils peuvent qu’ils dégagent simplement!
Ces bandes d’incompétents n’ont trouvé solution à aucun problème!
Reprenez vous avant qu’il ne soit trop tard. Vos syndicats vous filent le mauvais coton. 2 mois de diète, vos leaders syndicaux seront méconnaissables. Et par finir beaucoup feront le mendiant, ne le souhaitons pas car nous, sommes rompus au chômage !!! Si vous voulez goûter, nous vous le conseillons pas, parce que assimilable à la clochardisation, et vos bailleurs de fond, finiront par vous tourner le dos. Vous allez tout perdre, amitiés amour et peut-être la conjointe du fait de la pauvreté. Vos enfants seront dans la précarité. Et d’autres Maliens comme vous prendront votre place à cause d’un orgueil débordant, mauvais maître et ne vous trompez pas, le peuple dans sa majorité soutiendrait une position courageuse et moins élégante du gouvernement qui serait de vider les écuries d’Augia dont vous, n’avez pas eu à semer. Ca fait 30 ans que durent ces bêtises qui obscurcissent la survie de la Nation qui serait poignardee de tous côtés y compris de l’intérieur. Ne donnez pas raison à un grand HOMME d’ETAT Maliens qui aurait dit au décours d’un regrettable conflit que les enseignants auraient peu d’amour pour leur Pays !!! l’école appartient aux élèves et à la Nation. Vous n’êtes que des prestataires de services payés à la tâche.
Les prestataire dont vous parlez sont des maliennes et des maliens! Ils sont donc parmi les proprietaires des ecoles maliennes!
Si le PM Cisse’ ne fait pas attention et decide de transformer du jour au lendemain 15 000 peres et meres en des chomeurs, IL SAUTERA!!! PERSONNE NE SERA EN MESURE DE LE PROTEGER!
BAMANAW KO MOGO BISSE’ KO THIAMAN NA ITE’ OUKO!
Bonjour
Ne pas se plaindre vu comment ça “tourne” en Europe …
aa.com.tr/fr/monde/allemagne-4-personnes-bless%C3%A9es-dans-une-fusillade-%C3%A0-berlin/2089248
LADJI, LES SOLUTIONS EXISTENT MAIS IL Y A UN SABOTAGE CONTRE LE MALI!!!
NOTRE FASO VA TOUJOURS D’UNE CRISE A’ L’AUTRE ET PLUSIEURS DES CRISES CONNUES PAR LE MALI POUVAIENT ETRE EVITE’ES!!! LE MALI EST SABOTE’ PAR SES PROPRES FILS QUI PROFITENT DES CRISES QU’ILS FABRIQUENT!
En tant que professionnel de l’education, je conseille vivement qu’on trouve une solution a’ la crise. Le recrutement des jeunes peut se faire et doit etre fait pour donner de l’espoir a’ ces jeunes chomeurs mais on ne doit jamais utiliser ces jeunes pour remplacer les enseignants grevistes. Le malentendu existe au niveau de la lecture du contrat signe’ par l’UNTM. Il serait donc sage de mettre ledit contrat en ligne pour que nous puissions le lire. Ce serait egalement une bonne chose de demander l’avis du Secretaire General de l’UNTM.
NE SABOTEZ PAS L’EDUCATION DE NOS ENFANTS!!!! LE SABOTAGE DE L’EDUCATION EST LE PLUS GRAND CRIME QUI PEUT ETRE COMMIS!!!
PM Boubou Cisse’, l’argent existe!!!! IL SUFFIT D’EMPECHER DES HAUTS CADRES DE L’ETAT A’ EMPOCHER LES MILLIARDS POUR PAYER DES FONCTIONNAIRES FICTIFS POUR AVOIR L’ARGENT NECESSAIRE AFIN DE RESPECTER LE CONTRAT. NOUS AVONS DEJA DES CENTAINES D’ECOLES FERME’ES DANS LA REGION DE MOPTI ET CELLE KIDAL. NE ME DITES PAS QUE VOUS ALLEZ FERMER DES MILLIERS D’ECOLES A’ TRAVERS LE RESTE DU MALI!!!!
INVESTIR DANS L’EDUCATION EST LE MEILLEUR INVESTISSEMENT POUR UN PAYS!!!!!
………………………….MOUAIS MOUAIS ……………………………….
EN TOUT CAS ….IL NE FAUDRA PAS OUBLIER LES GRANDS PERDANTS DU PASSAGE DE ATT A LA PRESIDENCE DU MALI …
NOUS … ON NOUS A FAIT DISPARAITRE 38 PLAINTES PENALES DU POLE ECONOMIQUE …38 PLAINTES POUR UN MONTANT DE JUSTEMENT 3, 8 MILLIARDS DE FRANCS CFA …
NOUS … ON A CREE POUR NOUS , VOYANT QUE L ON NE POUVAIT PLUS TRICHER …UNE LOI DITE PRIVILEGE …
QUI A PERMIS A BHM SA DE TRICHER UNE FOIS DE PLUS AVEC L AIDE DU PRESIDENT ISSOUFI TOURE DE LA COUR D APPEL …
ET DE LA PATRONNE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , BA AWA TOUMAGNON …
PUIS DE CONTINUER , A ABIDJAN …AVEC LE PRESIDENT DE LA CCJA , QUI A GARDE LOIN DE LA COUR NOS AVOCATS ..PENDANT PLUS DE SEPT ANS …..ET QUI A FINI DEVANT UN JUGE SUR PLAINTE DE LA MEME CCJA …
ENTRE TEMPS …NATURELLEMENT …LA COUR D APPEL A AUTORISE ( ! ) LA SAISIE DES HALLES DE BAMAKO DONT ET LA BHM SA ACHETEUSE ET L AVOCAT SAVENT POURTANT QUE LA SAISIE A ETE FAITE A UN NON PROPRIETAIRE ….
ET …NOUS SOMMES SORTIS ENFIN GAGNANTS DE LA CCJA …EN 2019 PAR L ARRET 068 DU 14 MARS ….
ET …
PARALELEMENT , LE VEGAL SIDI SOSSO DIARRA …APRES AVOIR ESSAYE VAINEMENT DE FAIRE UNE REDDITION DES COMPTES AVEC NOUS …S EST SAISI AU NOM DE L ETAT DE TOUS NOS TERRAINS ..JUSQU A L ECLAIRAGE COMPLET DE NOS COMPTES A BHM…SA ..QUI A DONC EU LIEU LE 14 MARS 2019
ORS …TOUS NOS TERRAINS ONT ETES VENDUS … DEPUIS !
ET ….
ET …
VOUS AVEZ DONC BEAUCOUP DE TRAVAIL !
ET PUIS …RELISEZ DONC CE QUE J AI ECRIT SUR MAITRE BASSALIFOU SYLLA …IL Y A QUELQUES TEMPS SUR MALIWEB …
https://www.maliweb.net/societe/justice/assemblee-generale-de-lordre-des-avocats-du-mali-18-membres-ont-ete-elu-pour-un-mandat-de-3ans-2853417.html
……………. NOUS SI L ON RIGOLE MAINTENANT …CA N A PAS TOUJOURS ETE LE CAS !
…………….ENTRE PARENTHESE …S.( ! ! )
ET VOICI LE N DE COMPTE QU AVAIT OUVERT …A L OCCASION …LE VEGAL SIDI SOSSO DIARRA A LA BHM SA …ET SUR LEQUEL IL A TOUCHE UN PRET …QU IL N A TOUT NATURELLEMENT JAMAIS REMBOURSE ….
——————————- 01 68 078039 R 00
————- BHM – SIEGE
DU 01/01/02 AU 11/05/11 …..LA DATE DE FERMETURE DU COMPTE EST DONC CONNUE …..
LE COMPTE DE MR DIARRA SIDI SOSSO ————CITE SIPRES II N 286 DAKAR ——— SENEGAL
A ETE CREDITE LE :
281004 PAR O.D COMPTA CPT 11 ET 12——- D UN MONTANT DE ——-42.322.000 ——281004
RETIRE LE
291004 PAR CHEQUE BHM 0001180287 D UN MONTANT DE 42.322.000
ET AUCUN REMBOURSEMENT A LA DATE DU 11-05-2011 !
MOI J AI UN CAMION POUBELLE QUI S EST ARRETE DEVANT MOI …A CETTE DATE ….
( ! ! ! ! ! ! ! )
Comments are closed.