Mali: 32 éléments d’une milice d’auto-défense interpellés

14
Des membres d’une milice d’auto-défense appelée le Front de Libération du Nord (FLN). © AFP

Ces 32 personnes ont été interpellées dans la nuit du 30 au 31 août vers 01 h 00 du matin, heure locale, sur un terrain d’entrainement à Sokorodji, en commune 6 du district de Bamako et conduits à l’école nationale de police pour vérification d’identités, indique un communiqué du ministre malien de la Sécurité, le général Tiéfing Konaté, rendu public vendredi.

“Le ministre malien de la Sécurité informe les citoyens que la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que la défense de l’intégrité du territoire sont une mission régalienne de l’Etat”, souligne ledit communiqué.

Ce sont les éléments du groupe d’auto-défense dénommé l’Action des jeunes pour sauver le nord, qui s’entrainent sur le terrain de Sokorodji.

Dans la nuit du 24 au 25 août dernier, Mahamadou Diouara, président de l’Action des jeunes pour sauver le nord et chargé de sécurité du Comité de jeunes pour le suivi de la crise au nord, a été enlevé par un commando d’une trentaine d’hommes armés et cagoulés, ont indiqué mardi dernier ses camarades et frères lors d’une conférence de presse.

 

Publié le 2012-09-01 15:15:49 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Soyons fort et précis,nous savons tous que ce n’est pas évidant de faire la guèrre surtout contre les islamistes , j’ai confiance à notre armé et je sais qu’on va gagner cette guèrre (vive la république et vive le Mali libre).

  2. oui je ss d’acocord avec ces jeunes courageux , si ont entaine de paye des soulars que ont appeles soldat malien, ces honteux, surtout camps de kati on peux transforme des bar et put club. merci et les gens HCI SONT DES DELEGUANT . MERCI

  3. C’est simple!Il faut les enrôler dans l’armée régulière et les amener au front une fois la lutte de libération commencée!Ce n’est pas la peine
    de les condamner puisque ça part d’un bon sentiment. 😉

  4. Soyons claire le Mali est notre patrie, mais nos dirigeants ne veulent pas agir jusqu’à quand doit-on attendre :cry:. Soyons endurant c’est notre patrie (Mali). Si vous n’avez pas la capacité de diriger notre patrie alors dégagée. 👿

  5. …”que la défense de l’intégrité du territoire sont une mission régalienne de l’Etat »… et que l’état malien n’assure pas justement!!!!

  6. Lassez ces jeunes braves. Il est fort temps que chaque jeune malien s’entraine pour defendre la nation.

  7. Le problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées.
    Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus.
    Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l’adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI

  8. drole de pays ,les militaires froussards qui refusent d’aller se battre arretent les civils courageux qui veulent se battre :mrgreen: :mrgreen:

    • Moi je suis pour cette interpellation car il faut que les gens sachent bien que le Mali n’est pas une communauté c’est plutôt une nation donc il ne faut pas que des individus mal intentionnés nous compliquent d’avantage.

      • c’est vrai que si chaque ethenie (communuauté ) faisait sa petite formation dans lieu caché
        le Mali serait en morceaux c est a dire comme la yougoslavie

    • Que veux-tu, non seulement ils donnent l’illusion qu’ils servent à quelquechose, et surtout, il n’y aucun danger!… S’il fallait qu’ils arrêtent les groupes armé au nord, ça serait beaucoup trop dangereux, voyon!

Comments are closed.