Malgré l’annonce de la levée de la suspension, nos compatriotes toujours privés de visa pour les EAU

2
Zahabi Ould Sidi Mohamed, ministre malien des Affaires étrangères
Zahabi Ould Sidi Mohamed, ministre malien des Affaires étrangères

La levée de la suspension de la restriction sur les visas pour nos compatriotes n’est pas toujours effective. Annoncée à l’issue d’une rencontre en Arabie Saoudite entre les autorités maliennes et les responsables émiraties, elle tarde à être mise en œuvre.

 

 

C’est le constat fait hier par le Mouvement Vert-Jaune-Rouge et l’Association des commerçants des pièces détachées de Médine.

 

A en croire les responsables de ces deux structures, nos compatriotes n’arrivent toujours pas à mettre la main sur le précieux sésame depuis environ une semaine. Ils affirment que Dubaï oppose toujours un niet catégorique aux demandes de visa malgré l’annonce faite par nos autorités.

 

C’est pourquoi le président du Mouvement Vert-Jaune-Rouge, Yagaré Baba Diakité, demande au porte-parole du gouvernement de tirer au clair cette affaire en édifiant nos compatriotes sur cette cacophonie.

 

D’ores et déjà, une pétition comportant environ 600 signatures des commerçants sera adressée au ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale pour l’interpeller sur la question.

 

Kassoum THERA, M SIDIBE

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi nos commerçants restent-ils scotchés à Dubaï? Les marchandises qu’ils ramènent de là-bas, ne sont-ils pas fabriqués et ne proviennent-ils pas de la Chine? J’avoue ne rien comprendre à leur entêtement à aller coute que coute à Doubaï. A la limite, c’est idiot. Importer de la Chine leur reviendrait de beaucoup moins cher.

Comments are closed.