Suite à L’URD a réagi au quart de tour à la conférence de presse du ministre de l’Administration territoriale, Moussa Sinko Coulibaly, sur les premières tendances qui se dégagent du premier tour de l’élection présidentielle. Le coordinateur de campagne de Soumaila Cissé, Gouagnon Coulibaly, a convoqué vers 18h30 un point de presse au QG de campagne du candidat. Le député s’est dit « très étonné » par la déclaration du ministre Coulibaly qui a évoqué 30 % de résultats traités tandis que le mandataire de son candidat au sein de la Commission de centralisation, parle de 12% de résultats traités.
Le ministre, estime Gouagnon Coulibaly, n’est pas dans « son rôle » en proclamant des résultats. « Nous avons des inquiétudes et nous pensons que c’est une intention de mettre le feu aux poudres », a chargé le coordinateur de campagne du candidat de l’Urd qui juge que Moussa Sinko Coulibaly a tort de « proclamer une victoire dès le premier tour au profit d’un candidat » alors même que la centralisation des résultats est en cours.
Sur la base de 12% de résultats traités, il n’est pas logique de désigner un vainqueur, a indiqué le député en indiquant que son parti n’est « pas d’accord » et « contestera les résultats » que l’Administration territoriale prépare dans des conditions qu’il a présentées comme « bizarres ».
Le représentant des partis alliés de l’URD, Amadou Koita, a, lui, demandé « la démission du ministre de l’Administration territoriale » pour avoir pris position dans une compétition où il est sensé être neutre. Il propose « la mise en place d’une commission internationale » pour une centralisation impartiale des résultats du scrutin. Pour prouver que Soumaila Cissé est loin d’être battu, ses partisans ont présenté les chiffres de certaines localités où le candidat de l’Urd devancerait largement celui du Rpm.
A. M. CISSE
Faire montre de fair play est un acte de courage moral qui n’est donne a tout le monde.C’est une marque de haute conscience nationale ,surtout au Mali,compte tenu de l’Histoire recente de ce beau Pays,poignarde dans ses entrailles par une frange de ses enfants du Nord,assisted de rapaces venus de contrees lointaines,sans scrupules .Cependant savoir raison garder,est aussi signe de magnanimiteet de volonte de faire prevaloir l’Interet de la Nation Malienne sur ses interets personnels et etroits,ceci malgre les dysfonctionnements releves ca et la en plus du comportement de certains Vautours dont l’appetit est aiguise par une cupidite sans limite en vue de faire main basse sur les acquis de la Democratie. En depit de tous ces facteurs ,ceux qui ont perdu et particulierement S.C.,en sortiront grandis aux yeux de la majorite silencieuse:<> et la <<limite est mince entre perdre et gagner ,car l'echec peut enge
Vraiment le ridicule ne tue plus dans ce pays. Ce Parti ou regroupement de partis qui denoncent aujourd’hui oublient d’ou est-ce qu’ils viennent et comment ils ont pu se maintenir sur la scène politique. Que de manipulations ; que de fraudes, que de mensonges; que de mépris pour ce peuple malien; que de vols; que d’enrichissement illicite; que de népotisme; que d’affairisme; que de clientélisme; que de souffrance pour le peuple,etc… De grace, ayez un peu d’humilité en vous taisant. On vous connait et ça suffit.
c’est vraiment dommage que vous n’avez pas pu tirer les leçons de ces évènements douloureux dont vous êtes largement responsables. Le peuple en avait marre et a manifesté et concretisé son désir de changement. La volonté d’un peuple est plus puissante que la volonté d’un parti ou d’un regroupement de partis. Si vous n’avez pas toujours compris malgré tous ces évènements, eh bien persistez dans votre erreur, vous trouverez le peuple devant vous dans la rue.A bon entendeur SALUT
Non monsieur Coulibaly, le ministre a bien été clair en disant je cite: “Si cette tendance se confirme, il n’y aura pas de deuxième tour…”. Soit tu ne comprend pas français ou alors tu fais semblant 😆 😆 😆
Comments are closed.