Le dernier “Rendez-vous avec Koulouba” s’est tenu le mardi dernier. Au menu des échanges : la participation du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, au sommet de la CEDEAO tenu à Dakar le week-end surpassé ; les investissements réalisés dans les secteurs de l’eau et de l’électricité de 2013 à nos jours ; la remise des clés de 3000 nouveaux logements sociaux prévue pour la fin de ce mois et les efforts fournis par le gouvernement pour éviter la flambée des prix des produits en ce mois de Ramadan.
D’entrée de jeu, le Conseiller à la communication de la présidence dira que la mise en œuvre de l’Accord de paix signé n’évolue pas au rythme souhaité par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, le gouvernement ainsi que les partenaires techniques. A l’en croire, la participation du Président de la République au sommet de la CEDEAO tenu à Dakar était un moment pour le Chef d’État d’exprimer les positions du Mali face à la mise en œuvre de l’Accord de paix.
Pour le conférencier, depuis la signature dudit accord, le Mali a tenu à honorer tous ses engagements. « Au cours du sommet de la CEDEAO, le Mali était au cœur des échanges. Le président IBK était très clair en exposant explicitement les points de vue du Gouvernement et du peuple malien face à l’état d’avancement du processus de paix » a-t-il martelé. Et selon lui, le communiqué final du sommet était aussi très clair sur la question du Nord.
Pour les investissements de 2013 à nos jours dans le secteur de l’eau et de l’électricité, Racine Thiam a noté que, conformément aux instructions du Président, le ministre de l’Énergie et de l’eau a procédé à la signature de conventions pour la réalisation d’infrastructures de grande envergure. « La signature de ces conventions a mobilisé d’importants financements pour un montant environ de 179,38 milliards F CFA » a souligné M. Thiam. A travers cette somme colossale, de grandes centrales seront construites et destinées à être raccordées au système électrique interconnecté du Mali. Elles devraient contribuer à la baisse des coûts de production d’électricité. Pour les besoins du monde rural, ajoute-il, plus de 240 milliards de F CFA ont été investis ou sont en cours d’investissements dans le secteur de l’eau depuis 2013.
Pour la promesse des 20 000 logements, le Conseiller Thiam indiquera que le ministère de l’urbanisme et de l’habitat procédera à la fin de ce mois à la remise des clés de 3000 logements sociaux.
Quant au mois de Ramadan, Racine Thiam trouve que le Gouvernement et ses partenaires ont déployé beaucoup d’efforts pour éviter la flambée des prix sur les produits de première nécessité. « Avant même le mois de Ramadan, le gouvernement a octroyé des subventions pour que le prix des produits soit inchangeable. Mais en réalité, malgré ces efforts, certains commerçants s’adonnent à l’augmentation anarchique des prix de leurs marchandises. Mais, il faut le dire, le gouvernement ne baissera pas les bras et la situation sera maîtrisée », a-t-il précisé.
Seydou Karamoko KONÉ
continuez à vous félicité, nous ne somme pas dupe, il ne reste plus que 16 jours pour la fin du mois.
Je remercie et félicite le président IBK pour tout ce qu’il fait pour sa population.
Ce monsieur est vraiment un homme qui connait les besoins de son de son peuple et sait agir en conséquence.
J’appelle tous les maliens à comprendre la politique de ce monsieur et à le soutenir dans ses actions.
Le président IBK est un président qui fait très peu de bruit au de ce qu’il fait comme réalisation dans notre pays.
Mais comme on a coutume de le dire,personne ne peut cacher le soleil de la main.
C’est pour cette raison que je salue cette belle action et lui de continuer à travailler dans ce même sens sans s’occuper de ses détracteurs.
La remise des clefs de ces logements sociaux fera vraiment des heureux et viendra aussi fermer la bouche à certains détracteurs du président IBK qui croyaient plus en ce projet de si tôt.
Merci président pour ce beau travail.
DEPUIS QUE THIAM EST NOMME CONSEILLER A LA COMMUNICATION VRAIMENT IL MOUILLE LE MAILLOT POUR SON MENTOR ET SI DERNIER POUVAIT FAIRE UN EFFORT POUR ÊTRE A HAUTEUR DE SOUHAIT.
DEPUIS SA NOMINATION LES DÉBATS SUR MALIWEB SONT TRÈS ANIMES CAR IL EST DERRIÈRE TOUTES SES PERSONNES
BRAVO AU CONSEILLER A LA COMMUNICATION L’EFFORT QU’IL FAIT POUR NOUS RACONTER SES BLABLA S’IL POUVAIT FOURNIR CETTE ÉNERGIE POUR UN AUTRE TRAVAIL D’INTÉRÊT PUBLIC
Nous avons toujours fait confiance au président IBK et nous comprendrons toujours de lupi faire confiance malgré certains retards dans ses actions actions dont nous connaissons tous les origines.
Merci président pour cette prochaine remise des clés des logements sociaux…
Merci au président IBK pour toutes ces réalisations qui ne concourent qu’au bien-être des populations de notre pays. Nous nous en félicitons car ces 3000 familles qui auront un toit décent, des milliers de populations qui auront accès à l’électricité et à l’eau à moindre coût et encore des Musulmans qui passeront un bon Ramadan!
Toutes les actions ci-dessus citées montrent que le président de la république et son équipe travaille pour nous donc même si toutes les promesses du gouvernement n’ont pas encore été tenues du fait des certaines réalités qu’aucun malien n’est censé ignoré. Il y a des progrès et on doit s’en féliciter et encourager pour le reste.
Les dispositions sont prises par l’état en subventionnant certains produits de premières nécessités afin ceux-ci puissent revenir moins chers aux populations. Mais les commerçants qui veulent se faire des profils allant souvent jusqu’à 150% sont les responsables de cette situation.
Comment comprendre par exemple qu’on achète 1 kilo de tomates au paysan pour des prix souvent dérisoires et les revendre à 500, 600 voire plus de 1000 frs?
Il faut vraiment que ça cesse pour notre bien-être. Il faut que les instruments de contrôle soient plus rigoureux pour punir les spéculateurs.
Je félicite le président pour ses actions en faveur du bien-être de la population de ce pays.
Je souhaite de tout mon cœur que les nombreux projets entamés soient couronnés de succès et que l’accord de paix qui avance tant bien que mal aille à son terme pour unifier le pays à jamais.
Merci au président de la république, à son gouvernement et à tous ceux qui participent de près ou de loin à ces actions.
Il n’y a absolument aucun doute que les actions du président de la république sont pertinentes. Il a été élu pour répondre à nos attentes et il ne saurait en aucun cas les trahir. Comme l’honorable Timbiné l’a dit: toutes les personnes qui crient au scandale aujourd’hui sont celles qui n’ont plus la chance de voler l’argent publique.
Aussi concernant la cherté de la vie; il faut vraiment que les responsables du ministère de la commerce prennent leurs responsabilités pour mettre hors d’état de nuire les personnes qui veulent à tout prix nuire aux actions du président de la république.
Il faut que les agents de la DNCC soit un peu plus créatifs et astucieux car une fois que les commerçants savent que les agents de la structure sont sur le terrain; ils s’informent entre collègues et donnent de faux pris aux agents. Mais une fois ceux ci partis; les commerçants reprennent la vieille habitude qui est la spéculation. Il faut que les agents de la DNCC soit assez créatifs pour démasquer ces imposteurs.
IBK a eu en héritage un Mali complètement ruiné mais il s’est battu et continue de le faire d’arrache-pied pour que le pays avance. Il a redonné confiance aux investisseurs.
Des projets de développement que personne n’est censé ignorer sont en train d’être mis en œuvre pour le bien-être des populations de ce pays. Le Mali est sur de bons rails et nous devons accompagner nos autorités dans leur travail. Merci au gouvernement à sa tête le président IBK.
L’espoir du Mali ne se transformera jamais en désespoir, le rêve de revoir un Mali fort, uni et indivisible ne se transformera jamais en cauchemar.
Avec IBK tout ira bien, on doit être patient car ses actions porteront leurs fruits pour notre bien être.
Comme lui même a si bien dit; il fait ce qu’il dit! Que ce soit l’accord de paix comme toutes les autres promesses seront tenues. Nous ne nous baserons plus sur des paroles pour faire nos choix. Seules les actions détermineront nos choix. Bon courage au président IBK pour le reste.
Le président IBK malgré tout ce qui se dit de part et d’autres; malgré la crise est en phase de remplir les promesses qu’il nous a faites. Les personnes qui crient sur tous les toits qu’il a trahi les promesses qu’il nous a fait et qu’il n’a pas de bilan à défendre seront désillusionnées et devront présenter assez d’arguments solides pour étayer leurs dires. Le président IBK est une chance pour le Mali et cela nous devrons pouvoir l’apprécier à juste valeur.
Une institution qui communique est toujours au courant des réalités de personnes pour lesquelles elle travaille. Et dans le cadre de la communication présidentielle elle permet au peuple d’être au courant des actions du président et aussi de savoir ce que le peuple pense. C’est une bonne chose dans la vie d’un pays. Il faut vraiment encourager cette tribune car elle permet vraiment au peuple de connaitre les actions du président de la république en notre faveur.
Le gouvernement malien a posé plus d’actions dans le sens de la mise en œuvre des accords de paix qu’est l’autre acteur qui est la CMA qui trouve toujours des moyens pour esquiver et mettre l’accord en péril.
Les organisations comme la CEDEAO et l’ONU qui ne passent que leurs temps à parler sans vraiment rien faire conviennent que la crise de notre pays est une insurrection contre un gouvernement légitime mais ne font rien dans la résolution de cette crise.
Le gouvernement ira à son rythme et avec les moyens qu’il a et cette paix viendra.
MR THIAM N’OUBLIE PAS DE DIRE A TON MENTOR DE PRÉSIDENT DE REMERCIER ATT POUR LA RÉALISATION DE CES LOGEMENTS SOCIAUX.
C’est vraiment idiot de vouloir faire croire qu’un président qui n’est plus au pouvoir puisse construire des logements et que c’est 3 années après ils sont disponibles. Tu réfléchis comment toi?
IL FAUT ÊTRE UN IMBÉCILE POUR FAIRE CROIRE AU PEUPLE DE DONNER LA PATERNITÉ D’UN TRAVAIL A UN AUTRUI
IL FAUT DIRE A TON MENTOR DE PRÉSIDENT DE RÉPARER SEULEMENT LES FEUX DE SIGNALISATION POUR ÉPARGNER DES VIES INNOCENTES
La volonté de parvenir coûte que coûte à la paix du gouvernement malien est connue de tous. Les groupes armés ont toujours été, sont et resteront les plus grands obstacles au retour de la paix dans notre pays. On ne doit pas nier le fait que l’acte de l’opposition devant la Cour Constitutionnelle a retardé un peu le processus de paix
Je remercie le directeur de la cellule de communication de la présidence, m. Racine Thiam. Les lauriers d’Ibrahim Boubacar Keïta évoqués par Thiam ne sont que quelques-uns parmi plusieurs autres. Avec IBK, c’est toujours le Mali qui gagne.
Les maliens auront en grande partie accès à l’eau et à l’électricité. Le président IBK et son équipe sont en train d’investir de grande somme dans ces domaines pour que les populations puissent bénéficier de l’eau et de la lumière.
Le rendez-vous avec Koulouba devient de plus en plus sollicité par les citoyens à travers les journalistes. Grace à cette émission, les citoyens sont au courant des activités de la présidence. Cela à temps réel.
il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir sinon aujourd’hui l’armée malienne est une armée opérationnelle et compétente car le président a équipé notre armée, les investissements pour mettre fin aux différentes coupures d’eau et de courant, 3000 logements sociaux dont les clés seront remis à la fin pour permettre à certains maliens d’avoir un toit. il faut reconnaître que du boulot a été fait et continu d’être fait par le président pour en arriver là où nous sommes.
Les efforts du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta, dans divers domaines de développement ne sont pas cachés du grand public malien. L’exposé du directeur de la cellule de communication de la résidence de la république, M. Thiam, a été une bonne chose d’autant plus qu’il a permis à certains hommes de médias de connaitre les avancées et les bonne intentions d’IBK pour cette nation.
Avec ces différents projets dans le domaine d’électricité, je crois que la promesse électorale du président de la république sera réalisée. Il s’agit du slogan’ ’Pour le bonheur des maliens’’. Nous sommes optimistes au bilan donné par Racine Thiam.
Allons nous rester toujours à condamner fermement les attaques et laisser ces barbares continuer à se moquer de nous? Il faut que nous ouvrons les yeux pour comprendre que les groupes armés au nord mali sont les commanditaires des attaques terroristes de Ouaga, Bassam et autres attaques terroristes. Il est temps de que la CEDEAO se lève pour sauver son peuple car l’insécurité devient grandissante dans la sous-région.
IBK est un homme de parole. Il tiendra tous les engagements qu’il a pris. Il avait promis de résoudre la crise. Dieu merci un accord de paix a été signé. Il avait promis un nombre considérable de logements sociaux aux maliens d’ici la fin de son mandat. Tout récemment plus de 1500 logements sociaux ont été attribués à N’Tabacoro et à la fin de ce mois encore 3.000 récipiendaires recevront les clés de leur logement. C’est vraiment une bonne chose.
il faut dire tout est claire dans les accords mais c’est la mauvaise foi des groupes armés qui refusent l’accomplissement des accords car ils vivent de cette crise avec les nombreux trafics et autres au nord. aussi l’Algérie qui ne prend pas ses responsabilités raison pour laquelle ils se comportent de la sotte sinon comment comprendre que tous avions signés le même accord et pour sa mise en place il y a camp qui cause problème et personne ne parle.
Il faut savoir que seule la diplomatie permet à un pays de se développer donc il faut que le président fasse des voyages pour permettre aux investisseurs de venir dans son pays et aussi acquérir des expériences lors de ses voyages. Mais un président qui s’asseoir chez lui ne gagne rien pour le progrès de sa nation. Donc nous devons saluer les voyages du président IBK qui porte fruit.
Tous ces investissements s’inscrivent dans le cadre du développement de notre pays. Le développement d’une nation passe tout d’abord par les citoyens. Offrir l’eau et l’électricité aux maliens consiste à les ouvrir le chemin du bonheur.
Depuis son accession au pouvoir en 2013 à aujourd’hui, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, ne fait que poser des actes qui prouvent sa bonne foi à offrir le bonheur aux citoyens maliens. Les différents projets dans le domaine d’eau et celui d’électricité sont des pas vers le slogan ‘’Pour le bonheur des maliens’’
Le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays est l’une des priorités du chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta. Lors de la 49ème session ordinaire des chefs d’Etats de la CEDEAO, il a amené ses pairs à reconnaitre le blocage et à solliciter un mandat de renforcement du dispositif de la MINUSMA.
La 49ème session ordinaire de la CEDEAO à laquelle le chef de l’Etat a pris part, a été un cadre d’échange sur la situation sécurité de notre pays. Grâce à la voix du président, ses pairs présents à cette session ont tous manifesté leur volonté de reconnaitre les efforts de notre gouvernement et de solliciter le renforcement des dispositifs de la MINUSMA.
C’est très bien fait parce que nous avions besoin de certaines informations concernant les différents activités menés par le président de la république surtout dans certains domaines comme celui des services sociaux du pays.
Un investissement de plus de 179 milliards de FCFA pour l’énergie du Mali bientôt les coupures intempestives seront un lointain souvenir pour les maliens.Sachez bien aussi qu’IBK soutient toujours ses promesses.
vraiment du boulot est fait et continue d’être fait par le président. pour un développement il faut que la population est de l’eau potable et électricité pour leur différentes activités. le peuple malien doit aider le président IBK pour qu’il puisse aller plus loin car ce monsieur s’il a du soutien il pourra mieux faire pour son pays car ce qu’il dit il le fait.
Certes,nous irons plus loin nous en sommes confiant même si la marche semble difficile nous franchirons cette étape difficile de l’histoire de notre Maliba.
Il faut saluer le gouvernement malien pour ce résultat positif et le soutenir pour que nous allons vite à l’émergence.Nous sommes très fier de notre pays et sommes confiants pour l’avenir.
Il faut dire que le blocage de la mise en place du processus des accords de paix est un frein à certains programme du gouvernement mais il œuvre de tous leur moyen pour que le processus soit accéléré et afin de permettent certaines actions du gouvernement.
je pense qu’avec ces investissements il aura moins de problème au niveau de l’acquisition de l’eau et de l’électricité dans certaines localités. mais aussi l’installation de la centrale hydroélectrique de et la centrale solaire permettront à ces localités d’être indépendantes au niveau électrique.
Avant même le mois de Ramadan, le gouvernement a octroyé des subventions pour que le prix des produits soit inchangeable. Mais en réalité, malgré ces efforts, certains commerçants s’adonnent à l’augmentation anarchique des prix de leurs marchandises. Mais, il faut le dire, le gouvernement ne baissera pas les bras et la situation sera maîtrisée », a-t-il précisé.
Après ce mois béni de Ramadan nous souhaitons que la DNCC continue a veillé au respect de l’accord mise en place pour que les vendeurs cupide ne flambent pas encore leur prix.
Quant au mois de Ramadan, Racine Thiam trouve que le Gouvernement et ses partenaires ont déployé beaucoup d’efforts pour éviter la flambée des prix sur les produits de première nécessité.
Il faut saluer les résultats positifs que le gouvernement malien a obtenu dans le secteur de l’économie dans notre pays.Je crois que le meilleur est à venir dans notre pays.
C’est dans le cadre de l’amélioration de la visibilité des actions du président Ibrahim Boubacar Kéita. Occasion d’échanges et d’information avec les hommes de médias, « Le Rendez-vous avec Koulouba s’est vite imposé comme le meilleur cadre d’information sur l’action gouvernementale. Je trouve salutaire que la bonne gouvernance du président IBK soit connut de sa population.
Le problème de logement dans la capitale malienne est bien réel.C’est pourquoi le président IBK dès son accession au pouvoir,a pris ce problème à bras le corps en entreprenant la politique des logements sociaux.Cela pour permettre aux populations maliennes démunies d’avoir des logements à moindre coût.
J’invite tous les pays membres de la CEDEAO a épaulé le Mali dans lutte contre l’insécurité et surtout la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation d’Alger. Je pense que la CEDEAO fait preuve de laxisme dans la crise du nord Mali, le gouvernement malien fait de son côté est en train d’accomplir un travail salutaire pour le retour de la paix et de la réconciliation.
Merci monsieur le ministre Abdel Karim Konaté dit Empé grâce à vous les paniers de nos ménagères ne crierons pas au secours parce que la DNCC veille au respect de l’accord mise en place.
C est très bien fait car les certains vendeurs ou vendeuses n’aiment qu’augmenter leur prix pendant ce mois béni de Ramadan.Pour juste s’enrichir pendant cette période difficile.
Les 3000 logements sociaux seront d’une atout pour la population malienne. Toute la population malienne salut le gouvernement pour l’élaboration de sa bonne gouvernance. Le plus salutaire est que les nouveaux récipiendaires recevront leurs clefs à la fin de ce mois.
C est une très bonne initiative de la part du ministre ministre Abdel Karim Konaté d’avoir distribuer 5627 affiches des prix fixés en accord entre les opérateurs économiques et le ministère du Commerce et de l’Industrie.
Pour la promesse des 20 000 logements, le Conseiller Thiam indiquera que le ministère de l’urbanisme et de l’habitat procédera à la fin de ce mois à la remise des clés de 3000 logements sociaux.
Nous sommes très content pour cette nouvelle remise des clefs de 3000 logements en ce fin de mois qui permettra a plus de 3000 familles de fêter de la fête Ramadan dans leurs nouvelles maisons.Nous sommes impatient de faire partir de ces heureux élus.
Je crois que après ce sommet la CEDEAO ne va pas laisser le Mali seul dans la lancer de la lutte contre le terrorisme dont un seul pays ne peut le combattre, Ibk a été très claire lors de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est tenu dans la capitale de la Téranga. Et surtout la CEDEAO doit être serin dans ces prises de décision dans la lutte contre les terroristes. 223love 223love 223love
Je demande sur le point des prix des produits de première nécessité, que chacun joue son rôle afin de mieux accompagner les nombreux musulmans à l’accomplissement de ce devoir religieux, un des 5 piliers de l’islam. L’Etat jouera le sien et présentement les agents de suivi des affaires économiques sont sur le terrain pour sensibiliser malgré la libre fixation de prix qu’exige notre système économique a t il dit.
Le sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO a été un franc succès diplomatique pour le président de la République qui a pu obtenir l’adhésion totale de ses paires à la position du Mali sur la mise en œuvre des différents accords. IBK s’est toujours profité des sommets pour avoir gain de cause sur la bonne marche du MALI.
le bonheur des maliens est une priorité pour le président qui a mis des hommes là où il faut pour accomplir certaines de ses tâches car à lui seul il ne pourra pas et aussi ces hommes sont aussi à la hauteur. avec 3000 logements sociaux, il faut dire qu’il y a 3000 maliens qui seront bientôt heureux car ils auront leur toit à eux. je pense que cela serait nécessaire d’accompagner le président IBK dans ses tâches car il veut faire du mali un pays émergent.
Je crois que après ce sommet la CEDEAO ne va pas laisser le Mali seul dans la lancer de la lutte contre le terrorisme dont un seul pays ne peut le combattre, Ibk a été très claire lors de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est tenu dans la capitale de la sénégalise. Et surtout la CEDEAO doit être serin dans ces prises de décision dans la lutte contre les terroristes. 223love 223love 223love
Le ministre Bathily fait tout pour résoudre le problème des logements sociaux promis par le président IBK et les premiers résultats sont déjà la. Tout récemment le ministre Tiéman a proccedé au lancement des logements des Famas. Nous pouvons dire la souffrance des différents corps sera un mauvais souvenir
Le rêve de tous chefs de famille est d’avoir son propre logement pour pouvoir échapper aux nombreuses difficultés des loyers de ce pays.Un président qui nous donne cette opportunité d’avoir nos propres logements.
IBK est un Kankélétigui c’est le président qu’il nous fallait pour que le pays renoue avec un véritable développement. Nous ne pouvons qu’être fiers de lui plus en plus. Ce sera un vrai cri de soulagement pour les nouveaux récipiendaires. Nous devons tous rester derrière le président pour la suite de ces œuvres d’envergure pour notre pays.
Comme le président l’avait dit l’industrialisation de notre pays passe par la stabilité de l’électricité. Donc pour joindre l’acte à la parole, il a adopté une nouvelle politique de production énergétique avec la construction de centrales sur l’ensemble du territoire.
Il faut l’adhésion de l’ensemble des pays composant la CEDEAO sur la mise en place de l’accord de paix d’Alger. Ils ont donné leur approbation quant au renforcement des capacités de la Minusma face à la montée des djihadistes.
IBK essaye de remettre l’armée dans les conditions à travers des équipements, le travail que les Famas font aujourd’hui un travail remarquable dans la lutte contre le terrorisme.
Chose dites, chose faites les 200 000 logements sociaux pour bientôt.En ce mois béni de Ramadan et voila que le président IBK rendra des personnes heureuses avec la remise de clefs de 3000 logements.
Ces personnes doivent comprendre qu’un président est jugé sur 5 ans et non 3 ans. Nous pouvons dire que le bilan est positif dans la mesure notre économie est assainie et les actions de développement se posent, nous ne pouvons qu’être fiers du président.
Le gouvernement est a salué pour tout ce qu’il fait le soucie qu’il fait pour chaque malien puisse avoir, une habitation, le slogan du gouvernement est une famille, un toit. Les maliens sont plus jamais conscient de ce que le gouvernement Keita fait pour les logements sociaux.
Je pense que ces agissements sont significatifs à tout point de vue c’est à dire ces personnes veulent tout simplement empêcher IBK de réussir là où ils ont échoué. Ils sont à la base du chaos que nous vivons. Ils ont mis le Mali en retard par leur mauvaise gestion de l’argent du contribuable
Ce sont les détracteurs qui veulent créer la psychose en criant à tout moment aux scandales et à la mauvaise gouvernance. Ces personnes ont servi le pays alors qu’on a rien vu de concret. Ils doivent laisser le président travailler en arrêtant de lui mettre les bâtons dans les roues.
Racine Thiam merci pour tout ce que tu fais pour nous informer. Le Gouvernement et ses partenaires ont déployé beaucoup d’efforts pour éviter la flambée des prix sur les produits de première nécessité. Nous saluons également le gouvernement pour l'effort consentit pour que les maliens puissent faire le mois de Ramadan dans des meilleurs conditions.
Le président de la république, à travers le ministre du commerce a subventionné des produits afin d’éviter l’augmentation des prix sur le marché des denrées de premières nécessités. Dans le même sens, il a sollicité le concours des consommateurs afin que l’objectif puisse être atteint pour le bonheur de tous.
Nous remercions le gouvernement, avant même le mois de Ramadan, le gouvernement a octroyé des subventions pour que le prix des produits soit inchangeable. Mais en réalité, malgré ces efforts, certains commerçants s’adonnent à l’augmentation anarchique des prix de leurs marchandises. Mais, il faut le dire, le gouvernement ne baissera pas les bras et la situation sera maîtrisée, les mesures doivent être prise pour que ces anti citoyens puisse être sanctionner.
Plusieurs chantiers sont en cours de finition et nous sommes heureux que les premiers logements seront remis à leurs propriétaires. C’est un projet de grande portée pour notre pays sur la demande de plus en plus croissante. Merci au président IBK
Racine Thiam merci pour tout ce que tu fais pour nous informer. Le Gouvernement et ses partenaires ont déployé beaucoup d’efforts pour éviter la flambée des prix sur les produits de première nécessité. Nous saluons également le gouvernement pour l’effort consentit pour que les maliens puissent faire le mois de Ramadan dans des meilleurs conditions.
Certaines lenteurs du fait des exigences des groupes armés font que la mise en œuvre de cet accord ne va pas au rythme souhaité par le Chef de l’Etat et le gouvernement mais personne ne peut nier aujourd’hui la bonne volonté du gouvernement dans sa mise en application. Depuis la signature de cet accord et son parachèvement, le gouvernement a respecté tous ses engagements. Donc ils doivent songer à en faire autant s’ils ne veulent pas qu’on advienne aux armes encore.
La remise des 3000 logements sociaux, est une chose que je trouve bien, avoir de l’habitation au moment ou nous sommes est quel que chose de très difficile, depuis l’arrivé d’IBK au pouvoir a promis que incha Allah les logements sociaux qui lui et son régime va donné ne se fera pas comme avant, cet engagement est fait.
La cma et ses amis veulent tout faire pour bloquer cet accord, afin d’être dans une situation de non droit, parce que, elle trouve de quoi manger dans ça , la communauté internationale doit prendre les choses au sérieux, seul le gouvernement ne peut rien, même pour la signature, je pense que la communauté internationale a fait des mobilisation par ci, par la .
Les 3000 logements sociaux seront d’une atout pour la population malienne. Toute la population malienne salut le gouvernement pour l’élaboration de sa bonne gouvernance. Le plus salutaire est que les nouveaux récipiendaires recevront leurs clefs à la fin de ce mois.
Dans ses propos liminaires, Racine Thiam a rappelé que les Maliens ont eu raison de confier les destinées du pays à IBK, parce que c’était l’homme qui était capable, au sortir d’une crise multidimensionnelle, de remettre l’Etat malien sur les rails.Je pense qu’il a totalement raison sur cet état de fait.Pour ce qui est des 3000 logements sociaux,il faut saluer le gouvernement malien pour ce geste de grande portée de solidarité.
Le Conseiller à la communication de la présidence, Racine Thiam a fait croire que la mise en œuvre de l’Accord de paix signé n’évolue pas au rythme souhaité par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, le gouvernement ainsi que les partenaires techniques.
Il faut anticiper pour les générations futures, pour les 5 prochaines années ; faire des investissements colossaux qui nous permettront de prévenir la forte pression démographique», a déclaré Racine Thiam.Les 3000 logements seront mis à la disposition des bénéficiaires à la fin de ce mois.Il faut remercier le gouvernement pour ce travail remarquable à l’endroit des populations maliennes.
La crise du nord Mali est une crise qui repose principalement sur l’insécurité grandissante. Depuis la signature de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger, les attaques sont en train d’être perpétrés et cela dans le seul but de décrédibilisé l’accord.
La distribution des logements sociaux est une bonne chose pour la population malienne. Les maliens sont ravi et même patient de rentrée en possession de leur logement.
Concernant le problème d’électricité,Racine Thiam a indiqué que le problème structurel durera tant que des dispositions ne sont pas prises sur le long terme en anticipant sur l’évolution démographique de notre pays. À l’en croire, le gouvernement a apporté des solutions conjoncturelles à court terme pour faire face au problème.
Selon M. Thiam, c’est grâce aux efforts du chef de l’Etat, IBK, de remettre l’armée dans les conditions à travers des équipements, que les Fama font aujourd’hui un travail remarquable dans la lutte contre le terrorisme.
Racine Thiam a engagé une lutte contre la sous information de la population malienne. Avec une presse corrompu et une opposition malsaines et apatride il est tout à fait normal que la population soit sous informer. Racine Thiam chargé de la communication de la présidence s’est donné comme tâche de mieux informer la population de l’actualité concernant l’Etat.
Les recettes fiscales ont augmenté de 1,75% du PIB, dépassant confortablement l’objectif du programme et permettant une réduction du déficit public global à 1,8% du PIB. L’objectif relatif au solde budgétaire de base a été atteint avec une marge importante, conduisant à un surplus de 0,5% du PIB.Ces chiffres du FMI.juste dire que c’est vraiment mériter ces bons résultats car le président IBK a été élu pour cela et il le fait bien.Félicitation au gouvernement malien et bonne continuation.
J’invite tous les pays membres de la CEDEAO a épaulé le Mali dans lutte contre l’insécurité et surtout la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation d’Alger. Je pense que la CEDEAO fait preuve de laxisme dans la crise du nord Mali, le gouvernement malien fait de son côté est en train d’accomplir un travail salutaire pour le retour de la paix et de la réconciliation.
Le gouvernement malien mène des reformes structurelles comprennent des mesures visant à soutenir la croissance des recettes et à renforcer la gestion des finances publiques, ainsi que d’autres mesures visant à soutenir la croissance économique viable à long terme et la réduction de la pauvreté.Je pense que le gouvernement malien est au travail pour le Mali.
Le gouvernement travaille sur le long terme. Le gouvernement est en train de mettre des mécanismes en place pour que le problème d’électricité soit résolu. La construction des centrales à Kita et Ségou sont en cours pour répondre à ces déficits de courant.Selon RACINE THIAM.Nous avons confiance au gouvernement malien et le soutenons dans tout ce qu’il entreprend pour le bien être des maliens.
L’émission « Rendez-vous à Koulouba » est une émission qui vraiment de plus en plus éclaire les médias et la population malienne sur toute l’actualité de la présidence. Le directeur de la communication de la présidence Racime Thiam est en train d’accomplir un travail très salutaire car depuis sa nomination à ce poste les médias et la population malienne sont de plus en plus informer sur toute l’actualité de la présidence.
Il faut saluer les résultats positifs que le gouvernement malien a obtenu dans le secteur de l’économie dans notre pays.Je crois que le meilleur est à venir dans notre pays.
C’est la CEDEAO qui fait preuve de laxisme vis-à-vis de ce même accord de paix et réconciliation et de l’insécurité en particulier dans le nord Mali. Les efforts unique du gouvernement malien est insuffisant la CADEAO doit jouer sa part. Elle doit épauler et accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.
Il faut saluer le gouvernement malien pour ce résultat positif et le soutenir pour que nous allons vite à l’émergence.Nous sommes très fier de notre pays et sommes confiants pour l’avenir.
La CEDEAO doit aider le Mali dans la mise en œuvre de l’accord de paix actuellement qui rencontre beaucoup de problème dans le processus de mise en œuvre. Le Mali a besoin du soutien des pays membres de la CEDEAO pour sortie de crise politico-sécuritaire.
Le manque d’électricité et d’eau en cette période, l’insécurité, la cherté de la vie, la non-présence de l’armée malienne sur toute l’étendue du territoire. Ce sont là des sujets abordés par Racine Thiam.Il a touché du doigts l’effort consenti par le gouvernement malien pour mettre le pays sur les rails.
Lors de son n’intervention à la 49e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le président IBL a clarifié la situation actuel sur l’avancement de l’accord de paix. Le président IBK a affirmé la bonne foi et la détermination du gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord de paix.
Le problème de logement dans la capitale malienne est bien réel.C'est pourquoi le président IBK dès son accession au pouvoir,a pris ce problème à bras le corps en entreprenant la politique des logements sociaux.Cela pour permettre aux populations maliennes démunies d'avoir des logements à moindre coût.
C'est donc l'aboutissement de ce programme qui est annoncé par Racime Thiam.En effet 3000 récipiendaires recevront les clefs de leur logement d'ici la fin de ce mois.Les hommes se surpassent par les actions et le président IBK est un homme honnête et de parole.
Le problème de logement dans la capitale malienne est bien réel.C'est pourquoi le président IBK dès son accession au pouvoir,a pris ce problème à bras le corps en entreprenant la politique des logements sociaux.Cela pour permettre aux populations maliennes démunies d'avoir des logements à moindre coût.
C'est donc l'aboutissement de ce programme qui est annoncé par Racime Thiam.En effet 3000 récipiendaires recevront les clefs de leur logement d'ici la fin de ce mois.Les hommes se surpassent par les actions et le président IBK est un homme honnête et de parole.
C’est dans le cadre de l’amélioration de la visibilité des actions du président Ibrahim Boubacar Kéita. Occasion d’échanges et d’information avec les hommes de médias, « Le Rendez-vous avec Koulouba » s’est vite imposé comme le meilleur cadre d’information sur l’action gouvernementale. Je trouve salutaire que la bonne gouvernance du président IBK soit connut de sa population.
Comments are closed.