Localités du Nord occupées : Les Mopticiens pour le retour de l’administration

8

La Coordination des associations des cercles de la région de Mopti a tenu le samedi 28 avril dernier une assemblée générale au cinéma Babemba. Il s’agissait d’échanger avec les présidents des cercles de la région afin de dégager un plan d’actions pour faire face à la situation sécuritaire des localités occupées par les rebelles. C’était sous la présidence d’El hadj Sidi Konaké, président de la Coordination.

L’assemblée générale du samedi 28 avril dernier au “Cinéma Babemba”, organisée par la Coordination des associations des cercles de la région de Mopti avait pour objet d’échanger sur les voies et moyens pour aboutir à une sortie de crise de la situation sécuritaire de la région.
Elle a regroupé les présidents des cercles de la région de Mopti. Le président de la Coordination des associations des cercles de la région de Mopti, El hadj Sidi Konaké, a laissé entendre que la rencontre a été initiée pour demander à tous les présidents des associations des cercles de se retrouver pour mener la réflexion et dégager les stratégies afin de voir dans quelle mesure la Coordination doit agir par rapport à la situation sécuritaire du Nord.
Après quoi un document relatif à la situation sécuritaire des zones attaquées a été présenté par Modibo Sidibé, membre de la Coordination. Il ressort donc de celui-ci que de façon générale les cercles et villes de Mopti ont été victimes d’attaques de la part des mouvements rebelles provoquant du coup une psychose généralisée et un déplacement massif des populations.
Face à cette situation, la Coordination a élaboré un plan d’action qui prend en compte les préoccupations de la région. Les travaux ont été sanctionnés par une déclaration dans laquelle la Coordination rejette toute velléité d’indépendance proclamée par les mouvements rebelles et la considère comme nulle et non avenue ; demande aux autorités le retour de l’administration dans les localités abandonnées ; demande aux autorités la suspension des émissions “Top étoiles” et “Jouvence” à la télévision nationale ; lance un appel solennel à tous les ressortissants de la région de Mopti à s’impliquer dans la résolution de la crise ; invite le gouvernement à circonscrire les conséquences de la crise…
Ben Dao    

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Malien malienne arrete de critique l’un contre l’autre nous somme tous des maliens vive le mali,
    esseyons de trouver les solution a nos problem ni bko ni d’autre endroi le mali est seul est on va la contrure in cha allah le tous puissant,,, faison attention et de ne pas ecouter les induvudi mal intentioner comme les faut touarge, il faut qu’on reste souder et patient pr un mali qui gagne et merci.

  2. Mopticiens, vous voyez comment vos soi dissant frère du Sud vous acceuil ( par des insultes) ils disent vous etes fuyard, que vous etes pas bien venu à Bamako,
    Les sudistes veulent que vous retourné vous battre à leur place, ainsi vous creverez et contribuerez à freiner ou ralentir l avance des rebelles vers le Sud( c’est tout ce qui les interesses)
    Mais bete que vous etes ( Mopticiens) vous avez tué tous les azawadien qui sont resté à sevaré en croyant que bamako va vous sauvé…Bamako ne peut meme pas se sauve elle meme.

  3. LES MOPTICIEN ONT QUE LEUR GUELLE UN GROSSE GUELLE DE MERDE DES PEUREUX AU LIEUX DE VENIR A BAMAKO IL FAUT ALLER AU NORD VOUS NE CONNAISER RIEN IL FAUIT VOUS TAIRE ET LAISSER LES AUTRE PARLER VOUS ET VOS ME.RDE MOPTI AU LIEUX DALLER AU NORD IL SE CACHE IL NE CONNAISE RIEN QUE FAIREC DU THE NOIR THE AZAWAD CA MARCHE BIEBN LA BAS ET LA NUIT CEST LA CHASSE A LA JUMELLE CHAUDE CEST CA LE TRAVAIL DES JEUNNE MOPTICIEN VOLER LA NUIT ET DORMIR LE JOUR BANDE DE CONS REVEILLER VOUS ET ALLER AUX NORD CONNARD 😈 😈 😈 😈

  4. bande de fumier de mopticien au lieu de vous battre vous venez a bko pour une conference bidon,vous n avez aucun honneur,le printemps arabe ça vous dis rien!!!

  5. Quand j’ai vu au BABEMBA, je ne lis plus le reste de l’article, vous étes des trouillards sinon pourquoi tenir une réunion concernat Mopti à Bko, c’est parceque vous avez fuit. Et bien vous ne représentez pas Mopti, MON CHEZ, moi j’y suis et j’y reste pour le défendre au prix de ma vie. Peuple de fuiyards qu’est devenu les maliens si vous continuez avec ce rythme vous allez vous trouver dans la mer après le senegal ou la guinée. Honte à vous.

  6. LES MOPTICIENS SONT DES LA.CHE REVEILLER VOUS CONTRE LE CNRDE QUATENDER VOUS VOULER SUPRIMER Top étoiles » et « Jouvence » BANDE DE CONPL.EXER VOUS VOULER QUOI QUIL AILLE DEHORS VRAIMENT TELMENT QUE LMES MOPTICIENS SONT COMPLEXER QUILO NE VEULE PAS QUE LEUR COPINE SORTE DEHORS ME.RDE IL FAUT VIVRE CEST QUOI SUPRIMER TOP ETOILE ET JOUVENCE LES FILLE VONT REGARDER QUOI VOS FES.SE BANDE DA.IGRIT 😆 😆 😆

    • mon frère du calme s’il dis de suspendre ces émissions c’est pour compatir au douleur de nos population du nord en ce moment difficile de l’histoire de notre pays autre que ça.

Comments are closed.