L’incorrigible Hamadaou Sylla à Touba : Confirmer son opportunisme et appeler à voter IBK

19

A l’origine du malheur d’ATT, l’honorable député Sylla a conduit Modibo Sidibé dans la dégringolade. Et pour la vie d’une rosée, il creuse la tombe de la défaite sanglante du Rpm et d’IBK.

le député Hamadaou SYLLA Hamadaou SYLLA, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé
le député Hamadaou SYLLA Hamadaou SYLLA, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé

Pire opportuniste, ne visant que son fauteuil, Hamadaou Sylla vient de trahir aussi Modibo Sidibé après ATT. Car, à la suite de sa délégation à Touba, ce 06 août, il s’est déplacé à Touba pour présenter ses excuses de les avoir trahis en s’alignant avec Modibo sans avertissement. Véritable vautour, il est prêt à tout pour réaliser son rêve. Ayant rejoint Modibo, nous avions titré que Modibo se mettait le doigt dans l’œil. Tout simplement, parce que l’homme est porteur de malheur, qui est à la limite honni par sa ville natale, la sainte Touba.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, disait Lavoisier. Alors, à l’orée de la présidentielle, dont il était l’un des prétendants sérieux, Modibo Sidibé a mal transformé son rêve qui n’a plus été une réalité.

Au Mali, il y a certains faits ou actes qui ont des conséquences incalculables sur l’existence de l’individu. C’est le cas express de cet enfant de Touba, ville sainte, Hamadaou Sylla. Auparavant aimé, soutenu et porte-parole de toute une communauté, Hamadaou a eu le malheur de tomber très bas. A cause du pouvoir. Mal lui a pris, car aujourd’hui il est un singleton, un homme isolé. Et dans sa propre ville natale. Pourquoi ?

Ayant trahi et abandonné ceux qui l’ont fait, Hamadaou a eu le malheur de mettre dos à dos les enfants de sa cité. Alors, puissant député et très proche du pouvoir (ATT), il a eu le malheur de s’en prendre aux personnes âgées, marabouts, talibés et érudits, pour une simple gestion d’une mairie. Depuis, la tension est au comble dans cette ville sainte. Hamadaou et son clan sont opposés au reste de la ville. Parce que les vieilles personnes ont été bastonnées jusque dans les Mosquées, les Zawiya et autres lieux de culte par le truchement de Hamadaou pour la gestion de la mairie. Ne possédant d’autres moyens que leur croyance islamique, les “humiliés” s’en sont remis à Dieu. Alors, ils ont indiqué une fin tragique à ATT qui n’en croyait pas qu’au moment où il fut chassé de Koulouba et du pays. Hamadaou sait que depuis, il ne connait que déboires et descente en enfer. Il vient de mettre Modibo dans la merde. Avec son alignement à IBK, il creuse la tombe de la défaite et de l’humiliation pour ce dernier, qui se croit déjà à Koulouba. Ce qui est sûr, la roue de l’histoire tourne et rien ne peut l’arrêter.

B. DABO

 

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Hey would you mind letting me know which hosting
    company you’re using? I’ve loaded your blog in 3
    different internet browsers and I must say this blog loacs a lot quicker then most.

    Caan yoou sugges a good web hosting providser at a reasonable
    price? Thanks, I appreciate it!

  2. I feel that is one oof the such a loot vital info forr me.
    Andd i am happy reading you article. However waanna observation on few general issues, The website style is wonderful, the articles is iin reality niice :
    D. Just right job, cheers

    Here is my blog post; us b2b email list

  3. pauvre Dabo fait attention ….. ne sois pas plus bete dans ton metier ki te donner du pain a deux jours sellement. car MR sylla est a 2000% mieux honete , a argent, famille, benis, et religieux ke toi et toutes ta modit generations donc reflechit bien avant agir car quikonque essaye je dit bien essaye “TOUBA” ne va jamais jamais recueeeeee dans saa vieeee car le BATTAILLE contre les SYLLA DURE AU MOIN MOIN 200ANS 200 ans contre tout ta generation …… et crois moi petit DABO tu petit dans cette affaire …..LAissez les populations du Touba regle leur problemes car ils connaissent c k il ya ds cet benis VILLE. encore je t enveut pas meme pas petit DAbo car tu est manipuler manipuler par les perdeurrrrrrr….. mais tu as tjs une chance de te retirer ds cette baittaille des ELEPHANT… pardon reflechit.??????…… c mieux pour toi..

  4. Mr Dabo ne sait rien de la vie de Hamadaou, non plus de l histoire de Touba et de la commune des sept villages d’ ou je suis. Je n ai aucune relation particuliere avec H Sylla, et je ne me sent aucunement dans un besoin de faire une campagne ou publicite quelconque pour lui. Je demande cependant a toute personne qui lit cet article de bien vouloir se renseigner sur Dr H Sylla au pres de n importe quel cadre superieur malien ou technocrate car l homme en a formes DES milliers pour le Mali. Dabo parle de prostitution polique, sans comprendre que Les maliens voient son article une prostitution journalistique. Quand Les journalistes s’engagent a denigrer DES citoyens juste pour servir leur interet personnel, alors quelle sera la definition de la dehontologie du métier. Quelle honte?

  5. LA HAINE GRATUITE DE DABO LE SUCEUR,NE FAIT QUE RENFORCER L’OPINION DES GENS SUR IBK.DABO DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,LA POLITIQUE A TOUJOURS RIME AVEC LES ALLIANCES.SI VOIS QUE FRANCOIS HOLLANDE EST DEVENU PRESIDENT,PARCEQU’IL Y A EU L’ALLIANCE AVEC DES CENTRISTE COMME MELANCHON,ET D;AUTRES PARTIS COMME LES VERTS.LE JOURNALISME EST L’IMPARTIALITE,LA FIDELITE A TRANSMETTRE L’INFORMATION SANS SE METTRE DANS UN CAMP.AUSSI,LE JOURNALISME C’EST LES SENS DE L’ETHIQUE ET DE LA DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE.PRENDS L’EXEMPLE SUR SALIF SANOGO DEPUIS WASHINGTON DC,SUR FACEBOOK,KORO SALIF NOUS INFORME,SANS PARTI PRIS,IL N’EST NI IBK,NI SOUMI.IL FAIT JUSTE SON BOULOT D’INFORMER LES GENS.

    • Cool mon ami, dabo ne s’est pas faire la part des choses. Son journal n’a rien en envié à la radio des milles collines pendant la guerre entre Utu et Tutsi dans la zone de l’afrique centrale.
      Si on vérifie bien son journal ZENITH BALE est il en règle vis a vis des impôts? Quel est son source de financement? Ses agents sont ils déclarés à la sécurité social (INPS)? Mais ce que je dis à dabo est de savoir raison gardé avec un peu de déonthologie.
      Ce journal doit être sanctionné

  6. Ton appel ne sera pas entendu cela n’engage que toi nous allons voté Soumaila CISSE au moins lui il respecte les jeux de la democratie.

  7. C’est vrai!!! le journaliste Dabo semble avoir quelque chose de personnelle avec IBK. Je n’écarte pas qu’il a eu sa part de l’argent qu’on distribue ça et là dans le camp de soumi. On dit que C’est énorme comme argent. On peut toujours avoir notre part avec lui mais le jour du vote il ne peut en aucun cas controler pour qui on va voter 😉

    • Dabo n’a rien de personnel contre IBK-Morsi mais c’est la description de la realite: la prostitution politique est une epidemie au Mali et c’est une realite, tous ces politicrads sont des opportunistes sans principes.

      • BEN KING LE DECHU PLUS PROSTITUE POLITIQUE QUE TIEBILE DRAME ON MEURT.LES ALLIANCES NE DATENT D’AUJOURD’HUI,LA POLITIQUE RIME AVEC DES ALLIANCES,CE N’EST PAS TON ZORRO DEVENU ZERO SAKO QUI ME DIRA LE CONTRAIRE.

  8. En tout cas ce Dabo a un compte personnel à régler avec IBK eeeeh! Relisez un peu tous ses articles depuis le début des campagnes électorales!
    Mon cher il faut prier fort pour que Soumaila soit élu, tu auras alors une place au ministre de la communication. Pas parce que tu es un bon journaliste, non loin de là! Mais parce que tu es un opportuniste, comme ceux du FDR qui ont rallié IBK! Un opportuniste malveillant!

    • Kadi jolie, je vous souhaite une bonne fete!!!
      Apres le 11 aout, tu presenteras tes felicitions a’ IBK!!!

      • Daer Capitaine Sanogo, ta Kadi Jolie a deja presente ses felicitations a IBK avant meme les elections.

  9. ce qui est à revoir c’est l’opportunisme absolue du malien personne n’a de convictions personnelles c’est toujours l’appel du ventre. Avant même une hypothétique élection les gens font la courbette alors si IBK est élu il se retrouvera très dans une bulle comme l’a été ATT et perdra pied avec la réalité. Depuis alpha ça commencé et on pusse le concept de plus en plus loin je me rappelle sous Alpha deux ministères fictifs ont été crée pour Yoro Diakité et Tiéblen Dramé un était le ministère des zones arides et semi-arides l’autre dont je me souviens plus de la dénomination n’était guère mieux , d’opposant ces deux se sont retrouvés dans la majorité pour quelques mois parce que très vite ils ont été débarqués .

  10. Lol naan mais ça ne peut pas être un article écrit par un journaliste! Comment un professionnelle peut écrire de tels choses, sans aucune objectivité, en donnant que son avis et en salissant l’image d’un homme! Tout est à revoir au niveau du journalisme au Mali, ils manquent sérieusement de compétences et de savoirs faire

    • Le pauvre Dabo n’a fait que signer une page de publicite’ de la campagne de SOUMI pour avoir sa part de l’argent que SOUMI PERDANT EST ENTRAIN DE DISTRIBUER!!!

      • Exactement comme toi qui es payé pour déverser ta bile sur tout ceux que tu n’aimes pas. Tu uses de tous les arguments sordides pour te distinguer à ta façon peu honorable.
        Le débat démocratique et courtois n’est pas à ta portée.DOMMAGE.

        • Est ce qu’un debat egal victoire Sarkho a demande le debat et il perdu et Holland n’a pas tenu toutes ses promesses et alors? Ou est l’utilite de l’exigence d’un debat?
          Le Mali va choisir son president ce qui est essentiel pour nous si dans 5 ans il ne fait rien on va choisir un autre.
          Les malien n’on pas besoin de programme mais de la satisfaction si Soumi se base sur l’economie Ibk la securite alors choisissez peuple du Mali.

Comments are closed.