Libération des régions du Nord : Le FDR dans la rue ce matin

3

C’est ce jeudi 11 octobre que le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR), le COREN et les forces vives organisent une grande marche, pour interpeller les autorités de la transition afin de libérer nos régions du Nord.

Le FDR (photo archive)

Par cette marche, le front anti-putsch compte également manifester son soutien au Président de la République par intérim, au Premier ministre, à son gouvernement et à l’armée malienne pour la libération des régions occupées.
L’information a été donnée au cours d’un point de presse que les responsables du FDR ont animé lundi dernier au siège de l’URD. Il s’agit, entre autres, du Premier Vice-président du FDR, Ibrahima N’Diaye, de l’Honorable Coulibaly Kadiatou Samaké et d’Albadia Dicko, Secrétaire général du COREN.
«Nous voulons montrer à la communauté internationale que nous sommes unis et que nous sommes en phase avec la CEDEAO. C’est un droit pour les Maliens de réclamer l’intervention de la CEDEAO au Mali. C’est aussi un droit pour elle d’intervenir au Mali». Voilà en substance ce qu’a déclaré l’Honorable Coulibaly Kadiatou Samaké.
L’Honorable Coulibaly a également indiqué que l’action militaire ne devait plus attendre et que la solution militaire était désormais inévitable. Cependant, l’Honorable Coulibaly a précisé que notre armée, dans son état actuel, a besoin du soutien de la CEDEAO. D’où l’organisation de cette marche, pour interpeller et inviter nos autorités à agir et à prendre les dispositions nécessaires pour libérer nos régions occupées.
Aux dires du Premier Vice-président du FDR, par cette marche, ses responsables veulent montrer que leur combat n’était pas un combat pour des postes. «Nous voulons montrer que nous sommes unis. Notre combat était un combat de légalité. Ceux qui se battaient pour des postes, l’histoire a fini par les découvrir», a-t-il dit.
Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. On en a marre de ces sorties intenpestives de Regroupement des Fassoden juguw. Où étaient ils quand le pays était trahi sous leur gouvernance? Qu’ils nous foutent la paix. L’usure du temps finira par les rattraper et exposer tout leur plan au soleil. Cette crise du Mali ne date pas du 22 mars qui n’a été que le facteur déclencheur. Questionnons le passé pour pouvoir analyser l’actualité.

  2. Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
    La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
    Un premier ministre qui ne fait que la promotion de l’ignorance et de la carence pour preuve la nomination du nullard capitaine comme président du fameux comité de reforme car bien avant le retour de Dionkounda la décision avait été prise. L’affaire du journaliste Aissat Ibrahim MAIGA , les promotions au niveau de la police …..
    Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
    La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.

Comments are closed.