Madame Traore Safiatou Toure a été dépossédée de son véhicule par des hommes armés. Pire sa mère commissaire de police a fait l’objet d’une interpellation sans qu’on sache trop pourquoi.
Le Mali est en train de devenir un véritable far West où, au moindre soupçon, n’importe quel citoyen peut se retrouver dans les geôles du CNRDRE. Tel est le cas de l’honorable Safiatou Traoré député à l’assemblée nationale. Elle a été dépossédée de son véhicule, dit –on, par des militaires sans motif valable. Pire sa mère commissaire de police a été mise aux arrêts on ne sait pour quel motif.
En effet depuis le coup de force du 22 mars derniers certaines personnalités politiques ou du monde des affaires se trouvent dans le collimateur de la junte militaire. Ainsi depuis plusieurs jours des jeunes, sous la houlette de Mahamane Mariko, un ancien leader de l’AEEM empêchent les élus de travailler. Ces jeunes regroupés au sein de l’association « Yere Wolo Ton » traitent de tous les noms d’oiseaux les députés empêchés d’accéder à l’hémicycle. A ce désordre est venu s’ajouter l’affaire dite des mercenaires qui fait suite aux affrontements entre des éléments de l’ancienne garde présidentielle et les militaires putschistes.
Badou S. Koba
A LA MAIRIE DE KATI C’EST PIRE SURTOUT DANS LA SECTION DU DOMAINE DE KATI ON EST ENTRAINT DE CHANGER OU TOUT SIMPLEMENT VOLER LES PARCELLES, AU PROFIT DES PERSONNES QUI LEURS PARAIS PROCHE ..OU CE PAYS —MOI JE SUIS UN SIMPLE MALIEN DE LA DIASPORA ….QUELQU’UN DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE SINO ON VA VERS UNE REVOLTE POUR CHASSER CES AGUENTS CORROMPU ET SANS SCRUPULES DANS CE PAYS….KEITA DEPUIS ESPAGNE MADRID—
Un peuple un but – (sanogo + cndre) = mla et aqmi
Truly a far west ! tous ceux qui brillent sont Wanted !
En tt cas si c’est vraie alors je dirai que c’è un BMA (bien mal acquis). Moi je ss dans ma vieille 😆 😆 et personne ne me voit
Combien de personnes civiles et militaires sont entre les mains des militaires ? Que chacun cite les noms des personnes disparu qu’il connait afin que l’opinion puisse être informée.
c’est vraiment un conard dechainé qui dit du n’importe quoi.Tout le monde sait c’est la vieille de safiatou( copioineet financée par ATT) es t la caisiere de la police(largent de tous les passeports).Renseignez_ vous et verifier les infos car à bko on sait qui est qui depuis la transition.
je me limiterais juste à dire ceci: ‘ Voici une dame qui m’a personnellement fait travailler pendant des années, après s’être convenu sur le salaire, et après elle me repousse comme un mal-propre. je suis en train de me réjouir de ce qui lui est arrivé- ou du moins à en croire le Canard Déchainé ‘, c’est pour rappeler simplement à toutes celles et à tous ceux qui ont la mémoire très courte que le jugement dernier ne manquera pas. Il faut aussi parler au peuple qui élit. Réfléchissez bien avant d’accorder vos suffrages…
MERCI GOUDIA KONATE.
LE VRAI PROBLEME EST LE PEUPLE MALIEN QUI A LE PLUS SOUVENT AGI SANS LA CERVELLE
Depuis quand Safiatou Traoré est elle honorable ? il ne faut pas oublier qu’elle a trempé dans l’histoire de l’AMO et qu’elle a encaissé un gros chèque.
Espèce de con,elle est député de la commune III eet a le titre de Honorable! 😳 😳 😳
youssouf
Malheureusement!!! il y a beaucoup d’ignorants au Mali
Renseigne toi mieux en particulier sur l’affaire de l’AMO. elle a touché 2 gros chèques dont le dernier pour elle seule(+ de 200 000 euros)
Badou S. Koba.Canard déchainé doit vous virer pour faute grave à cause
de cet article “sans tête, ni queue”….Vous narrez un evênement et vous accusez sans preuve le CNRDRE et de passage « Yere Wolo Ton »!Si vous pensez que c’est ça le journalisme, mon vieux…. 😉 😉
Mr le journaliste cesse de dire des bobards stp.il son nombreux des citoyens maliens qui n’ont pas ete arretés.les personnes arretees sont coupable de quelque choses.si tu aimes tn pays cesse de parler en faveur des hommes politique qui on mis le pays en retard considerable.
Ce qui me sidère chez les maliens,c’est le fait de toujours accuser les autres lorsqu’il ya un probleme;toujours les politiques,… Et vous meme, le peuple?vs êtes donc des moutons qu’on traine partout oú l’on veut?vous etes aveugle?vous ne pouvez pas manifester quand ca ne va pas?
C’est tres facile d’accuser les autres mais je pense que tous les Maliens sont responsables de ce qui arrive au Mali aujourd’hui.
DEAR RAM, WELL SAID. ALL THE PROBLEMS OF MALI ARE THERE BECAUSE THE PEOPLE HAVE BEEN LAZY AND COMPLAISANT. WHEN ELECTED LEADERS STEAL THE MONEY FROM THE STATE, INSTEAD OF TAKING TO THE STREET, PEOPLE APPLAUD THEM. WHEN THE RE IS NOTHING LEFT AND THEY START YAPPING LIKE SMALL CHIWAWA. I WILL SAY TO EVERY BODY WHO IS LISTENING THAT THE PEOPLE OF MALI DESERVE WHAT BEFELT ON THEM. HOPEFULLY NEXT TIME AROUND THEY WILL BE BRAVE ENOUGH TO DO SOMETHING.STOP BEING PUNK AND PUSSY. JUST STAND UP FOR YOURSELF AND YOUR COUNTRY. NOBODY ELSE IS GOING TO DO IT FOR YOU
Ils sont comptables du bilan de l’ancien régime. Qu’ils ne soient donc pas étonnés de voir qu’ils sont rejetté par la population.
Comments are closed.